Poupette Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 J'ai travaillé aussi sur cette notion à partir d'un tableau de Georges Seurat... les élèves devaient, à partir d'un fragment de l'oeuvre originelle, imaginer le paysage autour... Je vous mets 2 productions d'élèves...
nathali99 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 une autre : Pas mal ... Très joli C'est vrai qu'avec Dubuffet, c'était beaucoup moins "figuratif" ...
Etoile Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Sympa ce travail, Poupette !!! Tu as fait ça avec quel niveau ?
Poupette Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je voulais en effet quelque chose de moins abstrait que Dubuffet... Travail réalisé avec des CE2 !!!
Etoile Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 C'est un morceau de quelle oeuvre ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé
vali51 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 C'est un morceau de quelle oeuvre ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé Peut être celle là ?? Seurat
poucinette36 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Ca me dit bien moi aussi pour mon SR2 en cycle 3.
poucinette36 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Un pti lien: http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin57.htm
Liana Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 je viens de le faire avec mes CM2 mais j'ai un peu varié la démarche péda: en fait je leur ai proposé 6 photos en noir et blanc différentes et ils devaient "choisir" (en fait ils me donnaoent un bnombre en 1 et 6) afin qu'ils n'aient pas tous la même photo. Ensuite ils devaient prolonger avec le crayon de papier de manière que la photo soit intégrée au dessin. Dans une deuxième séance nous allons partir de ce travail pour aborder le langage photographique avec un bref rappel historique puis les différentes utilisations/fonctions des photos et faire un affichage de digfférentes photos. Liana PS: j'ai eu déjà certaines productions et elles sont vraiment pas mal.
vali51 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 je viens de le faire avec mes CM2 mais j'ai un peu varié la démarche péda: en fait je leur ai proposé 6 photos en noir et blanc différentes et ils devaient "choisir" (en fait ils me donnaoent un bnombre en 1 et 6) afin qu'ils n'aient pas tous la même photo. Ensuite ils devaient prolonger avec le crayon de papier de manière que la photo soit intégrée au dessin.Dans une deuxième séance nous allons partir de ce travail pour aborder le langage photographique avec un bref rappel historique puis les différentes utilisations/fonctions des photos et faire un affichage de digfférentes photos. Liana PS: j'ai eu déjà certaines productions et elles sont vraiment pas mal. Qu'avez vous utilisé comme photo ?, j'ai parcouru pas mal de magazines à la recherche de photo, mais je ne trouve pas vraiment. Vous prenez un paysage, un personnage ou ...?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant