puce18 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Malheureusement, il n'y en a pas dans notre département. Nous avions déjà pensé avec les parents à la solution d'un internat mais c'est impossible. C. est un enfant des champs (ce n'est pas du tout péjoratif), mais sa vie, c'est la nature. Il m'impressionne toujours par ses connaissances à ce sujet. Il est très probable qu'il aille dans le collège de secteur, mais je ne suis pas certaines que les professeurs s'investissent.
ameynie Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) ; Modifié 14 janvier 2011 par ameynie
amandine25 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Nouganoir, je me permet de te poster ce message pour te demander si tu pouvais répondre à mon questionnaire sur la dyslexie. Si tu es d'accord peux tu m'envoyer ton adresse email pour que je te joigne le document. Merci
Arpège Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Pour ma part,mon fils est désormais au collège. Un P.A.I. a bien évidemment été mis en place dès le début de l'année. Mais je ne vais pas vous surprendre en vous disant que c'est une lutte contre les profs de tous les jours... Il faut sans cesse faire des piqûres de rappel, remotiver la troupe, etc. Bon courage à tous ceux qui sont dans une situation proche.
delja54 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 A l'aide, je trouve de tout....c'est quoi la meilleure police pour les dyslexique ????
nane95 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 bonjour, ici: police dyslexie moi je fais ça c'est facile et standard pour transformer mes textes : police dys.doc
cressie Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 re, oui pour Comic Sans MS 14 pour primaire et college_ ça permet de passer en douceur à une police de 12 plus commune en lycée sans faillir sur la comprehension de la lecture. C'est moins contraignant pour un professeur aussi de recadrer un controle taille 8 en taille 12 (la presbytie aidant!).
primaël Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je sors d'une anim péda sur les dys. On nous a conseillé en effet comic sans ms, et aussi de mettre des interlignes 1.5 ou 2; de mettre plusieurs espaces au lieu d'un entre les mots pour aérer (en utilisant la fonction remplacer et choisir de remplacer tous les espaces par trois espaces).
lilona19 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, je crois savoir que les élèves atteints de dyslexie présentent de meilleures performances à l'oral. Leur compréhension est améliorée lorsque les consignes sont oralisées, ils ont plus de mal avec les consignes écrites. Il fautdrait donc passer par une autre modalité que l'écrit et privillégiez les autres formes. Voilà
alainl Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 A l'aide, je trouve de tout....c'est quoi la meilleure police pour les dyslexiques ???? Voir la nouvelle police "open dyslexic" ... à tester ... http://www.eveil25.i...-111055463.html
onaya Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 J'ai cette année une élève dysléxique...du coup j'ai essayé de regrouper toutes les infos que j'ai pu lire, entendre lors d'une formation. C'est ici http://onaya.eklablog.com/la-dyslexie-a58334051
Messages recommandés