Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

Bon et bien pour faire original, c'est pas le top non plus en ce moment... malgré mes années de préparation précédente (c'est ma 4eme tentative), j'ai l'impression de ne rien savoir et de ne pas avancer. Je doute d'être prête pour le jour J et ça m'angoisse. Je me répéte souvent, "et si je n'étais même pas admissible, alors que je suis sur LC cette année", l'enfer.

Je pensais avoir digéré l'echec mais je vois que ce n'est pas le cas.

Une autre chose m'angoisse, c'est que d'ici quelques semaines, je vais déménager, changer de département pour suivre zhom qui a trouver du boulot, donc je vais être obligée de démissioner. D'un côte je suis super heureuse car le boulot me pompe et j'aurais tout le temps que je veux pour réviser, depuis le temps que j'en rêve (j'ai toujours passer le concours en travaillant à tps plein). Mais d'un autre côté ça m'angoisse de partir dans un endroit où je connais personne, personne pour aller boire un café, faire une ballade, faire les boutiques, enfin bref tout recommencer à zero ailleurs quoi et j'ai peur aussi de péter un plomb à rester cantonnée tous les jours au crpe, à n'avoir que ça en tête.

Enfin bon gros moment de doute et d'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

del-misscalimero

un petit mot pour vous dire que je suis comme vous un peu dans le creux de la vague... :( je passe le concours pour la troisième fois mais avant je bossais à côté à temps plein, et j'attendais avec impatience cette année qui me permettrait d'avoir tout mon temps pour réviser...J'ai bien bossé depui sseptembre quand même (avec forprof) mais pas autant que prévu, mes notes sont bonnes mais je mets beaucoup de temps à faire les devoirs...

Depuis quelques jours ,réviser, c'est mission impossible... :cry: j'ai tout mon temps ou presque (je donne 4à5h de cours particuliers d'anglais par semaine à des collégiens) mais je le gâche...et je culpabilise! :ninja:

alors cette semaine, je me suis dit: ok ,tu t'accordes une semaien de ralenti, tu t'occupes de toi, tu fais du sport, tu prends l'air ,tu dors et lundi prochain, c'est reparti!!et c'est ce qu eje fais!!!! je file d'ailleurs à la piscine dans une demi-heure, ma soeur me rejoint, ça va me changer les idées... :wub:

En plus mon homme passe lui son capes pour la seconde fois et je crois que le stress est contagieux...pour lui c'est dans un mois et demi déjà!!! :o

bref, une semaine de repos quasi-total et après je remets le pied à l'étrier.

vous savez quoi les filles?? on va l'avoir ce concours de è_b'-"yvt kl jgo*!!!!! :P :D

bon courage à vous toutes!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maylou, un grand merci de nous remonter le moral.

Tout ce que tu dis, je le ressens et le vis tous les jours.

C"est vrai que la période de Janvier n'est pas tres bonne et comme tu dis,

on fera peut-ëtre de bonnes maitresses.

Merci de nous aider moralement :)

Merci merci

Bonne soirée

Madison23 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

madison: rien que pour toi :clover::clover::clover:;)

et une tournée pour toutes celles un peu en perte de vitesse ou démotivées: :clover::D

maylou: ton message et tes propos font du bien....merci!! :applause::thumbsup::wub:

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Gaufrette, j'étais moi aussi dans une ville que je ne connaissais pas (j'ai arrêté de bosser en décembre pour suivre zhom), j'ai un peu visité , rangé mes cartons, du coup ça me vidait bien la tête et je travaillais plus activement ensuite :)

Merci ça rassure un peu, en espérant qu'il en soit de même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi les coups de blues ils ne passent pas! :cry:

J'essaie de finir mes fiches de sciences mais j'ai trop de mal à m'y mettre alors je glande plutot qu'autres choses. J'espère que cette période va bientôt finir car ca commence vraiment à me peser et à me déprimer!

Du coup je deviens insuportable avec les personnes qui m'entoure! Bref c'est pas trop la joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution pour me mettre un bon coup de pied où je pense...

Je me suis fait un planing jusqu'aux vacances scolaires (pendant lesquelles je ne pourrais pas trop travailler, car j'ai des enfants). Cela m'a permi de réaliser que je pourrais quand même avancer, et aussi de voir à peu près où j'en serais et ce qu'il me restera à faire.

J'ai un peu plus le moral, cela m'oblige à me bouger un peu plus.

Hier, j'ai vu une de mes copines qui a réussi le concours l'année dernière(du premier coup et en gérant seule 3 gosses), elle m'a dit qu'elle aussi a eu un méga coup de blues en février, mois pendant lequel elle n'a quasiment rien fait, elle aussi s'est prise en main et finalement ça s'est bien terminé.

Je crois aussi qu'il faut se dire que ce concours est en partie un coup de chance, alors haut les coeurs, mettons toutes et tous un dernier coup de cravache et on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, j'ai discuté avec plusieurs personnes préparant ce concours ou qui l'ont préparé, et cette période janvier février est dure à traverser pour beaucoup: pas le moral , peur de pas boucler le programme et pas envie de se mettre à bosser

Moi je devias bosser cet aprem, j'ai écrit 20 lignes sur ma fiche d'histoire et depuis une heure, je lis le forum

Et là je vais aller me coller devant la télé :D

De toute façon, ca sert à rien l'angoisse, on avance pas mieux (je sais plus facile à dire qu'à faire :huh: ) mais j'en ai pris mon parti

Alors à toutes, le moral va revenir et l'envie de bosser aussi, vous forcez pas trop, vous ne retiendriez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à misscalimero (pour ton mail).

C'est vrai que l'on a besoin d'un coup "de puntch" pour se remonter le moral, sinon plus

de batteries et on est démotivé.

Merci à vous toutes et tous pour ce mail.

Bon courage a tous.

Je continue à croiser les doigts et à vous lire dès que je peux.

Bisous.

Madison23 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gaufrette :wub::wub::wub::wub:

Et pis nous on se sera toujours là si tu as un coup de blues là bas

oui heureusement je pense que j'en aurais besoin. merci. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...