Jump to content
CARODEMETZ

vos chansons du moment

Recommended Posts

lali
Qui parle de nourriture, tu as le "duc de gourmandise" de Michèle Bernard, écrite pour les enfants, une des chansons des cinq sens! :wub:

Bonjour,

Je cherche justement un chant sur le thème de la gourmandise pour des cycles 3. Penses-tu que le duc gourmandise pourrait faire l'affaire pour des cycles 3 ? Et si oui pourrais-tu m'envoyer les paroles et y a-t-il un site sur lequel je pourrais écouter l'air ? (je ne sais pas lire les partitions)

D'avance merci! :wub:

MaitresseS
Je cherche le MP3 de "L'inspecteur mène l'enquête" que j'ai perdu :blush:

Si vous avez ça sous le coude, merci de penser à moi :D

Moi, je l'ai, si tu en as encore besoin, je peux te l'envoyer.

C'est le chant que je fais en ce moment. Inspectée dessus lundi.

L'inspecteur était au top (je ne savais pas!!!). Il m'a dit que c'était un peu dur d'entamer le canon dessus.

Chant difficile au niveau du rythme et de la justesse. Alors y ajouter le canon!

Voilà. Je l'avais fait l'an dernier avec des CE, ça m'avait semblé pas mal.

Il a étudié la partition devant moi...avec moi. Quand je lui ai dit que je ne savais pas vraiment lire cela il m'a dit "Ah oui, je pensais que vous étiez musicienne."

Sinon, il a bien aimé ce chant, mais il m'a dit de commencer avec des canons plus simples.

Justement si quelqu'un en connaît.... Il m'a parlé d'une certaine mouche tsé-tsé.

lunavignon

Cette année avec mes CE2 j'ai fait :

La station Mir de Benabar : Ils ont beaucoup aimé, surtout que j'ne ai plusieurs qui veulent être astronautes ! Par contre, je me suis senti vieile quand plusieurs m'ont dit que leurs parents écoutianet tout le temps Benabar, pour eux, c'était un chateur "de vieux" :o

Bons baisers de Fort de France, de la Compagnie Créole : Ils ont aimé aussi, pour le rythme

Avec ma remplaçante : Les tables de multiplication en musique, d'Hervé Cristiani

Ensuite, je compte faire :

Une chanson du soldat rose, puisque ma mère m'a offert le cd pour Noël

Les 4 opérations, de Joseph Lafitte

une des chansons d'un cd de La Rue Kétanou, qu'ils ont fait pour les enfants (par exemple, Mam'zelle Bulle, en duo avec Tryo)

melanie19
Avec ma remplaçante : Les tables de multiplication en musique, d'Hervé Cristiani

Un collègue m'en a parlé mais je ne les trouve nulle part, quelqu'un aurait des ref précises :cry:

Sinon, j'ai fait Le pouvoir des fleurs, Santiano, La Petite fugue, et là je sèche, mais je vais reparcourir le post, ça devrait me donner des idées

marika

Je viens de commencer "le soldat rose" de M. :) avec des CE2/CM1-2

mafalda77

Salut Marika,

Quelle chanson as-tu prise et quels sont les liens que tu fais avec les autres domaines ? L'album de jeunesse ...

As-tu les partitions ?

@+

mafalda77

marika

Salut Marika,

Quelle chanson as-tu prise et quels sont les liens que tu fais avec les autres domaines ? L'album de jeunesse ...

As-tu les partitions ?

@+

mafalda77

oups, désolée, je n'avais pas vu ce mesage! :blush:

On a appris "le soldat rose" , je n'ai pas les partitions, désolée! Et pas de lien particulier avec le reste, juste une chanson plaisir! :)

ChocoChoupinette

bonjour!

Je suis pe2 et bientot en stage groupé. :wub:

Je vais tenter des séances de musique,je ne l'ai jamais fait. Je vais avoir des cm2 et je vais tenter "Mon voisin Matimbo". Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Elle m'a l'air super sympa, on peut sans doute jouer avec plusieurs voix, mais j'hésite.

Qu'en pensez-vous? :)

hueisa

oui moi je compte la faire cette année avec mes CE2

elle est très chouette !!! mais pas facile du tout mais ils chantent relativement bien et surtout en rythme, donc on se lance

à voir ... ou plutot à entendre...

misspeel

En ce moment je fais "pour me rendre à mon bureau" de Brassens. Ils aiment bien!... et moi je m'amuse!

~didou~

Nous on est sur "le monde des grands est trop petit", extrait du Soldat Rose également !!

Lila_5

connaissez-vous des chansons sur le thème de l'environnement, de l'écologie, la protection de la planète?

j'ai fait des recherches mais je ne connais pas du tout les chansons qui étaient proposées!

je suis nulleeeeeee :cry:

cellynne

salut alors je souhaiterai faire "prendre le temps "

prendre le temps de lacer sa chaussure...etc...

je ne connais pas les references et je n'arrive donc pas à trouver l'integrale sans les references sur le net!

quelqu'un pourrait m'aider et me donner les references voir les paroles si vous avez et le fichier audio??

Merci bcp

cellynne

pouicpouic

En ce moment nous travaillons avec la chorale de l'école "Le loir et Cher" de Delpech et ils adorent

~didou~
mamadou et casimir

super aussi :)

mamadou avait mal aux dents

sa maman lui dit ma doudou ...

c'est bien ça le début ???

:)

oui, oui. Ils s'éclatent!!

Tiens, j'ai ouvert un poste disant que je cherchais la musique !!

des-19-09-09
connaissez-vous des chansons sur le thème de l'environnement, de l'écologie, la protection de la planète?

j'ai fait des recherches mais je ne connais pas du tout les chansons qui étaient proposées!

http://www.defipourlaterre.org/ensemble/chanter_defi/

(si ça peut te servir...)

CMistigri

Le dernier single de Yannick Noah "Aux arbres citoyens". Message sur l'environnement et clip en dessin-animé avec des enfants qui veulent protéger la Terre.

Lila_5

Le dernier single de Yannick Noah "Aux arbres citoyens". Message sur l'environnement et clip en dessin-animé avec des enfants qui veulent protéger la Terre.

j'avais effectivement pensé a cette chanson mais pensez-vous qu'elle est abordable au cycle 2??

dayou

Il y a la très belle chanson d'Anne Sylvestre, Le bonhomme bleu marine

Paroles et Musique: Anne Sylvestre 1985 "Fabulettes marines 6"

--------------------------------------------------------------------------------

C'était un bonhomme bleu

Bleu marine

Des orteils jusqu'aux cheveux

Tu imagines

Il surveillait l'horizon

Il dorlotait les poissons

Il tutoyait les bateaux

Et même quand il se levait tôt

Il chantait à pleins poumons

Une drôle de chanson

Tu ne jette pas ta poubelle

Dans l'eau de ton bain

Tu ne fais pas la vaisselle

Dans la soupière des voisins

Et la mer qui est si belle

Garde-la bien garde-le bien

Quand dans sa barbe il chantait

Sur la plage

Tous les enfants le suivaient

Grand tapage

Il ramassait les mégots

Les plastiques au bord de l'eau

Il brûlait les vieux papiers

Et les enfants venaient l'aider

Chantant tous à l'unisson

Cette drôle de chanson

Tu ne jettes pas...

Il voulait que sa chanson

Sa rengaine

Aille jusqu'à l'horizon

Et revienne

Il posa pour des photos

Il chanta à la radio

Les journaux et la télé

Sont venus pour l'interviouver

Bientôt toute la région

A chanté sa chanson

Tu ne jettes pas...

Alors le bonhomme bleu

Bleu marine

S'est retrouvé très heureux

Tu devines

Car à force de chanter

Qu'il fallait la protéger

À la mer on n'osa plus

Déverser tous ses rebuts

On oublia pour de bon

Cette drôle de chanson

Tu ne jettes pas...

GaelleH

Bonsoir !!

Alors depuis que j'ai découvert Marie henchoz, j'utilise beaucoup ses chansons : il y a 10 albums SAUTECROCHE dans lesquels elle parcourt vraiment tous les styles (rap, rock, ballade, jazz,...). Les paroles sont adaptées aux enfants de cycles 1 et 2 et toutes les chansons sont accompagnées de leur version play-back (c'est pas beau ça ???). Les thèmes sont très variés.

Sinon, j'utilise aussi les CD FETE de la MUSIQUE que l'on reçoit tous les ans dans les écoles.

SylviePB

Moi, je n'ai pas de thème récurrent. Je préfère piocher ici et là, dans divers recueils et CD. J'ai trouvé sur le site de l'Arbre à Musique un tas de CD de répertoires originaux pour les enfants. J'avais l'an passé des CE. J'ai pu travailler des chansons de Bernard Nardone, Jean Humenry, Jacques Poustis, Pierre Chêne... et du traditionnel. J'ai trouvé toutes ces chansons sur des CD et livres à http://www.arbre-a-musique.fr

Caro139

Bonsoir Gaelle,

Je connais également Marie Henchoz, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les albums SAUTECROCHE. où puis-je les trouver?

D'avance merci

Bonsoir !!

Alors depuis que j'ai découvert Marie henchoz, j'utilise beaucoup ses chansons : il y a 10 albums SAUTECROCHE dans lesquels elle parcourt vraiment tous les styles (rap, rock, ballade, jazz,...). Les paroles sont adaptées aux enfants de cycles 1 et 2 et toutes les chansons sont accompagnées de leur version play-back (c'est pas beau ça ???). Les thèmes sont très variés.

Sinon, j'utilise aussi les CD FETE de la MUSIQUE que l'on reçoit tous les ans dans les écoles.

caillou162

je comptais commencer l'année (c3) avec "Ambalaba" de Le forestier, qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaît-il le sens approximatif de cette chanson créole? Vraiment besoin de vos avis

audreyg

Bonjour!

Je suis en train de voir pour établir une programmation en musique, niveau CM1.

Pour l'écoute musicale, ça va, j'ai pas mal d'idées. Mais pour tout ce qui est chant, je ne sais pas trop quelles chansons choisir...

Pourriez-vous me conseiller? Que faites-vous avec vos CM1?

Sachant aussi que je vais travailler autour du thème de la différence, j'avais aussi pensé à la chanson de France Gall "Il jouait du piano debout". Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!!!

stephy883

Bonjour à tous, je cherche la version instrumentale de métisse de yannick noah, dur dur à trouver. Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de pouce!!!! Merci d'avance. :)

teuteuche

Moi je cherche la version instru + chantée de "La croisade des enfants de JHigelin"

qqun ?

soso31
Moi je cherche la version instru + chantée de "La croisade des enfants de JHigelin"

qqun ?

Je viens de la récupérer sur internet si cela t'intéresse, ainsi que d'autres...

Je peux l'envoyer par mail, il suffit de me laisser un mp (enfin, ça, c'est dans l'idée assez virtuelle que je sache gérer des mp sur le forum... :huh: ) ou de m'envoyer un mail !

De mon côté, j'ai des CM2 en décharge de dirlo une journée et j'ai pu garder le créneau musique avec eux. Au programme :

La croisade des anfants (Higelin), Ma p'tite chanson (Bourvil), La tendresse (Bourvil), Je chante (Trénet), Racines (canon africain), Le blues des poux à 2 voix (Akepsimas) pour les chants et un parcours d'écoute sur la voix chantée à travers des musiques du monde et des musiques classiques/actuelles.

Voili, voilou, pour mes CE1 à mi-temps et mes GS en décharge dirlo je ferai "les Ecoles qui chantent" encore cette année :whistling: (l'an passé, avec mes CM1, on avait travaillé dans ce cadre sur Nougaro, les mômes ont adoré).

teuteuche

qqun ?

Je viens de la récupérer sur internet si cela t'intéresse, ainsi que d'autres...

Je peux l'envoyer par mail, il suffit de me laisser un mp (enfin, ça, c'est dans l'idée assez virtuelle que je sache gérer des mp sur le forum... :huh: ) ou de m'envoyer un mail !

De mon côté, j'ai des CM2 en décharge de dirlo une journée et j'ai pu garder le créneau musique avec eux. Au programme :

La croisade des anfants (Higelin), Ma p'tite chanson (Bourvil), La tendresse (Bourvil), Je chante (Trénet), Racines (canon africain), Le blues des poux à 2 voix (Akepsimas) pour les chants et un parcours d'écoute sur la voix chantée à travers des musiques du monde et des musiques classiques/actuelles.

Voili, voilou, pour mes CE1 à mi-temps et mes GS en décharge dirlo je ferai "les Ecoles qui chantent" encore cette année :whistling: (l'an passé, avec mes CM1, on avait travaillé dans ce cadre sur Nougaro, les mômes ont adoré).

Ton travil m'interesse sur le la voix chantée tu peux m'en dire plus?

sinon je t'ai envoyer un mp avec mon mail et merci d'avance

soso31

qqun ?

Ton travil m'interesse sur le la voix chantée tu peux m'en dire plus?

sinon je t'ai envoyer un mp avec mon mail et merci d'avance

Concernant la voix chantée, j'ai récupéré en juin à la circo du coin un ouvrage (livre + 3 CD) sur les musiques du monde. Il se trouve qu'ils abordent entre autres la voix chantée (il ya aussi tous les intruments du monde !)

Je m'en suis inspirée pour faire une séance d'écoute qui démarre sur une musique du monde proposant une caractéristique de la voix (jodle, diphonie, voix travestie, etc...), que l'on compare ensuite avec une musique classique ou actuelle qui reprend cette caractéristique.

Je n'ai pas terminé de trouver toutes les musiques de comparaison (je rame à trouver une chanson où l'interprète chuchote :idontno: ) mais c'est en bonne voie.

Ca me fait une quinzaine de séances d'écoute, sachant que tous les 15 jours, on a intervenant musique.

Voili, voilou