Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Felicitation les filles!!!!!!

Il fallait garder espoir, j'espère que les derniers auront eux aussi une place....

Sinon moi ca se passe bien avec mes 30 momes. Mais j'attend les vacances avec impatience afin de mettre de l'ordre dans mes affaires de classe.

J'ai eu une avance aussi à la fin du mois dernier. Je ne sais pas si j'en aurais une aussi à la fin de ce mois????

Par contre je n'ai reçu aucun documents administratif, comme le bulletin de salaire ou numen.

Bon courage :wub:

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

salut,

le téléphone vient de sonné:le n° 268, svp!

départ pour l'académie de clermont dans l'allier.

dans 1 semaine et demie, je dois avoir le pied à l'étrier!

quelle bonne ap.midi!

ciao les filles.

je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur la discussion après un petit moment et je vois que ça a encore bien bougé :)

Félicitations aux nouvelles recrutées et bon courage pour l'installation dans une nouvelle ville et dans l'école.

Ansope, je vois que tu as eu de la chance. Tu es dans quelle circonscription ?

Tu remplaces un congé mat ? J'ai le même type de poste que toi. Tu as quels niveaux ?

Je souhaite aussi bon courage pour l'attente qui doit maintenant paraître bien longue à tous ceux qui n'ont pas encore été appelés. J'espère que votre patience sera récompensée.

Au fait, j'ai été recrutée fin septembre. J'ai eu mon premier bulletin de salaire mi-décembre. J'ai pu alors me rendre compte qu'ils n'avaient pas compté mes enfants pour le supplément familial. J'ai eu un rattrapage en janvier. Alors patience, l'administration prépare avec 2 mois d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je dépends de la circonscription de Gien et j'ai 1/4 CP-CE1 + 1/4 CE1 + 1/2 MS-GS. Tout se passe bien pour l'instant. Les collègues sont bien sympas et toujours prêts à m'aider, c'est vachement appréciable ...

Et toi Tortue, où es-tu déjà ???

C'est génial qu'ils soient allés jusqu'au 268ième ... c'était largement incroyable en début d'année scolaire, il y avait très peu d'espoir, comme quoi tout peut arriver et il ne faut pas désespérer. C'est bien dommage pour ceux qui ne seront plus appelés cette année, mais il faut rester concentré pour les épreuves, et dites-vous que vous savez ce qu'on attend de voue car vous avez l'expérience des oraux, c'est un avantage sur les autres. Ne perdez pas espoir ni courage !!!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part sur Orléans Sud, donc pas à côté de chez toi. C'est génial que tu aies pu être appelée près de chez toi en tous cas.

En plus tu connaîtras bien les cycles 1 et 2 à ce que je vois. C'est bien varié !

Mais ça doit te faire pas mal de boulot. Déjà pour moi, en restant dans le même cycle, je ne trouve pas ça simple ... :blink:

En tous cas bon courage à toi. :)

Les recrutements sont-ils vraiment finis ? Si c'est le cas, je suis désolée pour ceux qui restent sur la liste car il s'en est fallu de peu qu'elle ne soit entièrement appelée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis sur Moulins(03).

je vais faire des remplacements multiples d'après les infos de l'i.a63 sur Moulins et ses alentours.

je pars demain visiter des apparts et lundi je suis attendue à l'inspection départementale de Moulins pour éclaircir le sujet.

suite au prochain numéro.

bon courage à toutes.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :P :P

Je tiens d’abord à féliciter les dernières recrutées !!! Par contre, je pensais k vous étiez déjà en poste depuis un moment… il est vrai k je n’ai pas eu accès à internet depuis mon départ en Haute-Loire (depuis le 12/01) ! Je ne savais donc pas s’il y avait eu d’autres recrutements et si oui, à quelle date et où ?

Pour moi, tout va bien : là, je suis en vacances scolaires depuis une semaine et demie (je termine déjà la 2ème : ça passe trop vite). Là-bas, tout se passe bien : je vais avoir ma classe à la rentrée. C’est une petite section de maternelle : l’instit part en congé maternité dès le 1er mars donc, normalement, je vais la remplacer jusqu’à la fin de l’année ! :rolleyes:

Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé depuis mon « débarquement » à Yssingeaux, en Haute-Loire. Déjà, j’ai été hébergée pendant une semaine au collège car j’ai été prévenue le vendredi pour le lundi ! Ensuite, j’ai trouvé mon appart une semaine plus tard donc il a fallu k mes parents m’aident à tout aménager. Ca a fait beaucoup de remue-ménage en peu de temps ! Sinon, du côté de l’école, tout s’est très bien passé : j’ai des collègues adorables qui m’ont très bien intégrée au sein de leur équipe et qui n’hésitent pas à me conseiller. J’ai donc observé la classe que j’allais avoir durant toute la 1ère semaine puis, au milieu de la 2nde semaine, l’inspection m’a appelée pour m’envoyer faire des remplacements ! J’ai donc eu 1 classe de grande section de maternelle pendant 3 jours, à 25 kms de chez moi ! Je n’avais pas trop envie d’y aller au départ car mon copain avait fait 400 kms pour me voir et je l’abandonnais aux heures des repas ! Mis à part ceci, le remplacement s’est très bien passé et les petits ne voulaient plus me laisser partir. Ensuite, je suis allée dans une école où il y avait une classe unique et là, ça a été plus compliqué ! Au début, le lundi matin, j’ai eu du mal à les occuper car je devais faire face à des élèves du CP au CM2 ! Ils étaient 8 et l’enseignante, qui était malade, ne m’avait rien laissé ! J’ai photocopié pas mal d’exercices et je me suis adaptée dès le lendemain. Les enfants étaient sympas aussi. Pour finir, j’ai remplacé une des maîtresses de mon école de rattachement pendant une semaine et demie ! J’étais sur place donc c’était pratique (ça m’évitait de prendre la voiture car là-bas, il y a eu du verglas, de la neige et plus de –15°C !!!). Là encore ça s’est très bien passé : les enfants s’adaptent vite aux remplaçants et les parents sont assez cool !

Je suis très contente d’avoir accepté de partir, même si au départ ce n’est pas facile de quitter sa famille et son copain…, car je ne sais pas où je serais si j’avais été appelée dans l’académie. Peut-être que j’aurais eu un poste ds le Cher mais l’Eure et Loir ne m’aurait pas tentée du tout ! A Yssingeaux, il y a 7000 habitants, très peu de problèmes ds les écoles et surtout, il y a les montagnes ! C’est le dépaysement complet et ça permet de voir d’autres horizons !

Qu’en est-il de celles qui ont accepté d’aller sur l’académie de Dijon ? Etes-vous du même avis que moi ?

En attendant de vous écrire à nouveau, je vous souhaite bon courage à toutes pour les derniers jours qui vous restent avant les vacances ! Profitez bien des 15 jours de repos, c’est très appréciable mais ça passe trop vite !

Bon courage à celles qui sont encore sur la LC s’il y en a sur ce forum !

Tortue, j'ai vu k tu avais été appelée ds l'Allier, je pense k c'est bien ms on m'a dit k c'était très dur pr quitter ce département une fois qu'on y est rentré... Espérons k ça se passe bien pr toi.

Bisous et à bientôt !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Enfin les vacances... déja bien méritées avec un départ du tonnerre.

voilà, j'ai un poste de TR (titulaire remplaçante)... ce qui fait que j'ai vu pas mal de classes et pas mal de lieux... Super! Mais bq de travail.

Tortue, je suis vraiment contente pour toi! Alors Quel effet cela fait-il de se faire appeler maîtresse?...

Bon courage pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU !!!

J'espère que tout le monde profite de ces vacances bien méritées .Je voulais juste demander si quelqu'un voudrait permuter avec moi pour la PE2. Je dois normalement aller à Bourges et je voudrais aller sur Tours .

Bonnes vacances tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

et bonnes et reposantes vacances à celles de l'académie Orléans-tours et de Dijon.

Courage pour les révisions de ce fichu concours pour les quelques unes qui n'ont pas été appelées....

Pour Fafa, pour changer d'IUFM pas besoin de permutation de personne à personne il s'agit de constituer un dossier de transfert de scolarité à retirer à partir d'Avril-Mai à l'IUFM de Bourges. Autrement, j'ai rencontré une collègue T1 qui a fait sa PE2 à tours alors que recrutée sur LC ds le Cher comme nous. Elle n'a pas eu de pb majeurs pour cet accord car l'IUFM de Bourges a des capacités d'accueil limité contrairement à celui de Tours Fondettes donc sans être marié (je crois) cela lui a été accordé à la rentrée 2002.

Par contre pour revenir ds le 37 en T1 (autant faire une croix dessus si tu n'es pas mariée et avec enfants... sauf si tu trouves une personne pour permuter avec ineat exeat et ce n'est pas forcément accordé... :blink: ) mais tout ça ça sera à voir l'année de PE2... :D

Profitez bien de la seconde semaine de congés et bon courage jusqu'à fin juin ou début juillet pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...