Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salve!

Grazie mille!

Je pars une dizaine de jours en vacances, je n'aurais pas d'internet alors je ne pourrais pas vous donner de nouvelles. En tous cas merci bien pour tous les fichiers, ca aide bien, tout le monde a bien assuré.

Sinon, bon courage pour le sprint finaL

A+

• Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojo

52

• Maryline

40

• courage

27

• agnesb13

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonnes vacances ! ;)

Posté(e)

Toujours pas de nouvelles des autres membres :(

Posté(e)

Bonjour les gens !

Je ne passe pas souvent dans le coin mais cette fois j'en profite pour vous communiquer mes notes aux devoirs du cned :

1er devoir : 16, corrigée par un inconnu

2nd devoir : 15 corrigée par M. Innocenti

Voilà, je n'ai pas trop eu de remarques ni de conseils sur mon travail, j'espère avoir la chance d'aller aux oraux pour contaster que ces résultats se confirment....

Bon courage à vous.

Lice

Posté(e)

Vous avez reçu mon mail sur yahoo?

Posté(e)

Coucou!

Juste un petit mot pour vous dire que concernant les exposés, nous sommes tous au même point c'est à dire pas encore prêts pour les écrits, mais malgrè tout beaucoup ont pris de leur temps pour faire de leur mieux et je les en remercie! :)

Honnêtement au départ je n'ai pas arrêté de relancer tout le monde mais sans grand retour je me suis vite lassée de jouer au flic car ce n'est pas mon rôle et en plus ça aussi ça prend du temps...

Il est vrai que certains se sont inscrits au groupe sans avoir choisi un exposé mais le problème est que pas tout le monde a gardé le même pseudo qu'edp, donc pas évident de retrouver qui est qui! ça serait donc bien de faire un point en me précisant vos différents pseudo mais j'imagine que ces personnes n'ont pas été longues par contre pour télécharger les doc! <_<

Donc que voulez-vous faire? Dire que ce sont peut-être des personnes qui vont réussir et qui vont devoir travailler en équipe... Et bien c'est pas gagné!

Gaufrette, merci de nous avertir mais il est vrai que ça aurait été plus cool de le faire un peu avant... ( mais bon malheureusement tu n'es pas la seule!) Car là aussi difficile de savoir qui va tenir son engagement ou pas vu que l'on ne se connait pas vraiment! Sinon pour ton exposé fais comme tu veux, il est vrai que ça aurait été mieux que l'on ait quelquechose avant les écrits, histoire de faire comme tout le monde. Maintenant si tu ne peux vraiment pas faire autrement, saches qu'après les écrits il faudra qu'on bosse les thèmes restants (donc plus de boulot pour toi), étant donné la malhonnêteté de certains. Donc à toi de voir! ;)

Je vais copier ce mail sur yahoo, afin que tout le monde puisse lire mon petit coup de gueule et j'espère que cela fera prendre conscience à certains qu'on est tous au même point mais malgrè tout on respecte nos engagements!

Dernière chose: coutycorinne si tu me lis, j'ai vu que tu as fait ta demande pour t'inscrire au groupe, il n'y a pas de problème mais pour valider ton inscription il faudrait que tu choisisses un thème. J'espère que tu comprendras vu les problèmes que nous rencontrons avec certains...

Bon courage et bonnes révisions à tous! :)

Posté(e)
Coucou!

Juste un petit mot pour vous dire que concernant les exposés, nous sommes tous au même point c'est à dire pas encore prêts pour les écrits, mais malgrè tout beaucoup ont pris de leur temps pour faire de leur mieux et je les en remercie! :)

Honnêtement au départ je n'ai pas arrêté de relancer tout le monde mais sans grand retour je me suis vite lassée de jouer au flic car ce n'est pas mon rôle et en plus ça aussi ça prend du temps...

Il est vrai que certains se sont inscrits au groupe sans avoir choisi un exposé mais le problème est que pas tout le monde a gardé le même pseudo qu'edp, donc pas évident de retrouver qui est qui! ça serait donc bien de faire un point en me précisant vos différents pseudo mais j'imagine que ces personnes n'ont pas été longues par contre pour télécharger les doc! <_<

Donc que voulez-vous faire? Dire que ce sont peut-être des personnes qui vont réussir et qui vont devoir travailler en équipe... Et bien c'est pas gagné!

Gaufrette, merci de nous avertir mais il est vrai que ça aurait été plus cool de le faire un peu avant... ( mais bon malheureusement tu n'es pas la seule!) Car là aussi difficile de savoir qui va tenir son engagement ou pas vu que l'on ne se connait pas vraiment! Sinon pour ton exposé fais comme tu veux, il est vrai que ça aurait été mieux que l'on ait quelquechose avant les écrits, histoire de faire comme tout le monde. Maintenant si tu ne peux vraiment pas faire autrement, saches qu'après les écrits il faudra qu'on bosse les thèmes restants (donc plus de boulot pour toi), étant donné la malhonnêteté de certains. Donc à toi de voir! ;)

Je vais copier ce mail sur yahoo, afin que tout le monde puisse lire mon petit coup de gueule et j'espère que cela fera prendre conscience à certains qu'on est tous au même point mais malgrè tout on respecte nos engagements!

Dernière chose: coutycorinne si tu me lis, j'ai vu que tu as fait ta demande pour t'inscrire au groupe, il n'y a pas de problème mais pour valider ton inscription il faudrait que tu choisisses un thème. J'espère que tu comprendras vu les problèmes que nous rencontrons avec certains...

Bon courage et bonnes révisions à tous! :)

Je comprends bien ta colere mais prends aussi en considération que je me suis inscrite bien longtemps pares vous, suite à mon demenagement et le fait que je n'avais plus internet, j'ai donc eu beaucoup moins de temps que vous pour le faire, et je le repete il est fait mais pas vraiment fignoler.

Posté(e)

Surtout ne prends pas tous les reproches pour toi Gaufrette car ce n'est pas le but! Et puis toi au moins tu nous as averti donc vaut mieux tard que jamais! ;)

C'est juste un ressenti général et je te rassure je ne suis pas du tout en colère, juste un peu déçue! :(

(mais encore une fois rien à voir avec toi)

Pour ma part, je m'occuperai des options après les écrits donc ça ne me pose pas problème, en plus ça fait un baille que je n'ai plus relancé personne car un peu découragée par les non-réponses... Pour les autres, je pense aussi qu'ils sont en pleines révisions...

Bon courage pour la suite! :)

Posté(e)

Coucou,

C'est vrai pour l'instant on est à fond dans les écrits mais après le 12 mai, je suis prête à faire encore une fiche pour boucler tous les thèmes ! ;)

En attendant, bon courage et bonne chance :clover:

Posté(e)

Salve!

Madonna mia, é peccato ma non é una vergogna.

Bon, c'est sûr que en ce moment tout le monde buche à fond les écrits mais faut pas non plus mettre de coté l'oral. Si il faut bosser sur d'autres thémes, je suis ok, aprés on se donne ptet pas de délais.

D'ailleurs à propos de la vie politique en Italie, avec les élèctions, il y a eu pleins d'articles.

A+

Posté(e)

Ciao tutti :D

Purre io prendo l'ozzione per il concorso.

Mi piaccerebbe lavorare con tutti voi dopo le prove scritte.

Cosa ne pensate?

Ognuno di noi potrebbe scegliere una nozione da approfondire (a me piace il cinema soprattutto il neorealismo ;)), cosi potremmo scambiarci qualche idea...

A presto spero :)

Posté(e)

Alors voilà comme certains d'entre vous m'ont fait part de leur déception du groupe, j'ai décidé d'en ouvrir un nouveau afin de mieux pouvoir gérer les membres, voici l'adresse pour vous y inscrire:

http://fr.groups.yahoo.com/group/ITALIANOcrpe/

Et SVP gardez vos pseudo!!!

Du coup vous pouvez transférer vos fichiers sur cette nouvelle adresse...

Kahina, si tu veux nous rejoindre pas de problème, il faut juste que tu choisisses un thème et que tu nous assures qu'on peut compter sur toi! ;)

Si vous avez d'autres suggestions de thèmes, il n'y a aucun souci.

Voici la liste des thèmes pris ou non pris:

La vie politique=jojo

-L'école, l'éducation = isaforprof

-La famille = bealief

-La situation économique/Le chômage= courage

-La violence = Gaufrette

-La place de la femme dans la société = Angélique

-L'immigration/Le racisme/Les minorités

-La protection de l'environnement/La pollution/L'écologie = Agnès

-Les médias = kaki

-L'actualitéculturelle/Les loisirs/Le cinéma = Maryline

-Les stars/Les célébrités

-Les nouvelles technologies/Les progrés de la science

-La santé/Les fléaux(tabac,alcool,drogue)

-L'actualité sportive/Les dérives(les hooligans)

-Le développement urbain/L'exode rural