Aller au contenu

les animaux en cp


cleo17fr

Messages recommandés

Alors, séance 5...on fait les chaines alimentaires ensemble au tableau, pcq avec le sens de la fleche c'est un peu difficile, puis

« Que se passerait t’il si un des maillons de la chaîne disparaît ? »

Réponses attendues : L’animal qui le mange n’aura plus rien à manger. Il disparaîtra aussi et ainsi de suite. Tous les animaux risquent de disparaître les un après les autres.

« Que faire pour éviter que ça n’arrive ? »

Réponses attendues : Il faut faire attention quand on cueille des choses. Il ne faut pas trop cueillir de plantes surtout lorsqu’il y en a peu, même si c’est pour faire plaisir à quelqu’un. Il faut prendre soin de la nature et ne pas tuer les animaux.

mais je trouve mes repones totalement gnagnan et sans interet profond...des idees ?

puis je lis un texte, sur les animaux qui s'etouffent ( ou autre) pour en conclure qu'il ne faut pas jeter les ordures parterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    41

  • kti

    13

  • nathali99

    12

  • eliane

    2

Membres les plus actifs

Je vous mets la seance 5, parceque je ne suis pas super contente pour les éléments vers lesquels mener les enfants pendant les "débats"...

Je veux bien vos avis...

merci encore, elle est presque faire..plus qu'a faire les supports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baleine est donc omnivore !

Là ou je vais etre coincée pour "Bon app..." c'est quand je vais expliquer que le lapin dans la nature ne mange pas vraimant des carottes...que ce n'est pas ce qu'il trouve le plus facilement !

Juste une petite question sur la baleine (mais je pense que tu as déjà vérifié ;) ) : il existe du plancton végétal et animal, c'est vrai ... Mais la baleine mange du krill (je ne sais pas comment ça s'écrit), un genre de petites crevettes, je crois ... Mange-t-elle aussi le plancton végétal??

Merci de me répondre pour MA culture générale, un peu perturbé par tous les dessins animés que me fait voir mon fils (si si il m'oblige :P ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais le plancton, c'est tellement petit. Est ce qu'il peut y avoir un systeme de tri dans la bouche de la grosse baleine ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le jeu des "7 familles" dans l'ordre et le désordre !

(et j'espere sans fautes d'orthographe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais le plancton, c'est tellement petit. Est ce qu'il peut y avoir un systeme de tri dans la bouche de la grosse baleine ? :huh:

Alors, pour notre culture, j'ai cherché :

"Les cétacés à fanons(dont font partie les baleines) se nourrissent principalement de plancton, de krill, de petits poissons et bien d'autres espèces toutes aussi petites."

Voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé le jeu mais je ne peux pas l'ouvrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé le jeu mais je ne peux pas l'ouvrir :(

Je ne peux pas t'aider ... je ne l'ai pas téléchargé car je n'ai pas excel !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ca marche pas...

si vous voulez je l'envoie par mp !

Le format des images n'est pas vraimant un format carte, mais bon...

Il existe donc des planctons differents, on sait que la baleine mange au moins du plancton animal, mais mange t'elle du plancton vegetal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ca marche pas...

si vous voulez je l'envoie par mp !

Le format des images n'est pas vraimant un format carte, mais bon...

Il existe donc des planctons differents, on sait que la baleine mange au moins du plancton animal, mais mange t'elle du plancton vegetal ?

Dans mes recherches (pas très exhaustives, non plus :cry: ) sur l'alimentation des baleines, il n'est jamais question de plancton végétal ...

Maintenant, le phytoplancton et le zooplancton sont-ils mélangés et dons seraient avalés en même temps?

Dans mes souvenirs, le phytoplancton est mangé par le zooplancton, dans la chaîne alimentaire ....

Quelqu'un a-t-il plus de détails ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...