Aller au contenu

les animaux en cp


cleo17fr

Messages recommandés

La baleine est donc omnivore !

Là ou je vais etre coincée pour "Bon app..." c'est quand je vais expliquer que le lapin dans la nature ne mange pas vraimant des carottes...que ce n'est pas ce qu'il trouve le plus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    41

  • kti

    13

  • nathali99

    12

  • eliane

    2

Membres les plus actifs

Ma 5ieme seance a pour objectif :

-Savoir identifier des modifications de l’environnement et leurs conséquences

pour ouvrir sur la fragilité de l'environnement....

et apart donner des chaines et leur demander ce qui va arriver si on supprime un maillon, je vois pas quoi faire et ca me parait un peu maigre....

ou alors, on peut fabriquer plusieurs chaines....mais je n'arrive pas à en fabriquer !

renard...lapin...vegetaux

grenouille...mouche....et apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ouvrir sur un débat plus large sur l'environnement et du coup partir dans le vivre ensemble...par contre je suis surprise de voir qu'il n'y a pas de competence specifique a cela dans les IOs. Ou alors j'ai mal cherché ?

J'ai presque fini, apres cette seance, c'est evaluation...y a plus qu'à construire les supports... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernier truc indispensable, un texte que je lirais moi meme pour eveiller le debat sur le fait qu'il faut faire attention à l'environnement...et tout ce qu'on peut faire pour faire attention !

c'est peu-etre un peu violent, mais je pensais à un truc du genre les animaux qui s'etouffent avec des sacs plastic...Pour en arriver a ne jeter pas vos ordures n'importe ou...et avec la chaine alimentaire j'en arrive a ne cueillez pas trop les plantes...deux logos et hop on a une belle affiche !

En vivre ensemble : "Commencer a se sentir responsable"...ca devrait passer, non ? J'adore ces compétences qui veulent tout dire et rien dire en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une recherche sur le forum sur le classement des animaux et la locomotion mais j'aurai dû venir directement ici car vos échanges m'ont fourni beaucoup d'information.

Bravo pour ton travail Cléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui...je retranscris ca, eventuellement en modifiant le texte...je leur donne els images et ils doivent les recoller dans le bon ordre !

Kti, genial...

Barbotine93 : merci barbotine...je pense que tu devrais trouver des trucs bien, j'ai beaucoup avancé grace aux autre !

Tu me sauves un peu Kti, pcq ce matin, j'ai pas bossé opur cause de restau avec ma maman et entre temps ce soir je sors ! :o

arrrrgh...

(pcq là, j'ai la trame, mais j'ai tous les supports a fabriquer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier recu kti

Je pense que je vais montrer une chaine...pour les autres ils auront des images et je lirai une petite histoire avec la trame du site ci dessus...

un texte sur les animaux étouffés par des sacs platsique c'est un peu dur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je pensais que le renard etait carovore, mais il mange aussi des fruits !

Du coup, je crois pas avoir des vrai carnivore sous la min ! pfffft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...