Aller au contenu

la politique...


Marie-Claire

Messages recommandés

Bien sur que non, dans ce cas précis ça sera du 60% / 40% pour la gauche......enfin j'espère à moins que Sarkozy n'appelle à voter Le Pen en cas de second tour comme celui-ci. Quoi, je suis médisant.....j'aurai dit réaliste plutôt, quand on voit ses paroles et ses actes.....rien que pour "nettoyage des cités au Kärcher", "nettoyage" ça sonne un peu comme "nettoyage ethnique" tout de même non.......en plus Karcher est un mot qui sonne bien français......il eut été plus politiquement correct de dire "Nous allons réhabilité votre environnement habitable au nettoyeur haute pression".....mais bon de la à faire un parallèle entre Sarkhozy et Le Pen il n'y a qu'un pas.....que je viens allègrement de franchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    15

  • Florent

    6

  • maridenadia

    6

  • Mel(yMélo)

    5

Au grand jeu des pronostics, ma boule de cristal indique un second tour gauche/FN

et dans ce cas, croyez-vous qu'on aura 80% pour la gauche ?

Si je me souviens bien, on avait interrogé Juppé sur une telle hypothèse en 2002 justement, en demandant si tous les responsables de droite auraient fait pareil que tous les responsables de gauche (sauf LO) (appeler à contrer le candidat FN). Il craignait que non. Un tel face à face laisseraient plus de traces que celui de 2002 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand jeu des pronostics, ma boule de cristal indique un second tour gauche/FN

et dans ce cas, croyez-vous qu'on aura 80% pour la gauche ?

Si je me souviens bien, on avait interrogé Juppé sur une telle hypothèse en 2002 justement, en demandant si tous les responsables de droite auraient fait pareil que tous les responsables de gauche (sauf LO) (appeler à contrer le candidat FN). Il craignait que non. Un tel face à face laisserait plus de traces que celui de 2002 à mon avis.

Oui il me semble aussi qu'on lui avait posé la même question, et je partage ton avis, il me semble que la "victoire" <_< du "camp républicain" <_< serait moins nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand jeu des pronostics, ma boule de cristal indique un second tour gauche/FN

et dans ce cas, croyez-vous qu'on aura 80% pour la gauche ?

Si je me souviens bien, on avait interrogé Juppé sur une telle hypothèse en 2002 justement, en demandant si tous les responsables de droite auraient fait pareil que tous les responsables de gauche (sauf LO) (appeler à contrer le candidat FN). Il craignait que non. Un tel face à face laisserait plus de traces que celui de 2002 à mon avis.

Oui il me semble aussi qu'on lui avait posé la même question, et je partage ton avis, il me semble que la "victoire" <_< du "camp républicain" <_< serait moins nette

OUI, je me sens concernée par la politique (et parfois consternée)...

Pour 2007, j'aimerai bien que la gauche se bouge !

Sinon, j'ai bien peur que beaucoup de gens de gauche, en anticipant le 2nd tour catastrophiquement éventuel, vont voter socialo (comme pour les régionales).

Et ça, rien que d'y penser...

En attendant, je bondis : dès que les journalistes parlent de femmes, actuellement Ségolène ou Marine, ils commencent par un topo sur leur look et ça m'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En attendant, je bondis : dès que les journalistes parlent de femmes, actuellement Ségolène ou Marine, ils commencent par un topo sur leur look et ça m'est insupportable.

Tout pareil, mais une chose à la fois, Miss. ;)

Machisme pas mort... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand jeu des pronostics, ma boule de cristal indique un second tour gauche/FN

et dans ce cas, croyez-vous qu'on aura 80% pour la gauche ?

Si je me souviens bien, on avait interrogé Juppé sur une telle hypothèse en 2002 justement, en demandant si tous les responsables de droite auraient fait pareil que tous les responsables de gauche (sauf LO) (appeler à contrer le candidat FN). Il craignait que non. Un tel face à face laisserait plus de traces que celui de 2002 à mon avis.

Oui il me semble aussi qu'on lui avait posé la même question, et je partage ton avis, il me semble que la "victoire" <_< du "camp républicain" <_< serait moins nette

la politique libérale de l'UMP a bafoué le "camp républicain".

A titre personnel, je ne voterai plus jamais à droite, même si Lepen doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis me rappelle une conversation avec des "jeunes", comprenez des jeunes gens dont les parents sont d'origine maghrébine, qui après avoir bien analysé la situation décrite ici, tout à fait lucidement, ont dit qu'ils voteraient Le Pen, pour bien montrer à tous ceux qui le réclament ou qui ne font rien pour l'empêcher, ce qu'il en coûte.

C'est du suicide, mais c'est dire dans quelle confusion on se trouve si ces personnes ne sont pas des cas isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'il faut être concerné....

Cela veut tout simplement dire de voter à chaque élection , j'avoue avoir manqué une fois à mon devoir (lors du 2eme tour des dernières présidentiellles pour ne pas participer à cette mascarade)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas du tout que "Cela veut tout simplement dire de voter à chaque élection"

pour moi, une personne qui participe aux manifs sans pap', profs, privatisation, précarisation - sans compter celles qui s'organisent pour consommer autrement voire moins, - ... et qui ne vote pas forcément tout le temps fais au moins autant de politique que celui ou celle qui pose quand on lui demande un papier dans une urne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas du tout que "Cela veut tout simplement dire de voter à chaque élection"

pour moi, une personne qui participe aux manifs sans pap', profs, privatisation, précarisation - sans compter celles qui s'organisent pour consommer autrement voire moins, - ... et qui ne vote pas forcément tout le temps fais au moins autant de politique que celui ou celle qui pose quand on lui demande un papier dans une urne.

Oui, parfois , mais une personne ne peut pas se plaindre tout en laissant les autres décider à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on manifeste, on tente de ne pas laisser les autres décider à sa place.

quand on vote, on donne mandat à quelqu'un-e pour qu'il/elle décide à notre place/en notre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu votes le candidat pour lequel tu votes n'est pas obligatoirement élu, c'est la démocratie.

Mais ton vote n'est pas inutile car cela te donne néanmoins plus de poids quand tu manifestes.

Si tu ne votes jamais et que tu manifestes tout le temps cela devient absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...