Aller au contenu

périostites


makabanokanada

Messages recommandés

mais ces semelles, elles sont épaisses non? :huh:

ça rentre dans vos chaussures en plus de votre pied??? ou faut prendre une taille au dessus?

mes basquettes sont pourries, faut que je les change, mais qu'est-ce que ça coûte cher si on veut prendre quelque chose de correct (j'ai des "marque-distributeur") :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    15

  • AubergineFelee

    7

  • profninie

    5

  • loolie68

    3

Si tu veux acheter des baskets pas chères, je te conseille d'aller faire un tour sur Ebay à condition de connaître ta taille dans les marques choisies car certaines taillent plus ou moins grand. Je viens de m'acheter des Climacool Adidas neuves à -70% :P

Sinon les Asics sont effectivement de très bonnes chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
mais ces semelles, elles sont épaisses non? :huh:

ça rentre dans vos chaussures en plus de votre pied??? ou faut prendre une taille au dessus?

mes basquettes sont pourries, faut que je les change, mais qu'est-ce que ça coûte cher si on veut prendre quelque chose de correct (j'ai des "marque-distributeur") :(

je n'ai pas channgé de baskets en achetant les semelles. elles ne sont pas si épaisses que ça, elles servent à absorber les vibrations du sol dans les jambes.

ça va bientôt être les soldes peut être peux tu attendre 3 semaines avant d'acheter une paire de baskets.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une périostite l'année dernière (merci ô 2000m), et j'ai eu droit aux ultrasons et à la piqûre de cortisone avant l'épreuve.

Je n'ai pas couru pendant les grandes vacances et j'ai fait un peu de natation (j'avais remarqué qu'à la période où j'avais super mal, en allant à la piscine avec les mômes ça calmait bien la douleur).

Depuis, j'ai repris la course et pas de douleurs à l'horizon, mais je surveille de façon à ne pas forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon témoignage

Je fais pas mal de sport (même à mon âge : 40 ans) : natation, hand ball, vélo, et bien sur course à pied pour le concours <_<

J'ai souffert de tendinite au genou, et de périostite sur les deux tibias. ça fait un mal de chien.

Je me suis rendue compte que lors de l'entraînement de hand ou des matches, je n'avais pas mal (pourtant les terrains ne sont pas toujours de bonne qualité), mais dès que je faisais un footing, ça recommençait. En fait, quand je fais un jogging, je redresse trop la pointe du pied quand j'attaque ma foulée. ça tire sur les tendons des fléchisseurs des pieds qui s'insèrent sur le devant du tibia. Si je fais attention à attaquer en posant la plante du pied (la bosse juste derrière les orteils) je n'ai pas mal.

Il faut aussi privilégier les terrains souples (herbe, terre, ....) et éviter les pistes d'athlétisme sauf à la fin de la préparation !

Les semelles Sorbothane sont bien (semelles complètes plutôt que simples talonnettes à mon avis) et ne prennent pas trop de place dans la chaussure, mais ça ne dispense pas d'investir dans une bonne paire de running. Sinon, il faut bien sur boire beaucoup d'eau, s'étirer après la course. Un petit truc en plus : Sporténine (comprimés homéopathiques), contre les courbatures

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de periostite, mais toujours cette fichu tendinobursite à la hanche gauche. Les séances de kiné arrivent à leur fin. Ca fait une semaine que je n'en n'ai pas fait et les douleurs reviennent. Je devias recommencer à courir très légèrement, mais compte tenu du temps, je n'y suis pas allée. La hanche droite semble commencer à être atteinte. Et j'appréhende de recommencer à courir.

Rien que le fait d'aller à la piscine tous les jeudis avec l'école, je suis dans l'eau avec les enfants, donc, je "agite", le soir, j'ai mal.

Je le sens mal.

Les "vrais" sportifs, vous avez un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de periostite, mais toujours cette fichu tendinobursite à la hanche gauche. Les séances de kiné arrivent à leur fin. Ca fait une semaine que je n'en n'ai pas fait et les douleurs reviennent. Je devias recommencer à courir très légèrement, mais compte tenu du temps, je n'y suis pas allée. La hanche droite semble commencer à être atteinte. Et j'appréhende de recommencer à courir.

Rien que le fait d'aller à la piscine tous les jeudis avec l'école, je suis dans l'eau avec les enfants, donc, je "agite", le soir, j'ai mal.

Je le sens mal.

Les "vrais" sportifs, vous avez un truc ?

A part des séances chez un ostéo et le repos total, je n'ai pas de recette magique :(

Elle te lance quand tu fais quels types de mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des séances chez un ostéo et le repos total, je n'ai pas de recette magique :(

Elle te lance quand tu fais quels types de mouvement ?

En fait, ça fait mal quasi en permanence (attention, c'est supportable !). Allongée sur le côté, éventuellement, ça fait mal. Et depuis hier, quand je marche, ça fait comme si je ne pouvais pas faire mes pas "au complet", il faut que je réduise la taille de mes pas. Comme si quelque chose bloquait.

Je retourne chez la kiné tout à l'heure. Je vais voir.

Et je me mets en recherche d'un bon ostéo dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça fait mal quasi en permanence (attention, c'est supportable !). Allongée sur le côté, éventuellement, ça fait mal. Et depuis hier, quand je marche, ça fait comme si je ne pouvais pas faire mes pas "au complet", il faut que je réduise la taille de mes pas. Comme si quelque chose bloquait.

Je retourne chez la kiné tout à l'heure. Je vais voir.

Et je me mets en recherche d'un bon ostéo dans le coin

Effectivement c'est embêtant :cry: En STAPS, j'avais souvent des petits tracas à cause de la gym (au bout de2-3 séances, on devait maîtriser le flic flac, jamais réussi <_< ) et mon ostéopathe m'a remis plus d'une fois les vertèbres droites et a vaincu ma tendinite à la cuisse. En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'avance excusez moi de ce que je vais dire, mais je suis rassurée de ne pas être la seule à souffrir!

Voilà mon cas :

Pendant 13 ans, j'ai fait beaucoup de danse, je courais bien (si bien même qu'on me faisait courir avec les garçons de la classe au lycée).

Donc pendant des années mes genoux ont bien travaillé, sans avoir le moindre problème.

Arrivée à la fac, j'ai cessé toute activité sportive, jusqu'à il y a récemment, car j'ai choisi course 1500 m au concours.

ça fait donc à peu près 5/6 ans sans effort intense.

Il y a 2 mois je suis partie courir une vingtaine de minutes.

Déjà ce jour là, j'ai senti des "tensions" dans mon tibia gauche, un peu comme des courbatures.

2 semaines plus tard, c'est une douleur au genou gauche qui est apparue.

Je peux marcher sans problème, plier le genou.

Mais si la pliure du genou est égale ou inférieure à "l'angle droit", j'ai un mal de chien pour tendre la jambe.

Quand je suis assise, je peux pas m'appuyer sur la jambe gauche pour me relever.

Et je ne peux pas m'accroupir, sous peine de devoir m'accrocher à quelque chose autour de moi pour me relever.

J'ai vu mon généraliste : il m'a prescrit flector (crème anti-inflammatoire) alors que je lui ai dit que ça marchait pas, et des cachets pour l'arthrose...

Les cachets soulagent vachement (mais pas totalement), mais quand le traitement est fini, les douleurs reviennent de plus belle!

pfffffffffffffffffffffffff

Mon généraliste risque fort de ne pas me délivrer le certificat d'aptitude pour la course (il est du genre archi réglo et à faire son travail correctement....)

Que va-t-il se passer???? Vais-je avoir zéro??? Ou alors une dispense permettrait-elle d'avoir 10/20 max (comme quand j'avais ma dispense l'année dernière, étant enceinte...)

Pffffffffffff c'est une galère, j'espère que mon P..... de genou ne me fera plus mal d'ici là!

Bisousssssssssssssssssssss à tous, et j'espère un bon rétablissement!

Sylvie

Modifié par maddy100481
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pas de note maximum pour les dispensés. Si la moyenne des candidats est égale à 9/20, les dispensés auront 9/20, mais si la moyenne des candidats est égale à 15/20, les dispensés auront 15/20.

De plus, cette année, ce n'est pas TON généraliste qui doit te faire le certificat médical d'aptitude ou d'inaptitude, mais un médecin agrée Education Nationale. Pour obtenir la liste de ces médecins, consulter le site de la DDASS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour ces infos!!!!!!!!

ça fait un moment que je suis pas allée sur le site de l'éduc nationale, j'avais pas connaissance de ces mises à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...