Aller au contenu

Art Plastique


doudou

Messages recommandés

Selon ce que j'ai compris, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • MissDaria

    6

  • doudou

    5

  • Maoria

    4

salut à tous,

le référentiel du concours reste effectivement dans le flou… artistique ! le support, éventuellement une production du candidat, peut-il consister en un dossier d'images visant à illustrer un thème ? Je compte présenter un dossier sur le thème du paysage, mettant en avant le Land Art et les approches contemporaines. Peut-on s'appuyer sur une reproduction d'œuvre (exemple pour mon dossier, une photo d'une installation de Christo ou Smithson) ?

A votre avis… ?

:)

Est on obligé de présenter un dossier d'image, une seule ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce serait rassurant de pouvoir illustrer son discours à l'aide de plusieurs docs... Mais le BO ne semble pas nous laisser cette ouverture :

" • Domaine des arts visuels

Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste, soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l’épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques et cinématographiques.

L’exposé prend appui sur le support apporté par le candidat de manière à faire apparaître ses centres d’intérêts et ses connaissances d’ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives. "

Support, réalisation, document… tout est au singulier ! En ce qui me concerne, sauf infos officielles contraires, je ne prendrai pas le risque de multiplier les visuels !

Mais peut-être y a-t-il des spécifications au BO que j'aurais loupées ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis en ligne des éléments de cadrage fournis par notre prof. Cliquez ici.

Quant à votre question sur la pluralité des supports, elle nous a clairement dit qu'il ne s'agissait pas de proposer plusieurs oeuvres autour d'un thème.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, chez forprof on nous demande pour les devoirs d'être capable d'analyser 2 docs sur un thème ou d'un même auteur et en plus de faire SA production sur le même sujet... Est-il possible de faire comme ça au concours?

-présenter une planche avec 2 reproductions

-et présenter en parallèle sa reproduction sur le thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois qu'il faut présenter seulement une production donc plusieurs images a la fois, cela me semble beaucoup.

par contre j'ai une question: peut on amener un livre pour enfant que l'on a écrit et parler des dessins (dessins au pastel) ou faut il choisir une planche seulement? ou scanner toues les imges du livre et les montrer ur un ordi?

merci pour vos reposnes et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent de design, il supposent aussi le webdesign ?

J'aimerais proposer ça mais j'ai peur d'être à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'entends tu par webdesign ?

que voudrais tu faire ?

sinon,

est ce qu'un extrait de BD peut être un bon choix ?

Parce que je ne vois pas de mentionner dans les éléments de cadrage... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je compte présenter un dossier sur le thème de l'environnement avec une oeuvre de Andy Goldswrorthy (land art) artiste contemporain. Par contre je ne sais rien sur le Land art je n'ai aucune information sur cette période. J'ai découvert cet artiste et j'ai bien aimé ce qu'il faisait. Si quelqu'un a des informations votre aide sera la bien venue. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

J'ai choisi la photo de Capa car c'est la seule image de reportage au programme ! je propose ensuite des pistes pédagogiques autour de l'études de la photo d'actu en classe (et peut-être autour de la liberté !)

Mais pour les pistes péda je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !!!

Bon courage

Céline

Modifié par MissDaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...