mariecharlotte Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Moi aussi cela m'est arrivé il y a 2 ans. Mon père a décidé de se séparer de ma mère 1 mois avant les écrites . Résultats, maux de ventre très vifs qui étaient insupportables le jour de l'épreuve. J'ai tout de même été admissible mais pas admise. Ah ben ça j'y ai eu droit pour ma première tentative au CAPES, c'est pas top :P . Je rêve de pouvoir passer un concours dans de bonnes conditions mais je me demande si c'est vraiment possible ... sans compter que j'ai toujours le chic pour avoir la place la plus "pourrie" dans la salle (en plein soleil dans une salle sans rideau, par exemple) ... je vous dis pas la migraine à la fin des épreuves ... le seul avantage, j'avais pris de bonnes couleurs, comme si je revenais de vacances . Moi , l'école de mes enfants à choisi de partir , le 09 mai ppour la 1ere vague et le11 pour l'autre!!!! 2 partent en Bretagne pour 8 jours en classe D et l'autre part au Maroc avec son collège!!! Pour le Maroc je dois conduire mon fils à 5 h du matin le 11 MAI Je n'ai pas encore préparé leurs affaires, je compte le faire ce week-end !! Alors entre l'angoisse des enfants qui partent + angoisse concours je suis OVER fatiguée psychologiquement
nanou69 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Moi aussi cela m'est arrivé il y a 2 ans. Mon père a décidé de se séparer de ma mère 1 mois avant les écrites . Résultats, maux de ventre très vifs qui étaient insupportables le jour de l'épreuve. J'ai tout de même été admissible mais pas admise. Ah ben ça j'y ai eu droit pour ma première tentative au CAPES, c'est pas top :P . Je rêve de pouvoir passer un concours dans de bonnes conditions mais je me demande si c'est vraiment possible ... sans compter que j'ai toujours le chic pour avoir la place la plus "pourrie" dans la salle (en plein soleil dans une salle sans rideau, par exemple) ... je vous dis pas la migraine à la fin des épreuves ... le seul avantage, j'avais pris de bonnes couleurs, comme si je revenais de vacances . Moi , l'école de mes enfants à choisi de partir , le 09 mai ppour la 1ere vague et le11 pour l'autre!!!! 2 partent en Bretagne pour 8 jours en classe D et l'autre part au Maroc avec son collège!!! Pour le Maroc je dois conduire mon fils à 5 h du matin le 11 MAI Je n'ai pas encore préparé leurs affaires, je compte le faire ce week-end !! Alors entre l'angoisse des enfants qui partent + angoisse concours je suis OVER fatiguée psychologiquement Avec des gosses c'est franchement compliqué, comme si le stress du concours ne suffisait pas!!! Plein de pour toi...
lichen Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Moi aussi je suis sur les nerfs en ce moment. L'HG ne rentre plus et je n'est pas encore revu les sciences. Je suis crevée et pourtant je sais que je ne travaille pas assez pour le concours (environ 4-5 h par jour, après je déconnecte). Le soir je culpabilise un peu et je n'arrive pas à m'endormir. Ce n'est que la 1° fois que je passe le concours donc je me dis que je pourrai le repasser mais bon. De plus je travaille pratiquement toute seule puisque celles avec qui je révise travaillent à côté en même temps, on ne se voit qu'une journée par semaine. On se rebooste un peu mais c'est dur. Une question: à propos de l'épreuve HG et sciences est-ce que vous arrivez à tout faire en 3 h? J'ai eu 2 concours blancs et je n'ai jamais tout fini. Sinon bon courage à tous et à toutes.
Amidala Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Je suis avec vous mesdames mesdemoiselles et messieurs car pour moi aussi ça ne va pas fort, je suis actuellement assistante d'éducation et j'ai vraiment l'impression d'être inutile pour la société J'ai peur de ne pas avoir ce concours car je rêve d'enseigner et j'ai envie d'avoir un vrai métier!! Et j'ai l'impression que si je ne l'ai pas ce sera la fin du monde!! J'ai vraiment envie de réussir mais toute seule c'est dur... Mon chéri me soutient mais il ne comprend à quel point c'est dur de ne pas se sentir à sa place!! Et en ce moment ça se traduit par des coups de cafards et je me met à pleurer sans trop savoir pourquoi!!! Je suis de tout coeur avec vous:!! Et bon courage
stefany Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Moi aussi je suis sur les nerfs en ce moment. L'HG ne rentre plus et je n'est pas encore revu les sciences. Je suis crevée et pourtant je sais que je ne travaille pas assez pour le concours (environ 4-5 h par jour, après je déconnecte). Le soir je culpabilise un peu et je n'arrive pas à m'endormir. Idem sauf que c'est la 4èfois...
letapisrevant Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Moi aussi je suis sur les nerfs en ce moment. L'HG ne rentre plus et je n'est pas encore revu les sciences. Je suis crevée et pourtant je sais que je ne travaille pas assez pour le concours (environ 4-5 h par jour, après je déconnecte). Le soir je culpabilise un peu et je n'arrive pas à m'endormir. Ce n'est que la 1° fois que je passe le concours donc je me dis que je pourrai le repasser mais bon. De plus je travaille pratiquement toute seule puisque celles avec qui je révise travaillent à côté en même temps, on ne se voit qu'une journée par semaine. On se rebooste un peu mais c'est dur.Une question: à propos de l'épreuve HG et sciences est-ce que vous arrivez à tout faire en 3 h? J'ai eu 2 concours blancs et je n'ai jamais tout fini. Sinon bon courage à tous et à toutes. Personnellement j'arrive à finir cette épreuve. C'est le français qui me pose problème. Je pense que je m'étends trop... En histoire, ca va assez vite, je n'ai pas toutes les connaissances, et le peu que je retiens, c'est vraiment du condensé! En géo, ca va un peu mieux... Vu que c'est de l'actualité, j'ai plus de choses à dire, la plume part seule (à part sur l'organisation de l'Union Européenne, la j'avoue, je bloque!)
sosso82 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Ca ne va pas fort pour moi non plus...C'est à mon tour de me morfondre...Je sais: il ne faut pas se poser de question maintenant... C'est la 2ème fois que je le passe. C'est l'épreuve de sciences et d'histoire-géo qui me fait peur. La note éliminatoire arrive rapidement. Avec des sujets de sciences que j'aime bien je ne dépasse pas en gros 7 au total (c'est l'histoire qui paie!). Le problème c'est que 5 c'est éliminatoire... Je pense que l'épreuve de sciences et Histoire géo va être terrible: pour les sciences, ce sont les mots clés qui vont comptés et en histoire, c'est le hasard qui va compter (sujet précis/général). Je n'ai pas fini l'histoire et pas touché ni la géo ni au sport ni à l'anglais. Ce concours est vraiment bidon. Ce qui est à assimiler est énorme. NOS EXAMINATEURS N'EN SAURONT PAS LE TIERS!! Boudi boudi...
mistral54 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Moi , l'école de mes enfants à choisi de partir , le 09 mai ppour la 1ere vague et le11 pour l'autre!!!!2 partent en Bretagne pour 8 jours en classe D et l'autre part au Maroc avec son collège!!! Pour le Maroc je dois conduire mon fils à 5 h du matin le 11 MAI Je n'ai pas encore préparé leurs affaires, je compte le faire ce week-end !! Alors entre l'angoisse des enfants qui partent + angoisse concours je suis OVER fatiguée psychologiquement Moi c'est mon deuxième fils qui part en Allemagne le 9 mai; je ne sais pas encore dans quelle famille. Le correspondant qu'il a pour l'instant écoute plutôt un peu trop du nightwish (j'aime bien sauf les paroles), porte des chaînes et le foulard palestinien et ne supporte ni les américains ni l'armée (mon mari est juste un tantinet militaire .... cherchez l'erreur ). Un rebelle à la société hyper pourrie et tout ce qui va avec. Pratiquement aucune parole n'a été échangée lorsqu'il est venu chez moi sauf vers la fin où il s'est dit qu'on n'était peut être pas si con que çà. Donc, je relativise ; je reste optimiste ; je prévois le portable avec connexion à l'étranger, une somme suffisante et un lien direct vers les profs qui servent d'accompagnateurs. ... on reste zen
18-01-07-del-lollie Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 (PS: On vous a dit que le concours vous ouvrez les portes sur une année entière de stress intensif?? ) et l'année de t1 ? On ne nous a rien dit...
WILLOW57 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 (mon mari est juste un tantinet militaire Bien venu au club !!! remarque, c'est pas une maladie !
Kpouch Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Je suis avec vous mesdames mesdemoiselles et messieurs car pour moi aussi ça ne va pas fort, je suis actuellement assistante d'éducation et j'ai vraiment l'impression d'être inutile pour la sociétéJ'ai peur de ne pas avoir ce concours car je rêve d'enseigner et j'ai envie d'avoir un vrai métier!! Et j'ai l'impression que si je ne l'ai pas ce sera la fin du monde!! J'ai vraiment envie de réussir mais toute seule c'est dur... Mon chéri me soutient mais il ne comprend à quel point c'est dur de ne pas se sentir à sa place!! Et en ce moment ça se traduit par des coups de cafards et je me mets à pleurer sans trop savoir pourquoi!!! Je suis de tout coeur avec vous:!! Et bon courage Tout comme toi Amidala...assistante d'education dans un lycée...je ne me sens pas à ma place...j'ai envi d'avoir un vrai métier et surtout de faire celui-là...pour moi aussi , c'est la deuxième tentative...et la dernière pour moi....moi aussi, en ce moment, j'ai des gros coups de cafards et me mets à pleurer sans raison... Tu n'es pas seule dans ce cas tu vois....je pense que c'est normal. Le tout, c'est d'y croire....c'est ça qui nous porte vers la réussite!!! ALLEZ, MET LE PAQUET!!!! Bisoux
mistral54 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 (mon mari est juste un tantinet militaire Bien venu au club !!! remarque, c'est pas une maladie ! Bien que ... car avec le caractère chiant qu'on a dans l'armée, à toujours vouloir être droit, à s'entraîder (alors que la politique actuelle c'est chacune pour soi et dieu pour tous), à ne pas supporter les addictions, sans parler de toutes les tares comme penser que l'on vit dans un pays où la devise doit rester liberté,égalité et fraternité, on commence à passer pour des martiens à force. :P :P
Messages recommandés