Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

Je crois qu'on en est un peu toutes là. Pense à ton bébé Dibou :wub:

:clover: pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

Sorry pour le retard... le début des vacances est passé par là...

Je réponds donc aux quelques questions:

- non, on ne sait pas combien il y a de demandes d'entrées dans les départements... nous avons quelques remontées du nombre de sorties...

- non, nous n'avons pas le barème d'entrée des collègues, seulement le ministère possède ces infos...

- oui, j'aurai le résultat de tous les départements avec les barèmes des 15265 collègues... vous pourrez alors me mailer pour savoir si c'est bon pour vous (j'étais présent sur le forum l'année passée et j'avais pu renseigner les edpiens)

Perso, je risque de contacter Ema, Mamette, Sdomanget, Haxford et surtout Etoile (qui demande le beau département du Lot :P ) puisque vous êtes de mon académie... mon temps de décharge couvre aussi tous les départements de Midi-Py... sans les harceler, c'est pas le genre de la maison...

Si vous souhaitez calculer votre barème, il existe un système fiable, rapide et simple... il s'agit de Sgen+

Bien sûr, je vais indiquer les outils que je connais, ceux de mon syndicat :blush:

Cet outil vous calcule votre barème, vous explique comment sont attribués les points et vous avertit per e-mail dans l'heure qui suit les résultats des permuts...

Un simple e-mail suffit pour y acceder, sans être adhérent... http://www.sgen-cfdt-plus.org

Je peux aussi vous envoyer (via mail) le guide complet sous .pdf... il fait 11 pages, il explique tout sur tout (des permuts, des points, des cas particuliers et des Ineats-Exeats).. il pèse trop lourd (500Ko) pour que je le mette en téléchargement sur le forum (mailez moi, je vous l'envoie)

Pour finir, voici le compte rendu de la dernière CAPN (ma femme est élue CAPN du Sgen-CFDT... ca aide pour avoir les infos rapidement :P )

Majoration exceptionnelle de 500 points pour les permutations informatisées

- Les demandes de 500 points : 258 dossiers de demande étaient relayés par 73 départements (contre 218 en 2004 et 235 en 2005).

100 personnes ont été retenues, soit 38%.

Cette année encore, on a pu regretter le traitement très aléatoire des dossiers 500 points par les CAPD.

De nombreux dossiers étaient vides, sans pièces justificatives et avec des avis des médecins techniques des plus sibyllins.

Certains IA font aussi remonter au ministère des dossiers qui ne relèvent manifestement pas des 500 points.

Nous avons déploré cet état de fait, qui loin de servir les personnels, les laisse espérer inutilement un avis favorable et conduit à des frustrations d'autant plus grandes à l'heure du verdict. Il est de la responsabilité des IA, mais aussi des délégués du personnel d'aider les collègues à bien monter leur dossier quand celui-ci répond aux critères d'exceptionnelle gravité, mais aussi de faire le tri et de ne pas encourager toutes les demandes. Les militants des départements peuvent bien sur contacter l'équipe fédérale pour demander conseil le cas échéant.

- Les dossiers de permutations «à suivre» :

Certaines personnes présentent des dossiers de demande de 500 points qui n'entrent pas dans les critères retenus mais sont cependant considérés comme devant faire l'objet d'une prise en compte particulière : ils sont désignés : «à suivre». Pour ces personnes, le ministère intervient auprès des départements d'entrée et de sortie au moment des exeats/ineats manuels pour peser sur les décisions de VIA. il faut savoir que c'est un atout pour obtenir satisfaction mais que cela ne marche pas à tous les coups.

Cette année, 18 dossiers sont étiquetés «à suivre». Le Sgen-CFDT assurera le suivi des dossiers des adhérents concernés en lien avec les élus et les responsables départementaux.

- Infos en bref sur les permutations informatisées :

Le bilan actuel des demandes de permutations informatisées est de 15265 candidatures, chiffre encore en hausse cette année. Le ministère craint que les entrées soient difficiles dans certains départements. En effet, les départs en retraite seront moins nombreux que ne l'avait prévu initialement le ministère, les postes offerts aux entrants seront donc dans certains cas très limités.

Pour les années à venir, le ministère envisage de modifier le barème des permutations de façon à prendre en cas les situations d'éloignement parents enfants en cas de parents séparés.

Par contre, il ne semble pas prêt à prendre en compte la situation des ascendants, au motif que la règle de la Fonction publique ne le prévoit pas. Il craint surtout un afflux ingérable de demandes.

Quand un IA refuse la participation aux permutations...

L’IA des Hautes-Pyrénées a donné un avis défavorable à plusieurs demandes de permutations, trois à des collègues nommées en septembre 2005, au motif qu'il ne voulait pas d'un " turn over " trop important sur son département ; deux à des collègues exerçant sur des postes bilingues occitan, au motif que leur départ condamnerait l'enseignement de l'occitan.

Le Sgen-CFDT et !e SnuIPP avaient interpellé le ministère sur cette pratique. Lors de la CAPN, le ministère a répondu qu'il intervenait pour annuler l'avis défavorable sur les demandes des collègues nouvellement nommées, mais soutenait la position de l’IA concernant les enseignantes habilitées occitan, l'intérêt du service pouvant primer sur l'intérêt des personnels.

Le Sgen-CFDT a dénoncé la politique de l'académie qui a mis zéro place au concours spécifique occitan pour les Hautes-Pyrénées, bloquant ainsi toute possibilité de mutation des collègues en poste.

------

Voilà pour l'instant... sans propagande syndicale, je suis là pour aider...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute les statistiques des permutations informatisées de l'année dernière: nb de demandes pour les entrées, pour les sorties... les demandes acceptées...

Cela ne signifie pas que ce sera exactement la même chose cette année... mais cela peut vous donner une idée du "prix-argus" des départements...

Vincent

Stats_Permuts_2005_Sgen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, je t'ai envoyé de mails, je ne sais pas si tu les as reçu :blush:

Sais-tu si quelqu'un connait aujourd'hui les barèmes validés à part le ministère :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère craint que les entrées soient difficiles dans certains départements. En effet, les départs en retraite seront moins nombreux que ne l'avait prévu initialement le ministère, les postes offerts aux entrants seront donc dans certains cas très limités.

Les entrées ne servent qu'à remplacer les départs en retraite? Ne servent-elles pas aussi dans certains cas à compenser les départs et les "manques" ? (je pense là à certains départements comme le 93 qui est en déficit chronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permuts servent, je cite: "Les permutations, qui s'analysent comme des échanges nombre pour nombre d'enseignants du premier degré exerçant dans des départements différents, sont complétées par des mutations effectuées en fonction des prévisions de postes vacants."

Pour les postes vacants, dans certains départements très côtés, il y a tellement peu de sorties que les permuts servent à compenser ces départs en retraite...

Mais oui, les permutations servent à compenser les départs en retraite, les sorties du départements et donc aussi les postes vacants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permuts servent, je cite: "Les permutations, qui s'analysent comme des échanges nombre pour nombre d'enseignants du premier degré exerçant dans des départements différents, sont complétées par des mutations effectuées en fonction des prévisions de postes vacants."

Pour les postes vacants, dans certains départements très côtés, il y a tellement peu de sorties que les permuts servent à compenser ces départs en retraite...

Mais oui, les permutations servent à compenser les départs en retraite, les sorties du départements et donc aussi les postes vacants...

Merci :wub:

(je pensais qu'il y avait encore quelque chose que j'avais compris de travers ouf :blush: )

Rahlalaaaaaaa quelle angoisse :cry:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hybris pour toutes ces infos, c'est par toi que j'avais eu la réponse l'an dernier la plus rapide

Tu vas te faire harceler Hybris au moment des résultats :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude :P

Mais le pire, c'est au moment des résultats du mouvement dans mon département... c'est 100 appels en 2 heures à traiter :P

Là, au pire, j'ai 20-25 collègues à phoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...