Aller au contenu

Art Plastique


doudou

Messages recommandés

notre prof d'IUFM nous a dit qu'ils refusent le supports 3D car ils doivent garder les présentations.

Et voyez-vous les présentations en 3D ça prend de la place dans la cave du rectorat ...

Ben j'espère qu'ils font pas ça dans toutes les académies, c'est pas que j'ai fait une merveille mais après tout le temps passé dessus ça me ferait mal de la voir finir dans les cave du rectorat à Aix :cry:

On s'y attache à ces horreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • MissDaria

    6

  • doudou

    5

  • Maoria

    4

notre prof d'IUFM nous a dit qu'ils refusent le supports 3D car ils doivent garder les présentations.

Et voyez-vous les présentations en 3D ça prend de la place dans la cave du rectorat ...

Ben j'espère qu'ils font pas ça dans toutes les académies, c'est pas que j'ai fait une merveille mais après tout le temps passé dessus ça me ferait mal de la voir finir dans les cave du rectorat à Aix :cry:

On s'y attache à ces horreurs ;)

C'est sur!

POur quelles raisons à votre avis? pour ne pas refiler sa petite merveille aux autres et qu'elle soit réutilisée?

Bon je la prendrai en photo et je leur proposerait de garder la photo pour embarquer mon chef d'oeuvre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse finalement je vais commenter une photo des créations du Land Art ce que je toruve très intéressant, j'avais ds ma jeunesse réalisé un bori qui est toujours là je l'aménerai si il accepte de le voir . . .

Pensez vous que la photographie sur un support A4 c'est suffisant ?

Si la résolution n'est pas exceptionnel est ce que ca rentre en compte ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette histoire d'arts visuels commence serieusement à me .......

Le candidat est autorisé à apporter :

- soit une de ses réalisations plastiques bidimensionnelles, ou une création photographique, sur un format réduit (demi raisin maximum).

Après avoir fait une production format A2 sue les conseils de mon profs, j'ai du recommencer car il nous a dit "ah, c'est format demi-raisin, donc format A3". Et là j'apprends que format demi-raisin pas format A3 mais 50 par 35. Si quelqu'un a plus d'infos merci

Au secours quelqu'un sait quelle est la taille maximum autorisée car moi je le passe en candidate libre et sur un site y'avait marqué format A3 correspond au demi-raison (c'est qui l'I**** à l'académie qu'à inventer cette expression format demi-raison?! :huh: )

Si quelqu'un avait plus de précison ça me sauverai j'ai très peu de temps pour le finir, je ne passe que le 30/06 mais je travaille a temps plein (même le week end); merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette histoire d'arts visuels commence serieusement à me .......

Le candidat est autorisé à apporter :

- soit une de ses réalisations plastiques bidimensionnelles, ou une création photographique, sur un format réduit (demi raisin maximum).

Après avoir fait une production format A2 sue les conseils de mon profs, j'ai du recommencer car il nous a dit "ah, c'est format demi-raisin, donc format A3". Et là j'apprends que format demi-raisin pas format A3 mais 50 par 35. Si quelqu'un a plus d'infos merci

Au secours quelqu'un sait quelle est la taille maximum autorisée car moi je le passe en candidate libre et sur un site y'avait marqué format A3 correspond au demi-raison (c'est qui l'I**** à l'académie qu'à inventer cette expression format demi-raison?! :huh: )

Si quelqu'un avait plus de précison ça me sauverai j'ai très peu de temps pour le finir, je ne passe que le 30/06 mais je travaille a temps plein (même le week end); merci d'avance!!!!

c'est demi raisin. C'est un type de format soit 32 sur 50 cm, un peu plus grand que l'A3, mais tu peux faire plus petit.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que ça bouge sur ce forum, les idées fusent!

Je ne peux pas trop aider à part vous dire que nous à l'iufm d'Aix on nous a dit pour le plan de présenter l'auteur et son oeuvre, la mettre en reseau et dire comment l'utiliser à l'école, pour un seul cycle je crois vu le peu de temps de l'exposé...

Moi j'ai choisi "Le Cri" d'Edward Munch. Il fait partie des oeuvres de réfèrences, pas grave?

Quelqu'un a-t-il des pistes pour le reseau et l'utilisation pédagogique?

D'autre part quelqu'un connait-il un livre aussi riche que le Gombrich pour l'histoire de l'art mais moins dense?

Je suis novice et j'avoue que cette partie de l'épreuve me fait trés peur...Rassurez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit d'une "petite reproduction de photo" petite j'entend plus petite qu'un format A4 pensez vous que ca va passeR?

je sais bien que la notation se fait sur le commentaire mais bon on sait jamais! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été admissible et je vais passer le 22 juin l'épreuve d'entretien en art visuel, j'ai prévu pour cela une présentation powerpoint. J'ai envoyé cette présentation dans mes 2 devoirs au cned et à chaque fois, les professeurs m'ont apporté beaucoup de conseils. Cependant j'ai un doute quant à la "légalité" de cette présentation, en effet il est précisé dans les textes qu'aucune note personnelle ne doit être utilisée par le candidat, peut-on considérer que les textes présents sur le document sont des notes personnelles. Les professeurs ayant corrigé ma présentation ne m'ont pas fait de remarque à ce sujet, mais je souhaiterai en avoir la confirmation ou du moins ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Avis aux PE1 !!!

Je viens d'avoir une idée !

Ayant fait l'année dernière une classe patrimoine, avec entre autres, une visite au musée du vitrail, et réalisation de vitraux, je me posais la question suivante :

- Serait-il jusdicieux ou casse G..... de choisir un vitrail comme support ? Sachant que je peux travailler sur ce qu'on a fait sur place et après en classe, que je epux récupérer le dossier de la classe transplantée ...

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un aurait il la gentillesse de poser éventuellement la question à un prof d'arts visuels ?

Merci d'avance.

coucou vero dis moi pour ton exposé sur les vitraux tu compte prendre un vitrail en particulier ou alors faire sur les vitraux en generaux?? merci bien bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai donc d'un vitrail. Ils sont bien dans la liste. Reste à savoir si je pars de ma production à moi ou bien d'un vitrail de la liste.

Réflexion, réflexion ;)

bonjour vero je voudrais savoir quelle est ta problématique sur les vitraux ??? et aussi tes pistes pedagogiques ? je te remercie d'avance et te souhaite une bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai donc d'un vitrail. Ils sont bien dans la liste. Reste à savoir si je pars de ma production à moi ou bien d'un vitrail de la liste.

Réflexion, réflexion ;)

bonjour vero je voudrais savoir quelle est ta problématique sur les vitraux ??? et aussi tes pistes pedagogiques ? je te remercie d'avance et te souhaite une bonne continuation !!!

Ouh là ! J'en suis pas encore complètement là. Je suis restée sur mon choix de présenter un vitrail, j'ai des pistes, mais pas encore la problématique.

En fait, j'hésite encore entre deux vitraux :

- soit un de Chartres auquel cas, je partirai de l'histoire.

- soit le vitrail de Matisse auquel cas, je vais partir de la lumière.

C'est tout pour le moment. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...