Roserouge100 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Alors voici des petites photos des réalisations de mes élèves : avec papier vitrail (algorithme) + paillettes 2 couleurs mélangées : travail des MS avec des gommettes étoiles + paillettes 2 couleurs mélangées : travail des TPS-PS c'est pas mignon ? Je pense les vendre 50 centimes l'un (chaque élève en fait 2) lors de notre marché de Noël. Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Pour celui des MS c'est du papier vitrail, ou de la peinture vitrail directement sur les pots ? Tout ça est collé avec de la colle vinylique forte ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 papier vitrail et vernis colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 papier vitrail et vernis colle <{POST_SNAPBACK}> ok je connais pas le papier vitrail, on peut prendre du papier de soie à la place ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypause Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Suite, mais pas fin de mon expérience "photophore-bonbon", comme je m'en doutais, les bonbons ont cuit trop longtemps et se sont réduits , résultat moyen donc et qui ne mérite pas de photo. <_< La pâte à sel est cuite, le bonbon fondu et pris seul très joli , mais voilà, il ne remplit plus le trou dans la pâte à sel. Donc je persiste et je vais tenter un nouvel essai, mais demain, nous dormons à l'école(11è édition de la nuit magique :P ). De plus nous sommes en plein préparatifs pour notre fête du 10 décembre, mais PROMIS, JURE, vous aurez la suite du feuilleton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 (modifié) bon courage lilypause pour la suite! alors ça se mange vraiment maouelle!! Modifié 30 novembre 2005 par annelylou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maouelle Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 ma collègue a servi de cobaye pour le photophore sablé bonbon (clin d'oeil pour fêter son anniversaire!) Alors recette de sablé. J'ai fait des carrés, au centre, j'ai réalisé 1 trou petit avec un verre à café turc. J'ai pilé des bonbons acidulés( en essayant de ne pas faire trop de poudre), j'ai comblé les trous avec. J'ai fait cuire( attention j'ai beurré l'alu que j'avais posée sur la plaque de cuisson). Le bonbon a caramélisé. Donc, il faut précuire la pâte puis mettre les bonbons puis recuire. Laisser complètement refroidir. Tout durci et se décolle. Avec de la pâte d'amande faire des boudins et faire un carré de boudins. Incruster les 4 sablés. Mettre une bougie au milieu. Eteignez les lumières. Super! Vraiment, j'ai trouvé ça sympa. Ma collègue l'a mangé et l'a trouvé super bon!!!! Je le tente en ateliers décloisonnée avec des élèves de GS. ON verra. Pas de photos. J'essaierai d'y penser! Maouëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 C'est la gelère! g oublier l'appareil photo à l'école avec les photos pour faire l'affiche de ma recette de pate à sel!! Est ce que quelqu'un à ça dans son disque dur? C'est pour finir mon affiche pour jeudi matin, afin de me lancer dans la fabrication des bougeoire phtophore. Si quelq'un peu m'envoyer ça par MP!!! Merci à tous pour vos idée de déco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Des photophores fait avec du papier de soie hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 super avec du papier de soie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Tout simple, peinture acrylique blanche à l'éponge puis graphisme au feutre doré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titi77 Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 ma collègue a servi de cobaye pour le photophore sablé bonbon (clin d'oeil pour fêter son anniversaire!)Alors recette de sablé. J'ai fait des carrés, au centre, j'ai réalisé 1 trou petit avec un verre à café turc. J'ai pilé des bonbons acidulés( en essayant de ne pas faire trop de poudre), j'ai comblé les trous avec. J'ai fait cuire( attention j'ai beurré l'alu que j'avais posée sur la plaque de cuisson). Le bonbon a caramélisé. Donc, il faut précuire la pâte puis mettre les bonbons puis recuire. Laisser complètement refroidir. Tout durci et se décolle. Avec de la pâte d'amande faire des boudins et faire un carré de boudins. Incruster les 4 sablés. Mettre une bougie au milieu. Eteignez les lumières. Super! Vraiment, j'ai trouvé ça sympa. Ma collègue l'a mangé et l'a trouvé super bon!!!! Je le tente en ateliers décloisonnée avec des élèves de GS. ON verra. Pas de photos. J'essaierai d'y penser! Maouëlle <{POST_SNAPBACK}> Je me demandais si on ne pourrait pas trouver une autre idée pour le socle. La pâte d'amande est en effet assez coûteuse... C'est CH---T de devoir toujours penser à dépenser le moins possible... En même temps, quelque chose de mou dans lequel on peut enfoncer les carrés de sablés... ... ça s'trouve pas sous le sabot d'un cheval... J'vois pas... z'avez des ID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Un socle en tranche de pain d'épice ??? MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés