Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

:cry: bonjour à tout le monde!

Je ne veux pas démoraliser tout le monde, mais faut que je le dise : J'ai pas trop le moral!!! Pt'être que c'est la période "difficile"...

En fait, après une période où j'accumulais les bonnes notes aux devoirs, je me suis tapée 2 TRES mauvaises notes coup sur coup en maths, ça fait peur... A tel point que je me demande s'il ne vaut pas mieux que je reprenne des cours en maths, mais bon, l'argent manque et ça dépend des exercices : Y a des devoirs où j'arrive à bien faire les exercices et d'autres devoirs, pas du tout, des exos incompréhensibles, c'est très variable... Faut-il pour autant (re) prendre des cours???

En plus, je suis assistante d'éducation, je travaille 13h par semaine (soit 1 jour et demi) mais mon contrat est de 15h45. Compte tenu de l'emploi du temps, on a pas pu "caser" les 2h45 dans ma semaine, donc, en échange, je dois remplacer d'autres assistants d'éducation quand ils sont absents. Jusque là, rien de très problématique, car on travaille 9h dans une journée, ce qui me fait bosser environ 1 jour en plus par mois. Sauf que ma chef pour économiser les heures que je dois et les faire durer, me fait venir par demi journée et par tranche de 3 ou 4h. En plus, j'habite à 13 km du collège, donc, faut que je parte tôt, j'ai du coup, pas le temps de bien bosser chez moi l'autre demi journée et surtout, vu le quota d'heures que je dois, elle peut s'amuser à me faire venir chaque semaine si elle veut. Je lui ai dit que ça me gênait mais elle s'entête à faire comme elle l'entend. Mon copain me conseille de modifier mon contrat pour ne plus avoir à devoir ces heures... Ou bien, il me conseille même soit de démissionner (mais dans ce cas, je me ferme la porte au concours interne en 2007), ou encore de me mettre en congé sans solde jusqu'aux écrits!

Qu'en dites-vous, bossez-vous à côté?

Moi, j'ai l'impression de travailler sans relâche pour le concours et de ne jamais en savoir assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

C'est normal que tu n'aies pas trop le moral on est en janvier et on sort des fêtes de Noël. C'est la période qui veut ça.

Moi aussi je travaille à côté comme ae. J'ai un contrat de 18 h mais je fais 22 h en 3 jours pour ne pas avoir à faire de permanences pendant les vacances. C'est vrai que ce n'est pas facile de concilier et le travail et le concours. Mais apparemment, tu ne travailles pas beaucoup d'heures donc c'est faisable. Après ça dépend de toi si tu sens que c'est trop, laisse tomber et consacre-toi au concours. Courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair que c'est pas évident du tout. Moi je suis surveillante et je fais 14heures par semaine, c'est faisabel sans problème. Mais c'est toujours pareil, j'ai l'impression de ne pas avancer à côté, et de me laisser submerger!! La tâche paraît trop lourde, mais elle est réellement en plus!! :cry:

Difficle de savoir comment s'y prendre, par quel bout commencer et tout travailler de front!! Puis comment faire le tri entre ce qui est superflu et ce qui ne l'est pas!! Et comment trouver des soupapes de sortie, si on ne fait que travailler sans relâche tous les jours, au bout d'un moment on craque!!!! Et puis ilo y a l'usure aussi.... Moi ça fait la troisième fois que je le prépare, admissible deux fois, mais chaque fois collée après...

Puis quand on travaille seul, on ne sait pas toujours si on travaille ce qu'il faut, si on ne passe pas à côté de choses importantes, sans parler de méthode, élément pourtant très important dans ce concours!!(et ça,même les meilleurs livres ne donnent pas de solution...). Le forum aide beaucoup par contre, on se sent moins seul, un pe tous embarqués dans la même galère, et ça fait du bien!! Puis c'est un sacré "coup de pouce" pour ce concours!!

Oui, il est terriblement dur ce concours, et les survivants sont des champions, c'est sûr!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 2 enfants donc autant dire que je suis parfois aussi très déprimée. Entre un qui est malade ou l'autre en vacances scolaire, le temps passe vite.

Rassure toi, prend le temps que tu as, travaille le soir s'il faut, mais ne te décourage pas. Il faut se dire qu'on en est tous un peu là, pour une raison ou une autre, mais qu'on va y arriver.

N'abandonne pas ton poste, tiens le coup et j'en suis persuadée, tu vas y arriver. :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage!!!!!!!!! :D

dis toi que c pr tt le monde pareil, ca rassure :P

enfin presque tt le monde!

moi aussi je suis SE à mi temps et en +, un petit en bas age!!! alors imagine :cry:

je pense que c dommage d'abandonner ton poste!

en +, je ne suis pas sure que tu bosserais plus efficacement si tu avais + de temps...

et je trouve que c bien de penser à autre chose :D

mais bon, c mon avis!!!

allez, on se remotive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser ses notes je me suis payée des cartons sur les devoirs en temps en maths toute l'année (style 7,8,9) parce que le notionnel en maths etait surgonflé (forprof) et j'ai eu 16 au concours (rennes) et je visais 15 (en connaissance de cause)...

Sinon...je l'ai préparé trois ans...et c'est la dernière année, quand j'ai pu profiter d'un congé chomage à partir de janvier et m'y mettre à fond l'esprit libéré que je l'ai eu... avoir la tête dans le guidon ça aide pas à avancer !! et attention pour le concours interne, il n'y a pas toujours de places selon les académies et tu rivalises avec des gens souvent déjà en poste...pas toujours le bon plan ...

dernier conseil : le mois de janvier c'est le mois le plus dur !! faut se prendre du bon temps !! travailler pour travailler ne serre à rien si le moral n'y ai pas !! (moi je suis partie en vacances : 2 semaines)

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule , je crois que l'hiver, le mois de janvier sont propices au blues. :(

Garde ton job. Ce n'est qu'une question d'organisation. J'ai 3 enfts, un job à plein temps, une maison à entretenir et j'arrive à trouver quelques heures pour le concours. je ne sais pas si elles sont profitables car je suis seule à preparer le concours mais bon je n'espère pas l'avoir cette année....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille à temps plein en tant que AE à mi tps et AVS à mi-tps.

J'ai en plus un enfant de deux ans. Ce n'est pas facile tous les jours. Mais j'essaie de bosser le soir et le samedi et surtout pendant les vacances scolaires. Le dimanche est réservé aux loisirs. Ne lache pas ton poste, c'est le seul boulot qui te permete d'avoir des vacances régulièrement pour bosser ton concours quelques heures par jours sans pression.

Moi aussi, je me décourage parfois et je me dis que ce concours n'est pas fait pour moi alors que le boulot de prof des écoles l'est. Mais c'est un passage obligé. Alors fonce mais surtout prends du temps pour te détendre... c'est vraiment très important.

Bon courage.

A+

Magaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu peux ressentir, mais dis toi qu'on est bcp dans le même cas. Moi je suis emploi jeune à plein temps et je fais 35 heures par semaine, plus les cours forprof le samedi matin , alors c'est vrai que par moment ça parait difficile, mais c'est faisable, la preuve j'ai été admissible l'année dernière... et certaines de mes collégues dans le même cas l'on eu alors....

Alors courage et ne lâche pas ton job, c'est vrai que les vacances scolaires sont un sacré avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi: AE à mi-temps à 30 kms de chez moi, le reste du temps c'est cours à l'iufm, l'appart à entretenir, les amis, zhom, manger, respirer et dormir. Je suis aussi d'avis que janvier est toujours délicat pour le moral: fin d'une année dont le bilan n'est pas toujours positif faute d'objectivité et début d'une année inconnue dont on attend beaucoup. C'est un sale cap à passer, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Natlaetitia,

Moi aussi en ce moment c'est pas trop ça <_< , je suis AE en école élémentaire 18 heures par semaines, quand je rentre le soir je suis vannée puisque je me donne à fond avec les enfants, mais j'adore mon boulot!

J'ai eu de bonnes notes aux devoirs du CNED mais ce qui me fait peur c'est que je n'avance vraiment pas vite :blush:

Et vu le programme, je ne suis pas sûre de réussir à tout voir pour le jour J :huh:

Alors oui ça me décourage, mais bon on fait ce qu'on peut. Je pense qu'il faut le faire bien et ne pas paniquer mais c'est pas facile...

Courage ;)

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...