Aller au contenu

les animaux en cp


cleo17fr

Messages recommandés

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du texte d'accroche ... et les élèves non plus ... ;)

enfin, tel que je l'avais présenté :blush: ... peut être qu'en l'utilisant pour faire chercher des noms d'animaux ... ça se justifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    41

  • kti

    13

  • nathali99

    12

  • eliane

    2

Membres les plus actifs

Alors pour choisir mes animaux, j'ai imaginé les classifications possibles...d'autres idees ?

Des animaux a 0, 1 2 OU 4 pattes

avec ou sans ailes ou avec ou sans cornes

a plume, a poils, à écailles

végétarien, ominvore ou carnivore ou faut-il plus axer sur granivore et frugivore ?

qui rampe qui nage qui vole

Sinon, je me souviens petite de documents qui étaient "des menus des animaux", est ce que vous avez ca en stoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour choisir mes animaux, j'ai imaginé les classifications possibles...d'autres idees ?

Des animaux a 0, 1 2 OU 4 pattes

avec ou sans ailes ou avec ou sans cornes

a plume, a poils, à écailles

végétarien, ominvore ou carnivore ou faut-il plus axer sur granivore et frugivore ?

qui rampe qui nage qui vole

Sinon, je me souviens petite de documents qui étaient "des menus des animaux", est ce que vous avez ca en stoc ?

Tu peux me donner un exemple d'animal à 1 patte? Je pensais que les pattes allaient par paire :P Mais je me trompe peut être ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme pour le jeu des 7 familles...comment leur expliquer la regle rapidement s'ils ne la connaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tri, je pense que je vais leur faire faire individuellement...en leur faisant donner leur criteres aux bout de dix minutes pour debloquer ceux qui trouvent pas....mais comment les debloquer sans leur donner la reponse s'ils ne trouvent pas de critere eux memes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tri, je pense que je vais leur faire faire individuellement...en leur faisant donner leur criteres aux bout de dix minutes pour debloquer ceux qui trouvent pas....mais comment les debloquer sans leur donner la reponse s'ils ne trouvent pas de critere eux memes ?

Tu choisis judicieusement 3 cartes de la même famille et tu demandes à l'élève de nommer les animaux .... Ca le mettra peut être sur la voie ...

Pourquoi tu ne fais pas travailler par deux? A deux c'est toujours mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, comment vous distinguez une truie d'un cochon ou un chat d'une chatte sur des images ? :huh:

Et aussi, lors de la premiere seance, lorsqu'ils trieront, ce sera par "famille papa, maman, bébé", mais en fait c'est un tri par espèce...j'emploie quel terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...