Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

C'est la police qui ne communique plus. Faites confiance aux journalistes pour faire leur métier. S'il se passe encore quelque chose, il s'en trouvera toujours quelques-uns pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Je suis loin de ton optimisme, mais j'avais prévenu, ce soir je suis très amère....

Allez, une petite anecdote complètement hors sujet, mais qui ajoute à mon amertume : ce soir l'émission de Daniel Mermet (France Inter à 17h pour ceux qui ne connaissent pas) était consacrée à EDF. Un syndicaliste expliquait certaines de leurs actions en cas de grève : rebrancher les compteurs qui l'avaient été suite à des impayés et couper le courant chez certaines personnalités. Ils auraient tenté de débrancher le compteur de la résidence secondaire du baron Seillère et se seraient retrouvés face à un problème insoupçonné : il n'y avait pas de compteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de ton optimisme, mais j'avais prévenu, ce soir je suis très amère....

Allez, une petite anecdote complètement hors sujet, mais qui ajoute à mon amertume : ce soir l'émission de Daniel Mermet (France Inter à 17h pour ceux qui ne connaissent pas) était consacrée à EDF. Un syndicaliste expliquait certaines de leurs actions en cas de grève : rebrancher les compteurs qui l'avaient été suite à des impayés et couper le courant chez certaines personnalités. Ils auraient tenté de débrancher le compteur de la résidence secondaire du baron Seillère et se seraient retrouvés face à un problème insoupçonné : il n'y avait pas de compteur !!!!!

je la savais... :ninja: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu la même chose que moi ou deviendrais-je parano ? Ce matin sur France Inter ils annonçaient que la police ne communiquerait désormais plus les bilans des incidents de la nuit tous les matins comme cela se faisait jusqu'à présent. Et ce soir, c'est devenu : les choses se sont calmées, la police annonce qu'il n'y a plus de violences depuis cette nuit....

Dormez, bonnes gens !!!!

Quant à la polygamie, fallait bien trouver quelque chose, vous n'allez quand même pas me dire que c'est la misère sociale qui serait pour quelque chose dans ces évènements ????

Enfin, tout va bien, en plus Sarko s'est pris un +11 depuis le début des violences, c'est un vrai bonheur en ce moment !

Excusez moi, mais ce soir, je suis un peu amère...

Le Pen +5 et De Villiers idem : et dire que certains pensent que je caricature et que je tombe dans la paranoïa du complot :( je crains simplement d'avoir été réaliste.

Tu n'es pas seule Enna.

je suis d'ailleurs persuadé qu'une grande majorité pensent au fond la même chose et savent très bien que c'est instrumentalisé, mais comme la peur prend le dessus et bien on joue le jeu. Mieux vaut être du côté de l'ordre et de la force.

l'Histoire a déjà montré ce type de comportement. Heureusement, après on trouvera tout un tas de "résistants" qui ont fièrement combattu pour la justice et la liberté.

Allez courage, on n'est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu la même chose que moi ou deviendrais-je parano ? Ce matin sur France Inter ils annonçaient que la police ne communiquerait désormais plus les bilans des incidents de la nuit tous les matins comme cela se faisait jusqu'à présent. Et ce soir, c'est devenu : les choses se sont calmées, la police annonce qu'il n'y a plus de violences depuis cette nuit....

Dormez, bonnes gens !!!!

Quant à la polygamie, fallait bien trouver quelque chose, vous n'allez quand même pas me dire que c'est la misère sociale qui serait pour quelque chose dans ces évènements ????

Enfin, tout va bien, en plus Sarko s'est pris un +11 depuis le début des violences, c'est un vrai bonheur en ce moment !

Excusez moi, mais ce soir, je suis un peu amère...

Le Pen +5 et De Villiers idem : et dire que certains pensent que je caricature et que je tombe dans la paranoïa du complot :( je crains simplement d'avoir été réaliste.

Tu n'es pas seule Enna.

je suis d'ailleurs persuadé qu'une grande majorité pensent au fond la même chose et savent très bien que c'est instrumentalisé, mais comme la peur prend le dessus et bien on joue le jeu. Mieux vaut être du côté de l'ordre et de la force.

l'Histoire a déjà montré ce type de comportement. Heureusement, après on trouvera tout un tas de "résistants" qui ont fièrement combattu pour la justice et la liberté.

Allez courage, on n'est pas sorti de l'auberge.

Je suis content de voir que dans ce forum on n'aurrait pas eu mes même resultats du fameux sondage : Pour les actions Sarko 68 %.

Juste une remarque : la police ne veux plus communiquer les bilans en banlieue, si l'UMP avait fait de même aux dernières éléctions Jospin serait président et on aurait pas eu Le pen au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que dans ce forum on n'aurrait pas eu mes même resultats du fameux sondage : Pour les actions Sarko 68 %.

Autour de moi (discussions entre potes et en famille, propos entendus au bord des terrains de sport, dans les cafés...) les pro-Sarko semblent de + en + nombreux....:( Je ne cesse d'entendre des compliments sur Sarko et des trucs du genre "On n'a qu'à raser ces cités et expulser ces voyous dans leur pays".

Ca fout vraiment la trouille :(

Je ne sais pas où on va, mais ça sent pas bon :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que dans ce forum on n'aurrait pas eu mes même resultats du fameux sondage : Pour les actions Sarko 68 %.

Autour de moi (discussions entre potes et en famille, propos entendus au bord des terrains de sport, dans les cafés...) les pro-Sarko semblent de + en + nombreux....:( Je ne cesse d'entendre des compliments sur Sarko et des trucs du genre "On n'a qu'à raser ces cités et expulser ces voyous dans leur pays".

Ca fout vraiment la trouille :(

Je ne sais pas où on va, mais ça sent pas bon :( :( :(

J'a également entendu mais très rapidement, aux infos de France Inter, une décision de donner moins d'allocations pour les enfants venus en France ds le cadre du rapprochement familial. Je n'ai pas retrouver cette info confirmée mais c'est encore une décision qui creuse les différences, affiche une discrimination et que beaucoup trouveront légitime..franchement moi aussi je suis mal à l'aise tant le consensus sur les mesures prises est omniprésent autour de moi.

Peut être faudrait -il un post pour suivre pas à pas l'application de ces mesures car j'ai l'impression que le gouvernement va profiter de ce consensus pour passer pas mal de chose..

J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la police qui ne communique plus. Faites confiance aux journalistes pour faire leur métier. S'il se passe encore quelque chose, il s'en trouvera toujours quelques-uns pour en parler.

??????????????????????????

Dans le cadre de l'état d'urgence la presse est censurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????????????????????

Dans le cadre de l'état d'urgence la presse est censurée.

Je ne savais pas. Par contre, comme le disent les textes officiels:

Article 11

Modifié par Ordonnance n°60-372 du 15 avril 1960 art. 1 (JORF 17 avril 1960).

Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse :

2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.

Est-ce que cette disposition a été prise ? Si c'est le cas, je m'étonne de n'avoir entendu aucune protestation ni commentaire sur ce point précis de la part des journalistes. étaient-ils déjà muselés à ce point? A-t-on encore le temps de fuir, ou sommes-nous déjà sous le joug de la dictature?

Ici, un lien interessant qui illustre assez bien ce qui a pu se passer sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la police qui ne communique plus. Faites confiance aux journalistes pour faire leur métier. S'il se passe encore quelque chose, il s'en trouvera toujours quelques-uns pour en parler.

Des voitures brûlent partout en France depuis des années et certaines municipalités, notamment de gauche (ex: sedan, dans les Ardennes) donnaient des ordres aux services municipaux pour enlever les épaves très tôt le matin. Les véhicules étaient dans les ateliers municipaux à l'abri des regards indiscrets et pas une ligne dans le journal! mon père et ma belle soeur ont habités dans ce quartier et un ami flic m'a confirmé! Mon mari a vu lui ces voitures en allant y chercher du matériel pour une assoc! Ce n'est pas des on dits juste des mesures politiques pour faire croire que les problèmes d'insécurité dénoncé par la droite n'existait pas, après la victoire de la gauche aux municipales!

Comme quoi, ne révez pas, de droite ou de gauche, tous magouillent les chiffres dans le sens qui les arrangent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que dans ce forum on n'aurrait pas eu mes même resultats du fameux sondage : Pour les actions Sarko 68 %.

Autour de moi (discussions entre potes et en famille, propos entendus au bord des terrains de sport, dans les cafés...) les pro-Sarko semblent de + en + nombreux....:( Je ne cesse d'entendre des compliments sur Sarko et des trucs du genre "On n'a qu'à raser ces cités et expulser ces voyous dans leur pays".

Ca fout vraiment la trouille :(

Je ne sais pas où on va, mais ça sent pas bon :( :( :(

Viens donc dans la belle région où je réside : ce discours-là, était déjà commun, mais les récents événements le légitiment.

Au fait, à toute fin utile, il me semble (mais y a t-il des juristes dans la salle ?) que l'article R 625-7 peut être cité en réponse à tout propos incitant à la haine.

http://www.justice.gouv.fr/publicat/antiracc.htm

Je regrette d'avoir personnellement manqué de courage, il y a deux semaines lorsque deux retraités se sont permis devant six ou sept personnes, dont j'étais, dans la salle d'attente d'un cabinet d'infrmière (je l'ai déjà mentionné), d'inciter au crime en préconisant "qu'on mette les émeutiers sur un bateau et qu'on le coule", ou que "l'armée tire dans le tas", ou encore "qu'il n'y avait qu'à les renvoyer chez eux" (? où ?: beaucoup sont français...).

Bref, la seule chose qui m'étonne c'est qu'on s'étonne... mais c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...