Aller au contenu

Art Plastique


doudou

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si vous avez déjà choisi le document que vous allez présenter en art plastique. Est-ce qu'on peut lister les différents documents (choix de BD ou d'une photos) et comment comptez vous le présenter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • MissDaria

    6

  • doudou

    5

  • Maoria

    4

Bonjour Doudou,

Je me joins à toi pour connaitre ce que l'on peut faire.

Car pour moi pour l'instant : je ne sais pas !

Surtout apporter un dvd mais quoi ??? <_<

J'attends que des bonnes ämes qui ont des idées viennent les partager

avec nous.

Je vais essayer de me renseigner auprès d'amies qui sont à l'iufm.

A bientôt ;)

Madison 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis autant dnas le flou que vous...

mais je pense que si vous lisez les éléments de cadrage et pour ceux étant aux CNED La lettre du CRPE N°2 vous aurez déjà un meilleur aperçu...

mais c'est vrai que ça reste assez vague quand même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David 08,

Peux tu mettre sur le site cette lettre cpre2 pour nous la faire partager si tu veux bien ?

Merci de ton aide.

madison23 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci pour vos réponses mais pour moi c'est encore flou malgré les éléments de cadrage. Est-ce que vous avez déjà choisi une oeuvre? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'avoue que pour moi aussi cette épreuve reste très flou... Je n'arrive pas réellement à comprendre ou ils veulent en venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avis aux PE1 !!!

Je viens d'avoir une idée !

Ayant fait l'année dernière une classe patrimoine, avec entre autres, une visite au musée du vitrail, et réalisation de vitraux, je me posais la question suivante :

- Serait-il jusdicieux ou casse G..... de choisir un vitrail comme support ? Sachant que je peux travailler sur ce qu'on a fait sur place et après en classe, que je epux récupérer le dossier de la classe transplantée ...

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un aurait il la gentillesse de poser éventuellement la question à un prof d'arts visuels ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véro:pourquoi pas le vitrail?ca peut etre une bonne idée surtout si tu as des éléments à disposition!ma prof n'a pas de mail donc je ne peux pas trop me renseigner...et d'ailleurs j'ai pas mal de soucis avec elle car j'ai déjà préparé un exposé avec le doc et j'aimerais pouvoir affiner grace à ces conseils mais elle 1 mois voir + pour me renvoyer 2 3 petits conseils...ca m'énerve!

Je travaille sur une peinture que j'ai réalisé ou plutot sa photocopie(je l'ai scanné)...mon travail porte sur les lignes et les traits et la couleur;ma production est abstraite:plusieurs couches de peinture qui donne une épaisseur au support puis une dernière couche de peinture rouge qui laisse des effets de lignes ,de traits qui composent l'espace de manière aléatoire...mon travail va donc porter sur le contraste entre l'espace organisé et l'espace désorganisé(artiste comme Pollock ou Sam Francis pour l'aléatoire puis artiste comme Viallat pour l'oraganisation)

Après pour les pistes pédagogiques j'ai des idées comme travailler avec des encres soufflées au c.1 ou faire rouler une bille pour créer au hasard un espace d'entrelacs...puis essetiellement des petites idées pourle c.1 mais pour les autres cycle je sèche...et je ne trouve pas vraiment d'aide.... :cry:

Voilà mon travail si ca peut éclairer des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, je vais essayer de voir ce que je peux éventuellement trouver dans les écoles. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le référentiel du concours reste effectivement dans le flou… artistique ! le support, éventuellement une production du candidat, peut-il consister en un dossier d'images visant à illustrer un thème ? Je compte présenter un dossier sur le thème du paysage, mettant en avant le Land Art et les approches contemporaines. Peut-on s'appuyer sur une reproduction d'œuvre (exemple pour mon dossier, une photo d'une installation de Christo ou Smithson) ?

A votre avis… ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...