Jump to content
CARODEMETZ

vos chansons du moment

Recommended Posts

patbel
Bonjour à tous, je cherche la version instrumentale de métisse de yannick noah, dur dur à trouver. Si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de pouce!!!! Merci d'avance. :)

bonjour,

je peux te l'envoyer si tu veux :) , mon fils l'a étudiée en 3ème l'année dernière , je pensais que c'était difficile en primaire non ? :blush:

Mais bon, je suis pas au top en musique... :cry:

(envoie moi un mp avec ton mail)

Patbel

T2 en CE2-CM1 (12-14)

fannette71

salut à tous!!

je suis en IME avec des 15-18ans donc j'ai envie de leur proposer des chansons ou des styles de musique qui leur plaisent!! connaissez vous de chansons de rap qui ne parlent pas trop de drogues, flingues, etc...??? meme si c'est leur vie de tous les jours pour certains de mes élèves!! :( mais bon, autant trouver quelque chose d'éducatif tant qu'à faire!!! :)

merci pour votre aide!! je sèche!! :cry:

flitch
salut à tous!!

je suis en IME avec des 15-18ans donc j'ai envie de leur proposer des chansons ou des styles de musique qui leur plaisent!! connaissez vous de chansons de rap qui ne parlent pas trop de drogues, flingues, etc...??? meme si c'est leur vie de tous les jours pour certains de mes élèves!! :( mais bon, autant trouver quelque chose d'éducatif tant qu'à faire!!! :)

merci pour votre aide!! je sèche!! :cry:

Tu as pensé au slam (Grand corps malade etc)?

Sinon Yannick Noah ça peut être pas mal non plus, même si c'est pas du rap, c'est actuel et porteu de messages positifs.

Musicalement ;)

Flitch

bluey

L'année derniere, j'etais aussi en IME et avec les 15-18 ans on a fait musique avec mon collegue.

et bizarrement, ils ont preféré faire des classiques!! même si on a fait du kamini et du diams, ils ont aussi apris stewball, emmenez moi, le sud...et ils ont adorés!! apres je ne sais pas si ca fonctionnerait avec tes eleves, mais c'est peut etre une idée.

natatchou

Coucou,

Moi je voudrai chanter la croisade des enfants avec mes ce2, mais je n'ai que la version chantée. Peux tu m'envoyer le fichier instru?

Je te donne mon adresse mail en mp si tu veux bien.

Natacha (nouvelle sur ce forum)

BLA

Bonjour,

Je suis en ZEP en CM1 et je voudrais savoir si vous auriez des choses à me conseiller...je suis nulle en musique...les enfants vivent dans une cité à coté de l'école...j'aimerais quelque chose de sympa à leur prospoer...quelqu'un peut m'aider?

Charivari

Essaye Alain Schneider : péchu, pas gnan-gnan, mais quand même des paroles adaptées aux enfants...

Tu peux démarrer par "tout rebarbouiller", ou "Sors d'ici Sorcier" en leur faisant inventer une chorégraphie dessus

clic

kat62

Bonjour à tous,

je cherche la musique de BONS BAISERS DE FORT DE FRANCE!

J'ai déjà les paroles.

Merci d'avance! :)

ninounette
Bonjour,

Je suis en ZEP en CM1 et je voudrais savoir si vous auriez des choses à me conseiller...je suis nulle en musique...les enfants vivent dans une cité à coté de l'école...j'aimerais quelque chose de sympa à leur prospoer...quelqu'un peut m'aider?

Certaines chansons de l'album "la pittoresque histoire de Pitt'Ocha" des Ogres de Barback, par exemple "monde de son" ou "poil aux yeux". Tu peux en trouver des extraits sur le site des Ogres: http://www.lesogres.com/

Jean-Roch
Bonjour à tous,

Je pense que j'ai ça...

Je te contacte en privé.

JR

kat62
Bonjour à tous,

Je pense que j'ai ça...

Je te contacte en privé.

JR

merci beaucoup!! ;)

iulia

bonsoir,

je cherche la musique de " la tourtière" de Lionel Daunais. Peut-être pourriez vous m'aider!

J'aime beaucoup cette chanson ( qu'on peut écouter, avec d'autres chansons de Noël sur le site de csdraveurs - très beau site d'ailleurs) mais je n'arrive pas à trouver le support musical. Je ne suis pas très douée pour chanter, malheuresement.

Merci d'avance

poucinette36
Bonjour,

Certaines chansons de l'album "la pittoresque histoire de Pitt'Ocha" des Ogres de Barback, par exemple "monde de son" ou "poil aux yeux". Tu peux en trouver des extraits sur le site des Ogres: http://www.lesogres.com/

J'ai apprsi Flip, flap, flop à mes Ce1. Ils ont adoré et boudent quand on fait une autre chanson! :o

roro33

Nous avons appris La valse des étiquettes (le soldat rose) en cycle 2, que du bonheur !

alf

Nous aussi, en CM1/CM2, ça leur a beaucoup plu!! Et nous avons appris aussi Le monde des grands est trop petit. Par contre là pas d'idée pour la rentrée!!...

rachou77

vous allez chanter quoi là a la rentrée???

ady

Je vais reprendre l'idée de carodemetz : california dreaming.

On a déjà fait "aux arbres citoyens" et " belle île en mer".

Ils ont particulièrement apprécié cette dernière (Yannick noah aussi mais ils la connaissaient déjà!) et ont bien compris le sens des paroles.

C'était super!

karinath

je commence "elle pleure ma planète" de Ridan. Qu'en pensez-vous? Les paroles sont assez dures, sur le sens un peu comme "il faut que tu respires", pas très gai mais la chanson est sympa

laur i

Tiens, moi aussi j'ai pensé à cette chanson (malgrè la "gaieté" des paroles).

En parlant des paroles, les as-tu? Si oui, pourrais-tu me les envoyer s'il te plaît?

~didou~
Nous avons appris La valse des étiquettes (le soldat rose) en cycle 2, que du bonheur !

Génial , je l'ai fait l'an dernier avec les ce2 que j'avais !!

Je n'ai même pas penser à le faire cette année avec mon cycle 2 !!

chacha76

je fais "Tout le bonheur du monde" de Sinsémilia avec mes CE2-CM1. Ils ont super bien accroché et me la réclame souvent.

marika

à mes CM une "farandole européenne" avec chaque couplet dans une langue différente!

J'avais peur du résultat, ne connaissant moi même ni l'espagnol, ni l'italien, et finalement, ça s'est bien passé, le résultat est chouette, et ils adorent, sont super fiers de "savoir parler" allemand, anglais, espagnol et italien! :D

barbabelle

Euh Ridan... Y a plein de gros mots non?

Doca
à mes CM une "farandole européenne" avec chaque couplet dans une langue différente!
Peut-on trouver la partition quelque part, s'il-te-plaît?

Merci :wub:

marika
Peut-on trouver la partition quelque part, s'il-te-plaît?

Merci :wub:

Oui, je l'ai dans ce livre:

50music.jpg , acheté au CDDP

Freyja

avec mes cm, après avoir fait la mer de trenet, on attaque la version anglaise, beyond the sea

isula

BONJOUR

Je passe le concours et j ai pris musique comme option , et comme chanson j ai choisis L HOMME DE CRO MAGNON des freres jacques. Mon choix c est porte sur cette chanson pour son originalité. C est une chanson que je verrai pltot en C3 precisement en CE2 bref donc j aimerai savori si vous la connaissez et si vous auriez des idées pour moi la ^presentée le jour de l epreuve... exploitation pedagogique....

Merci par avance

emilie56

Avec mes CM1, je leur ai appris Plus rien des Cowboys Fringants, groupe québécois.

Ils ont adoré, et on compris la plupart des idées exprimées sur le développement durable. J'avais peur au début à cause des paroles qui peuvent paraître un peu "morbides" mais non, ils adorent !!!

Je vous mets le lien : ici

suppdu85

Bonjour,

J'ai un CE2-CM1 et je n'ai plus d'idée de musique. On a appris une chanson d'henry Dès en début d'année (mais trop bébé je crois), on a appris sinsémilia mais ça allait trop vite. On a écouté de la musique classique et essayé de repérer les instruments de musique. Ils ont participé à un atelier danses et chants vendéens qui leur a bien plu.

J'aimerais quelquechose soit en rapport avec le carnaval, soit en rapport avec le monde des sorcières (projet de 2è trimestre).

Des idées SVP?

Amandine

jalna

bonjour,

je remplace dans un CM1 pour mois et côté chansons j'avoue que d'habitude je zappe :cry:

Mais là je prends mon courage à 2 mains et viens vous demander d l'aide. Je voulais :

-soit les faire travailler sur farandoles européennes (on est en pelin dans l'U.E)

-soit faire des truc qui me plaisent (Manhattan Kaboul et Amstrong) pour un petit travail sur la différence.

Vous me conseillez quoi? Et si l'un(e) d'entre vous ont les versions intrumentales merci car j'ai telechargé sur Internet mais ça ne fonctionne pas pour Manhattan et je ne trouve pas farandoles.

merci d'avance

P.S : très bon post m'a donné pleins d'idées.

J'ai une collègue qui a fait "Aux champs Elysées" avec des CM qui ont bien accrochés