Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

salut Sissi :)

je lis votre discussion de temps en temps car je "connais" (virtuellement( Praline :D

j'ai donc suivi l'évolution de la liste, et je souhaite moi aussi bon courage aux quelques unes qui n'ont pas été appelées (mais ce n'est sûrement pas fini ;) )

Sissi, tu es d'où? (si ce n'est pas trop indiscret _bl_sh_ )

je suis près de châtearoux, à La Pérouille, et suis pe2 à châtearoux...en plein mémoire en ce moment 'enfin j'essaie :D )

tu vas demander à revenir ds le 36 pour la pe2?

bon courage en tant que zil

à+

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

Coucou à toutes,

Je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas été appellé car je sais ce que c'est car l'an dernier cela m'est arrivée.

Sinon j'espère que cela se passe bien pour les autres dans leur nouvelle classe. Moi ca va ils sont toujours aussi sympas.

Du coté pratique, je n'ai toujours pas reçu de bulletin de salaire, ni aucun documents officiels de l'ia, et vous en avez vous reçu????? Je suis en poste dans le loiret vers montargis.

merci

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle,

Je crois que tu as été recrutée en décembre, non ? Je vais essayer de t'expliquer comment ça s'est passé pour moi sans trop en oublier.

Je suis en poste dans le Loiret depuis septembre.

J'ai signé mon PV d'installation en arrivant et renvoyé mon dossier avec fiche de renseignement, certificat médical,...

Puis en octobre, j'ai reçu un autre dossier à compléter (pour le supplément familial).

Mi-Novembre, j'ai touché un acompte. :)

J'ai aussi reçu un dossier de la MGEN pour mon transfert de caisse.

En décembre, j'ai reçu mon premier bulletin de salaire pour Sept à Novembre.

J'ai touché le solde de mon salaire pour ces 3 mois.

J'ai aussi reçu mon changement d'échelon.

En janvier, j'ai touché un rattrapage pour mon supplément familial depuis septembre puis en février un rattrapage pour mes indemnités de fractionnement.

Donc, je pense que maintenant, à partir de ce mois-ci, je devrais toucher mon salaire normal. :P

C'est simple l'administration.

Il semble que les paies soient préparées 2 mois à l'avance et que pour tout changement ou rectification, il faut donc compter entre 2 et 3 mois minimum pour que ça se mette en place.

Donc ça va arriver... un jour :rolleyes:

Et si l'acompte ne vient pas, réclame ...Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes

nous sommes plusieurs à nous présenter dans votre académie et nous aurions souhaité savoir quelles sont les APS pour le concours?

merci pour votre réponse

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles...

Et oui comme le dit si bien Praline, l'administration a bien des mystères... Attendre de toute façon il rattrappe unjour, et ça ne coute rien de réclamer . Moi je viens bien de réclamer mon supplèment familial alors que je n'ai qu'un enfant (ça fait par lourd mais cumulé je devrais toucher 10 euro :D:D ).

Pour Berniekang, moi je l'ai passé à chateauroux et il n'y avait pas de selection d'APS, on tirait au sort deux documents puis l'on choississait celui que l'on voulait. Et cela comprenait tous les APS possibles et imaginables par ces tordus du jury :D:D:D . Bon j'exagère mais il faut revoir même les plus improbables comme course d'orientation, rollers...et j'en passe et des meilleurs comme l'ultimate très à la mode surtout dans le Cher.

Moi je suis tombé sur deux documents de sports collectifs (Handball et Rugby) donc pas le choix cela a été hand... Et puis les questions ont aussi dérivés sur le cyclisme et les conditions de sécurité à mettre en place et construire une unité péda au pied levé sur le cyclisme lié à l'obtention d'un brevet cyclo. Comme quoi, j'ai préparé un truc sur le sport co et je me suis retrouvé à discuter de vélo...

Bon courage pour les épreuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GRAND MERCIIIIIII SISSI!!!!! :wub:

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est des APS au concours, je l'ai passé dans le Loiret, il m'a aussi fallu les connaître toutes. Même chose qu'à Châteauroux, j'ai eu le choix entre deux. LEs questions qui ont suivi touchaient à différentes APS. Donc, courage !!!

Pour ce qui est du salaire, j'ai été recrutée début février et j'ai eu fin février une avance sur salaire. Cela devrait être régularisé fin mars d'après l'IA45. JE vous le dirai dans quelques jours ...

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion de jeter un oeil sur le site...me revoilà pour donner des nouvelles.

je suis sur Moulins dans l'Allier où j'occupe un poste de titulaire remplaçante brigade.je suis rattachée à un groupe scolaire à Avermes,une ville attenante.

tout va pour le mieux pour le moment:1 mois déjà! cependant, je vais savourer mes vacances de Pâques car je n'en ai pas eu depuis celles de Noël du fait de mon changement d'académie.13semaines d'affilées, c'est long quand on n' a pas l'habitude.encore une semaine et c'est bon!

au fait, est-ce que quelqu'1 sait comment se passe l'année de pe2 lorsqu'on doit accoucher en cours d'année, en novembre?

j'espère que tout le monde se porte bien.

bon courage à tous et à la prochaine.

Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je ne suis pas venue sur le site depuis longtemps. J'ai découvert le cahier d'évaluations à remplir toutes les périodes : c'est long (créer les évaluations, les noter, les corriger avec les élèves, rentrer les notes dans l'ordi, les appréciations ...) Je dois maintenant évaluer la période 4, j'ai l'impression que les semaines font 2 jours. Le temps passe très vite et c'est difficile de suivre tout le programme.

Je dois me remettre au travail.

Bon courage à tout le monde.

Mag (super contente de vivre mon rêve !). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag pour Pâques et infos du jour, :D c'est bientôt les vacances, un repos bien mérité avant les 9 dernieres semaines <_<

Effectivement Mag, ça doit être galère les évaluations.... Moi connais pas , ah être zil !!!! plein de stress(ben oui tous les jours des têtes nouvelles) mais pas trop de copies à corriger comme quoi :ph34r:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...