Aller au contenu

périostites


makabanokanada

Messages recommandés

Merci Véro pour ces infos!!!!!!!!

ça fait un moment que je suis pas allée sur le site de l'éduc nationale, j'avais pas connaissance de ces mises à jour!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    15

  • AubergineFelee

    7

  • profninie

    5

  • loolie68

    3

Fichus problèmes de jambes...

J'ose pas me remettre à courir, j'ai peur d'avoir à nouveau mal.

Quand ça me prend de courir dans la rue, ça a l'air d'aller, mais je n'en suis pas sûre-sûre...

Je suis allée à la piscine, je me suis bien forcée à faire toutes les longueurs que je pouvais (j'aime pas nager...) et je n'ai pas eu mal. Je crois que je vais continuer comme ça en attendant que l'hiver (glacial ces temps-ci :o ) passe.

J'espère que ça s'arrange pour tout le monde, que vous trouvez des petites solutions pour calmer tout ça. Pfff de pffff...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichus problèmes de jambes...

J'ose pas me remettre à courir, j'ai peur d'avoir à nouveau mal.

Quand ça me prend de courir dans la rue, ça a l'air d'aller, mais je n'en suis pas sûre-sûre...

Je suis allée à la piscine, je me suis bien forcée à faire toutes les longueurs que je pouvais (j'aime pas nager...) et je n'ai pas eu mal. Je crois que je vais continuer comme ça en attendant que l'hiver (glacial ces temps-ci :o ) passe.

J'espère que ça s'arrange pour tout le monde, que vous trouvez des petites solutions pour calmer tout ça. Pfff de pffff...

:)

Salut! je viens d'arriver sur le forum et j'ai lu ce qui t'été arrivé..Moi aussi j'ai déjà eu des périostites des deux côtés et je suis d'accord avec toi c'est pas de la rigolade!

Mais ne crois surtout pas que tu ne pourras plus jamais recourir! cela fait 14ans que je fais de l'athlétisme et à plusieurs reprises j'ai eu des périostites et je ne me suis pas arrêté pour autant.

Le problème avec ce genre de chose c'est qu'une fois qu'on en a après la douleur revient constamment, alors moi ce que j'ai fait c'est repos pendant un long moment(comme toi quoi!), puis kiné mais surtout ce qu'il faut faire c'est aller voir un podologue!!Pour ma part ça m'a vraiment soulagé et c'est en partie grâce à ça que j'ai pu bien reprendre les entrainements! Je te le conseille fortement ! C'est vrai que les semelles coûtent cher mais ça va vraiment t'aider, et en plus une partie est remboursée...

Franchement, continue à nager, même si t'aime pas, c'est ce que je fais à chaque fois que j'ai des cointes genre périostite ou aponévrosite et ça me fait énormément de bien! Nager te permet de travailler ta respiration(trés utile pour la course d'ailleurs!) et de garder la forme! quoi de mieux!

Après, quand tu sens que ça va mieux et que tu peux reprendre la course il faut commencer doucement ne pas chercher à avoir desuite des performances pour ne pas que tu provoques d'autres douleurs.

Tes résultats seront meilleurs si tu y va progressivement crois moi...Et n'ais pas peur de reprendre l'endurance si tu le sens, faut y aller ,et ne pas penser à la douleur .Si tu hésite dans ta course et que tu fais attention à ta position des pieds pour ne pas te "ranimer" la douleur, tu te déclanchera une autre douleur à cause justement de ta position des pieds qui te fera travailler d'autres muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler...

Je sais pas si j'ai été claire...

J'espère en tout cas que tu va être plus confiante et que tu va reprendre les entrainements...

Je reviendrais aux nouvelles...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Un truc que j'ai découvert toute seule et qui m'aide à courir même avec des douleurs c'est de mettre une bande d'élastoplaste juste en dessous du genou c'est à dire sur le haut du tibia ce qui l'empêche de vibrer à chaque pas et là c'est très supportable.

Comment tu la poses exactement la bande d'élastoplaste, s'il te plait?

Je vais -seulement :huh: - me mettre à courir... J'ai acheté des bandes, mais la pharmacienne m'a bien dit que c'était super collant! Tu la mets à même la peau???

J'ai acheté des talonnettes aussi... Mon prof m'avait tellement parlé de talonettes, j'ai pas pris les semelles entières, alors qu'on dit ici que c'est mieux :cry:

Je vais essayer déjà comme ça, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu la poses exactement la bande d'élastoplaste, s'il te plait?

Je vais -seulement :huh: - me mettre à courir... J'ai acheté des bandes, mais la pharmacienne m'a bien dit que c'était super collant! Tu la mets à même la peau???

J'ai acheté des talonnettes aussi... Mon prof m'avait tellement parlé de talonettes, j'ai pas pris les semelles entières, alors qu'on dit ici que c'est mieux :cry:

Je vais essayer déjà comme ça, on verra bien...

Tu peux mettre de l'élastomousse sous l'élastoplaste (si je me souviens bien depuis une entorse à la cheville en terminale) car c'est vrai que si tu le mets à même la peau, tu vas chanter pour l'enlever (remarque, ça fait épilation gratuite LOL)

Petite question: c'est quoi les talonnettes? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai couru, avec 2 bandes d'élastoplaste sur les tibias: une en haut, une en bas, de 4cm de largeur. Sur conseils, j'ai coupé la bande en 2, mais la prochaine fois je mettrai les 8cm je pense...

J'ai couru un peu, à peu près 10-15 minutes (oui, vraiment un peu :blush: ) et visiblement je n'ai pas mal :thumbsup:

Celà dit, comme j'ai pas bcp couru... Et j'ai fait attention de bien rester sur l'herbe.

Par contre j'ai pas mis les talonettes, parce que tient pas du tout dans le talon de la chaussure <_< Je vais essayer d'aller les échanger pour les semelles complètes.

Désolée pour la pub, mais voilà de quoi je parle pour celles qui se demandent ;) Semelles et talonnettes:

PROD_PHOTO1_116_1114517613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai couru, avec 2 bandes d'élastoplaste sur les tibias: une en haut, une en bas, de 4cm de largeur. Sur conseils, j'ai coupé la bande en 2, mais la prochaine fois je mettrai les 8cm je pense...

J'ai couru un peu, à peu près 10-15 minutes (oui, vraiment un peu :blush: ) et visiblement je n'ai pas mal :thumbsup:

Celà dit, comme j'ai pas bcp couru... Et j'ai fait attention de bien rester sur l'herbe.

Par contre j'ai pas mis les talonettes, parce que tient pas du tout dans le talon de la chaussure <_< Je vais essayer d'aller les échanger pour les semelles complètes.

Désolée pour la pub, mais voilà de quoi je parle pour celles qui se demandent ;) Semelles et talonnettes:

PROD_PHOTO1_116_1114517613.jpg

Salut, j'avais le même pb que toi, j'ai juste changé de chaussures (les précédentes étaient déja de marque et assez récentes) et depuis plus rien!!!

Courage, même sans ce problème je trouve que c'est l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux vous dire que les semelles fonctionnent très bien.

l'an dernier, je ne pouvais presque plus marcher, j'ai donc sur le conseil du médecin acheté ces semelles, mis de l'élasoplaste et il m'avait aussi fait de la mésothérapie, trop bien.

cette année je n'ai rien eu (croisons les doigts pour que cela tienne jusqu'au 1 er juin date de l'épreuve si je vais aux oraux.)

bon courage

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste changé de chaussures (les précédentes étaient déja de marque et assez récentes) et depuis plus rien!!!

Courage, même sans ce problème je trouve que c'est l'enfer!

A tout hasard, quelle marque tu as pris??

j'ai donc sur le conseil du médecin acheté ces semelles, mis de l'élasoplaste et il m'avait aussi fait de la mésothérapie, trop bien.

:clover:

Tu as pris les semelles entières alors?

Et c'est quoi la mésothérapie??? :blink:

Que de questions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui j'ai acheté les semelles entières.

je me suis rendue compte aussi que je positionnais mal mon pied en courant (je courais sur l'extérieur du pied, ce qui accentuait la douleur)

pour la méso: ce cont des piqûres d'anti inflammatoire directement là où tu as mal car si tu regardes bien ta jambe tu as des "boules" qui se sont formées,c'est là que le médecin pique.

ce que je te conseille aussi c'est surtout de t'étirer correctement, pour les périostites, tu te mets à genoux par terre, les fesses sur les talons et tu verras ça fait énormément de bien quand ça tire!!

et fais le régulièrement même sans avoir été courir.

bon courage

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui j'ai acheté les semelles entières.

je me suis rendue compte aussi que je positionnais mal mon pied en courant (je courais sur l'extérieur du pied, ce qui accentuait la douleur)

pour la méso: ce cont des piqûres d'anti inflammatoire directement là où tu as mal car si tu regardes bien ta jambe tu as des "boules" qui se sont formées,c'est là que le médecin pique.

ce que je te conseille aussi c'est surtout de t'étirer correctement, pour les périostites, tu te mets à genoux par terre, les fesses sur les talons et tu verras ça fait énormément de bien quand ça tire!!

et fais le régulièrement même sans avoir été courir.

bon courage

Virginie

Ah ok. Moi j'avais eu des anti-inflammatoires à avaler, des gelules quoi, et des séances d'ondes je-sais-plus-quoi chez le kiné.

Les bosses sur les os, j'ai bien eu, oui oui :cry: j'en veux plus, ça fait peur :o

Pour les étirements, je vais tâcher d'y penser un peu plus <_<

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste changé de chaussures (les précédentes étaient déja de marque et assez récentes) et depuis plus rien!!!

salut elea

est-ce que t'avais des chaussures légères et est-ce que t'as opté pour des plus lourdes, des chaussures dites d'entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...