Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Donner envie à un enfant de vivre, d'avoir confiance dans ses capacités et de se réaliser fait partie de mes compétences car je le fais déjà maintenant ... et je n'ai pas besoin d'être prof pour le faire.

Ben, je ne vois donc pas pourquoi cela te pose problème ?... On ne demande rien d'autre, il me semble... !?!

Ceci dit, je ne suis pas persuadée que l'on ait toujours les bonnes "techniques" pour amener les enfants à prendre et à garder confiance en eux <_< ... mais c'est un autre débat ;) !

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

8

• mistral54

6

• Adan

5

• pseudoval

4

Posté(e)
non yseult je ne suis pas parano et je ne crois ps que tous les parents soient fous donc ne me juges pas. dans mon histoire j'ai eu le soutien des parents justement. mais dans ta situation, cela s'est réglé et je trouve déplacé d'en parler dans le poste parent et qu'il vaut mieux en parler dans le poste concernant les enseignants et demander un avis objectif et professionnel ...

J'avais plutôt l'impression qu'Yseult posait cette question en tant que parent d'élève justement.

et quelque soit son expérience en tant que PE, ca ne change pas grand chose ... :huh:

Si on laisse l'émotion prendre le dessus en demandant ce que pense la voisine la justice n'est pas possible. Nous devons agir la t^te froide en suivant un protocle bien établie pour protéger les différentc acteurs de toutes dérives dans tous les sens que le ma^tre ait fait ou pas les agissements. Donc, je fais part de mon expérience pour tout ré-affirmer qu'il existe dessolutions institutionnelles pour gérer ce genre de situation.

Personnellement, je trouve intéressant d'en parler sur un forum avant de débarquer à l'école ... ca permet de relativiser !

souvent, en écrivant nos pensées, on se rend compte que ca peut dépasser ce que l'on pense réellement, que c'est sur le coup de l'énervement que l'on voit peut être les choses plus noires qu'elles ne le sont ... ou au contraire, cela permet de se rendre compte qu'il y a un vrai problème. :ninja:

Et tout le monde n'a pas LA solution. le fait de demander l'avis des autres permet de se remettre en cause, de se rendre compte si on est dans la "normalité" ou pas ... :cry: et de faire ses propres choix après ! :blush:

En tout cas, contente que tu ais pu régler ce problème Yseult :wub::wub::wub:

Posté(e)
Donner envie à un enfant de vivre, d'avoir confiance dans ses capacités et de se réaliser fait partie de mes compétences car je le fais déjà maintenant ... et je n'ai pas besoin d'être prof pour le faire.

Ben, je ne vois donc pas pourquoi cela te pose problème ?... On ne demande rien d'autre, il me semble... !?!

Ceci dit, je ne suis pas persuadée que l'on ait toujours les bonnes "techniques" pour amener les enfants à prendre et à garder confiance en eux <_< ... mais c'est un autre débat ;) !

C'est bien ce que je pensais réellement mais au regard des événements actuels, on se demande parfois si on ne demande pas aux profs et futurs profs de prendre en charge toute la misère humaine.

Posté(e)
C'est bien ce que je pensais réellement mais au regard des événements actuels, on se demande parfois si on ne demande pas aux profs et futurs profs de prendre en charge toute la misère humaine.

Il est vrai que le "rôle" de l'instituteur a changé...mais sans prendre la misère du monde sur ses épaules, juste ne pas être simplement que "transmetteur"...

mais être aussi, comme tu le dis

je serai présente dans la salle d'une classe pour apprendre à mes élèves à lire, écrire et compter pour qu'ils puissent se débrouiller dans la vie et réaliser en partie leur rêve, comprendre pourquoi il est important de réfléchir avant d'agir.

C'est ça aussi "la dimension humaine"...

Après il faut savoir donner le relai aux professionnels : éducateur, médecin, psychologue, assistante sociale...

Savoir faire appel à ces personnes...voilà ce que j'appelle la dimension humaine...aussi...

Nous ne sommes pas des super-héros...passer le relai aux personnes compétentes nous permet justement de rester humain...

Enfin c'est ce que je pense...

Posté(e)

Ce que tu dis, Affable, est tout à fait juste. Nous ne sommes que des humains.