Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Quelle chanson ?

Je pense, vu les paroles, qu'il doit s'agir de "Je suis un homme" de Zazie.

Tu vois, j'suis pas un homme,

Je suis le roi de l'illusion

Au fond, qu'on me pardonne

Je suis le roi, le roi des cons.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste réussi à dire que c'etait un chant sur la différence et le respect... Pas pu en dire plus...Il me coupait la parole et parler de plus en plus fort... bien sur devant d'autres parents... :mad: De toute manière, cette chanson, on a fini de l'apprendre.. :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pe2 et j'ai mon stage filé en ce1-ce2, je vous remercie pour toutes ces idées car je sèche totalement en musique.

Mais où trouvez vous les versions instrumentales des vos chansons?

Est-ce que c'est grave de chanter sur la version"chantée"? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pe2 et j'ai mon stage filé en ce1-ce2, je vous remercie pour toutes ces idées car je sèche totalement en musique.

Mais où trouvez vous les versions instrumentales des vos chansons?

Est-ce que c'est grave de chanter sur la version"chantée"? :wub:

Grave non, mais très dommage parce que les enfants ne s'entendent plus chanter;, On perd beaucoup du plaisir de chanter en groupe. Je pense qu'il faut mieux chanter sans bande son que de chanter sur la version chantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari!!

Et au sujet des versions instrumentales? Où les trouvez-vous? :wub:

3 solutions : On en trouve sur des disques (ceux édités par sceren pour la fete de la musique, mais aussi certains cd destinés à servir un répertoire scolaire genre rencontres chantantes). Deuxième solution, ça s'achète sur le net. Troisième solution : ça se fabrique quand on est musicien(ou qu'on en connait).

Ah, j'oubliais la 4eme solution encore + simple et rapide : ouvrir un post avec 1 titre précis sur EDP... qui sait si quelqu'un ne l'a pas déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour projet CM2 (rencontre chorale avec d'autres écoles), sur le thème chant du monde/

je cherche idées de chansons bien rythmées de tous continents sauf Europe et Afrique (déjà pris par d'autres).

Je ne suis pas douée dans ce domaine, donc je cherche des chansons pas trop dures à faire apprendre (je fonctionne avec écoute CD puis chant sur version instrumentale...)

Merci pour les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller au Brésil avec un "canon brésilien" ou bien "brazilianne".

Au canada avec des traditionnels genre bretons qui parlent de matelots... j'en ai un qui pourrait faire l'affaire.

Ou encore avec un gospel comme "freedom"

si tu veux l'1 ou l'autre ou les 4 donne moi un mail par mp et je te les envoie.

fred c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait à mes CE1 "la terre est si belle" de Aufray! Ils adorent

Je viens de démarrer celle là aussi avec mes CM, et la classe de CE, c'est très chouette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM2...

"Libertà" de Pep's. Succès garanti auprès des élèves.

"Ca m'étonne pas" de Mickey 3D. Idéal pour un duo filles/garçons.

Les accords des ces deux chansons sont assez simples pour que je puisse accompagner les enfants à la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cycle 3 et on a fait Aux arbres citoyens de Noah :wink: et on commence Ho Hé Hein Bon ! de Ferrer... ils ont bien ri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...