Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

:) Je voulais juste souhaiter bon courage à celles qui ont de gros coups de cafard

C'est facile à dire,je le sais bien ,mais essayez de vous mettre le moins de pression possible,un concours reste un concours,même en cas d'échecs ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas faites pour faire ce métier là,c'est simplement que vous n'avez pas réussi certaines épreuves de sélection ;)

Bref essayez de relativiser...

Bonne chance à tous et à toutes pour cette dernière ligne droite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

A mon tour de me plaindre... :blush:

Me voila repartie dans cette aventure horrible et interminable du concours ... 3ème tentative .... j'avais pourtant juré de ne pas y retourné suite à l'énorme claque que j'ai pri l'an dernier qd je ne me suis vue nulle part, meme pas sur liste comp :cry:

C'était affreux j'espère ne pas revivre ça et donc si je dois être éliminée, pourvu que ce soit à l'écrit cette année... :ninja:

De toutes façons, vu comme les révisions avancent, je crois que c'est vraiment pas gagné ces écrits : il me reste encore toutes les sciences à revoir et relire encore encore encore HG dans l'espoir que ça rentre ENFIN <_< ...

Pour le français pas facile: vous révisez quoi et comment en didactique ?

Bon allez, je vais essayer de faire un peu de maths , c'est la seule matière où encore, j'espère que ça devrait aller ... ;)

Et au fait, vous en pensez quoi de ce nouveau concours question faisabilité ? La rumeur voudrait squ'il y ai moins de monde admissible , info ou intox ?

bon courage à tous, on y est presque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me plaindre... :blush:

Me voila repartie dans cette aventure horrible et interminable du concours ... 3ème tentative .... j'avais pourtant juré de ne pas y retourné suite à l'énorme claque que j'ai pri l'an dernier qd je ne me suis vue nulle part, meme pas sur liste comp :cry:

C'était affreux j'espère ne pas revivre ça et donc si je dois être éliminée, pourvu que ce soit à l'écrit cette année... :ninja:

De toutes façons, vu comme les révisions avancent, je crois que c'est vraiment pas gagné ces écrits : il me reste encore toutes les sciences à revoir et relire encore encore encore HG dans l'espoir que ça rentre ENFIN <_< ...

Pour le français pas facile: vous révisez quoi et comment en didactique ?

Bon allez, je vais essayer de faire un peu de maths , c'est la seule matière où encore, j'espère que ça devrait aller ... ;)

Et au fait, vous en pensez quoi de ce nouveau concours question faisabilité ? La rumeur voudrait squ'il y ai moins de monde admissible , info ou intox ?

bon courage à tous, on y est presque :wub:

Juste un petit encouragement pour te dire que ma troisième tentative fut la bonne!Alors ne te décourage pas,tu tiens le bon bout!Plein de :clover::clover: pour ceux qui se présentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... En français, dès que je tente d'approfondir quelque chose, de faire des recherches, je tombe toujours sur plus approfondi, sur un point de vue différent... etc... Je ne le sens pas mais alors paaas du tout :( Je crois que je vais me borner à mes cours et au hatier.. Vivent les oeillères!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je fais ! Ca m'évite d'être perturbée avec divers points de vue sur diverses questions. Je ne sais peut etre pas beaucoup de choses mais le peu que je sais, c'est bon! Et puis ça m'évite de perdre du temps à me disperser! Le temps de la dernière ligne droite est précieux.

D'autant qu'il me reste toute l'histoire et géo et que ca ne va pas etre de la tarte ! :P Et puis bon, relire les sciences et m'intéresser au francais!

Comment ça en retard ??? :huh: Euh, oui, peut etre un peu bcp en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... En français, dès que je tente d'approfondir quelque chose, de faire des recherches, je tombe toujours sur plus approfondi, sur un point de vue différent... etc... Je ne le sens pas mais alors paaas du tout :( Je crois que je vais me borner à mes cours et au hatier.. Vivent les oeillères!

Aurore

Moi, c'était ça il y a un mois avec les sciences et l'histoire, dès que je lisais un post sur tel et tel sujet, je faisais des recherches, j'avais toujours l'impression que ce que j'avais appris ne suffisait pas.

J'ai arrêté car j'avais l'impression qu'à trop voulior appronfondir finalement j'en oubliais l'essentiel.

Maintenant je me limite à mes bouquins et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage tout le monde !

Commence à saturer aussi, et j'ai pas encore réellement replongé dans les sciences, mais je zieute déjà à droite à gauche, du coup ça me fout en l'air mon planning !

Pour l'histoire, d'après les questions du Hatier, me manque quelques petits trucs, qu'à cela ne tienne, j'ai ressorti mes DVDs de Il Etait Une Fois l'Homme, si on m'avait dit un jour que je prendrais des notes d'après ce qui est dit...

Mais du coup y'a des points que je visualise vachement mieux ! ;)

Mais aujourd'hui c'est dimanche, à raison de 5h de révisions par jour, le dimanche c'est relax, sinon ça va devenir cocotte minute et tout ce qui aura été appris volera en fumée...

Donc relecture de la fin de l'histoire, et bossage sur la reproduction des plantes (ouais me suis penchée sur les plantes sans fleurs, paske nul part on en a parlé, ni Hatier ni les cours d'IUFM) et ça sera bien assez pour aujourd'hui !

Bon dimanche et m**** pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... En français, dès que je tente d'approfondir quelque chose, de faire des recherches, je tombe toujours sur plus approfondi, sur un point de vue différent... etc... Je ne le sens pas mais alors paaas du tout :( Je crois que je vais me borner à mes cours et au hatier.. Vivent les oeillères!

Aurore

J'ai exactement le même problème que toi, mais moi c'est en histoire.

C'est passionnant, et quand on révise sur internet, un lien amène à un lien qui amène à un autre lien... et qui t'amène... nulle part ! (enfin, pas là où tu voulais aller).

Résultat, j'ai lu des tonnes de trucs (je suis même aller me perdre dans les méandres de l'histoire de la médecine, c'est voir ! :D ).

J'ai décidé de me calmer un peu, et de RE-CA-DRER... surtout que j'en suis à la Révolution Française et que ma mémoire doit encore enregistrer quelques dates.

Et puis je me dis que dans tout ce que j'ai lu, l'essentiel est rentré, et que le superflu me servira bien à quelque chose, un jour, peut-être... Et du coup, le moral va mieux. :)

Donc j'y retourne ! A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, d'après les questions du Hatier, me manque quelques petits trucs, qu'à cela ne tienne, j'ai ressorti mes DVDs de Il Etait Une Fois l'Homme, si on m'avait dit un jour que je prendrais des notes d'après ce qui est dit...

Mais du coup y'a des points que je visualise vachement mieux ! ;)

Pareil, je les regarde avec mes enfants :D ça donne une bonne vision d'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'émission "C'est pas sorcier "qui passe sur la 3 qui peut apprendre pas mal de choses ;)

Et les "quelle aventure", l'équivalent en histoire mais plus longs, très marrants, avec Jamie et Fred aussi ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe quand cette émission (quelle aventure) ? Je n'en ai jamais entendu parler! Et quelle chaine ? La 3 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...