Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

Allez, c'est pas le moment de se décourager ! Il faut voir le bon coté des choses et puis, il faut se l'avouer, ce concours ce n'est pas seulement une question de nombre d'heures travaillées. L'important est avant tout d'acquérir une logique et un mode de réflexion. J'ai pas non plus énormément de temps pour le bosser, je suis en Master 2 d'anglais à la fac cette année et j'ai pour la fin de l'année un mémoire à rédiger. Pour moi c'est donc fac la semaine et PE le week end. C'est un peu chaud, mais tout est possible. Alors tout ce que je peux te dire c'est ce que je me dis quand je me sens débordée : "Si je tente le coup, je prends le risque de perdre. mais si je le tente pas j'ai déjà perdu...". Allez, hauts les coeurs, et puis, faut profiter de la vie, quand on aura plus que quelques minutes à vivre on regrettera de s'être fait du souci pour des petites choses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

Sinon une fois février, j'ai eu une consommation titanesque de balisto , curieux car je n'en mange jamais d'habitude .En avril, ça a été des crèmes aux oeufs pomme/caramel , bref tout ça pour vous dire, ne vous encombrez pas avec un régime cette année (de toute façon vous perdrez tout en pe2 )

Moi, c'est les graines de tournesol grillée salées, j'en ai parfois les lèvres brulées :P

Et pour le régime, c'est vrai que moi aussi j'ai laissé tomber.

Bisousssss Maylou. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous découragez pas, cette période est la plus difficile à passer.

L'année dernière je navais quasiement pas bossé en janvier :blush: mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir quand même ce statané concours :) .Continuez à lire un peu, à regarder des k7 (celles du crdp sont très bien :thumbsup: ) et tout ira bien :) .

Salut maylou

De quelles K7 tu parles ?? parceque si ça peut m'éviter de potasser , je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, c'est quelque part rassurant de voir qu'on est pas la seule dans cet état là!! Franchement, depuis une semaine, j'ai envie de tenter le lancer de bouquin de cned aux prochains jo d'Italie (c'est une idée, non??)j'suis sûre d'avoir la médaille d'or tellement j'en ai ras la casquette de bosser toute seule depuis septembre ce concours .......mmmrrrhhhhh!!!!!..... :ninja::ninja:

heureusement que vous êtes là sur ce forum!!!!alors un grand merci :blush::blush:

Bon, allez, pour positiver, je suis allée courir hier après m, eh bien je vous assure que ça fait du bien, si, si!!!

Faut se dire qu'on va y arriver, ya pas de raison, tout ce boulot doit payer un jour, non?

Donc, on retrousse ses manches et on continue!!!!!

Bon courage à tous et tenez bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

après ma semaine de paresse que je me suis accordée parce que "ras-le-bol général" ;) , je repars du bon pied aujourd'hui!!!

allez, allez,même si vous ne bossez pas 5h par jour, l'important c'est de s'y mettre, on avance chaque jour, même avec 2heures de révisions!!

et pensez à vous détendre et vous dépenser physiquement!!faut se vider la tête aussi!!! je vais nager 2fois par semaine, c'est très agréable!! :wub:

courage!! :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre aussi c'est clair!!!! Je suis crevée, je me traine au boulot et c'est vrai que c'est dur de bosser seule!!! Pour ma part je suis en train d'afficher les programmes sur mon armoire et je cherche une chronologie en histoire pour mes wc ;) (si quelqu'un connait un site internet ou il ya pas mal de date je suis preneuse!)

Mais bon j 'essaye de me dire que dans quelques mois ce sera fini et que c'est maintenant ou jamais!

Aller courage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Heu..... Honnêtement, en deux heures, vous avez l'impression d'arriver à quelque chose vous ?... Moi, je dois être lente, mais vraiment, non, en deux heures, je n'avance pas :ninja: !!!

Tchou, je viens d'afficher dans mes toilettes la frise du n°7 de "Mon Quotidien" qui traite de l'histoire de France... Je l'ai trouvé chez le marchand de journaux la semaine dernière... 5,50€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchou, je viens d'afficher dans mes toilettes la frise du n°7 de "Mon Quotidien" qui traite de l'histoire de France... Je l'ai trouvé chez le marchand de journaux la semaine dernière... 5,50€ !

En effet pas cher et super bien fait.......;on risque d'avoir choisi le même décorateur dans nos home sweet home :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne paniquez pas, c'est la période: stress, impression de ne pas avancer, d'avoir tout oublié...

Chacun et chacune doit se poser un tas de questions, mais je sais par expérience que ce concours est hyper stressant et qu'il faut apprendre à prendre du recul

Le fait de l'avoir déjà passé une fois m'aide beaucoup en terme de stress car je sais comment ça se passe et en terme de révisions puisque ce que je révise ne m'est pas inconnu, je comprends facilement les termes

Alors Laurence, en 2 heures, tu as peut être l'impression de n'avancer à rien, mais ce que tu as lu ou écris te reste en mémoire, quoique tu en penses. Et surtout, ne fais pas d'impasse sur le programme, mieux vaut savoir un peu tout que maîtriser très bien seulement la moitié du programme

Et toi Tchou, si tu as un ras le bol total, mieux vaut que tu prennes une petite pause, non? ;) après ca rentrera tout seul

Alors pour Laurence et Tchou :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, moi aussi j'ai la même frise, et les mêmes angoisses, et c'est bon de savoir que ces angoisses sont partagées, car travaillant seule aussi, je me pose le même genre de questions... Parfois en une heure ou plus j'ai quasiment rien fait, je suis devant mon cours et je n'avance pas. Puis il faut m'occuper des enfants et là je me dis que j'aurais mieux fait de me concentrer un peu plus et je panique.

Mais c'est sur qu'il faut relativiser un peu, on n'est pas des robots et à un moment donner il faut savoir lacher un peu de lest pour mieux avancer.

Il y a un autre truc qui m'énerve passablement aussi, c'est certaines personnes de mon entourage qui, au prétexte que je travaille à la maison, me demandent de garder leurs enfants ou autre. Et quand je leur dis que je ne suis pas dispo, c'est l'étonnement. Elles ont du mal à comprendre que JE TRAVAILLE au même titre qu'elles, je ne passe pas mon temps à dormir.

Voila, ça fait du bien, j'ai craché mon venin, non mais... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...