Caromane Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Eva Anne, as-tu lu Tomek? (c'est le tome 1 de "La rivière à l'envers", Hannah est le tome 2). J'ai adoré! et je l'aurais chosi s'il avait été sur la liste...
bichette Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Moi aussi j'ai choisi Le Petit Prince. Comme Nath86 j'ai eu un coup de coeur quand j'ai lu ce livre. Je l'ai découvert très tard (au moment de rédiger ma thèse, où il m'a servi de préambule). Je le lis régulièrement et ne m'en lasse pas. Bonne journée à tous et bon courage
Globule76 Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 VOS OEUVRES CHOISIS Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée Bichette: Le Petit Prince Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Scorpionne : Grizzli Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
delete-230508-Eva anne Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Eva Anne, as-tu lu Tomek? (c'est le tome 1 de "La rivière à l'envers", Hannah est le tome 2).J'ai adoré! et je l'aurais chosi s'il avait été sur la liste... Oui je l'ai lu et je l'ai adoré aussi.Ce sont des livres extraordinaires qui m'ont transporté . J'aimerai tellement en prendre un des 2 comme l'auteur est de la liste. Qu'en penses tu ? Je suis tombée sur un site que je ne retrouves plus, d'ailleurs, où une classe de cm2 avait étudiée La rivière à l'envers et les enfants avaient beaucoup apprécié alors je me dis que cela peut être un choix judicieux!!!!
loolie68 Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 J'hésite entre un des livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire".
sandrine062 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Pour moi,ce sera une histoire à 4 voix de browne que je mettrais en réseau avec verte,l'enfant océan...sur la structure et notion de point de vue. Ce serait sympa de partager nos idées.
Kpouch Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Moi je serai tentée par de la poésie...mais je n'y connais rien...c'est juste comme ça, parce que j'aime ça. Est-ce que quelqu'un a des oeuvres à me conseiller? et pensez-vous que la poésie est plus dure à traiter que d'autres genres? Biz Kpouch
Globule76 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 VOS OEUVRES CHOISIS Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée Bichette: Le Petit Prince Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : Grizzli Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
mary poppins Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 coucou! J'ai choisi l'ambum "le loup mon oeil!" de Susan Meddaugh, y' a t'il d'autres personnes qui vont travailler sur cet album?? bizzz
lily86 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 bonjour à tous, j'ai choisi La chèvre de monsieur Seguin de Daudet. Bon courage
ortisse Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Qui a lu "je suis amoureux d'un tigre " ??? Moi! Je l'ai lu aux enfants de l'accompagnement scolaire ils ont bien accroché! Moi aussi . Sinon je pense proposer les orangers de versailles d'Anne Pieri même si je le trouve un poil difficile! J'ai moyennement aimé la fin mais j'ai adoré tout le reste ! Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée Bichette: Le Petit Prince Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : Grizzli Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
clo_tilde Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Je pense choisir Journal d'un chat assassin
Messages recommandés