@udrey Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 J'hésite entre un des livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire". Quel livre de Marie Aude MURAIL te tente? Je pense partir sur Le hollandais sans peine de cet auteur Concernant Le petit prince, notre prof de français / LJ nous a plutôt déconseillé car elle estime qu'il n'est pas faisable avec des cycle 3. Je ne fais que transmettre son avis.
pticuicui Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Je pense peut-être à prendre le thème du mensonge dans le livre " Une incroyable histoire", comme je n'ai pas encore lu beaucoup de livres je ne sais pas encore avec quoi je pourrais le mettre en réseau. Auriez-vous des suggestions sur ce thème?
delete-230508-Eva anne Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je pense peut-être à prendre le thème du mensonge dans le livre " Une incroyable histoire", comme je n'ai pas encore lu beaucoup de livres je ne sais pas encore avec quoi je pourrais le mettre en réseau. Auriez-vous des suggestions sur ce thème? Je te conseille le Grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset qui est sur la liste. Il m'a beaucoup plus!! C'est l'histoire d'un jeune garçon qui découvre un grimoire dans lequel il est inscrit une recette magique qui va lui permettre de devenir invisible. Il va donc mettre tout en oeuvre avec l'aide de son ami, pour la réaliser et donc mentir à ses proches et cacher leur petite réalisation. C'est une histoire très agréable qui tient en haleine le lecteur. De même que Une promesse pour May de Melvin Burgess, c'est un roman très émouvant qui mêle la réalité au rêve. Le mensonge est tout autre puisque l'enfant s'échappe de sa maison pour se réfugier dans une ferme abandonnée où il va éffectuer un fabuleux voyage. Voilà bon courage
pticuicui Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Est ce que pour la mise en réseau on doit prendre une oeuvre dans plusieurs catégories, exemple: un conte, une pièce, un roman .... ou est ce qu'on peut faire toute sa mise en réseau avec que des romans par exemple?
Marie-Claire Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Est ce que pour la mise en réseau on doit prendre une oeuvre dans plusieurs catégories,exemple: un conte, une pièce, un roman .... ou est ce qu'on peut faire toute sa mise en réseau avec que des romans par exemple? Personnellement, je pense qu'il faut faire comme on le sent... Si on est pas vraiment pasioné par un texte qui pourtant pourrait correspondre à une éventuelle mise en réseau, ça ne sert pas à grand chose de se forcer... Parce que, quand on se force à quelque chose, on est toujours moins convaincant...
pticuicui Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Je pense peut-être à prendre le thème du mensonge dans le livre " Une incroyable histoire", comme je n'ai pas encore lu beaucoup de livres je ne sais pas encore avec quoi je pourrais le mettre en réseau. Auriez-vous des suggestions sur ce thème? Je te conseille le Grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset qui est sur la liste. Il m'a beaucoup plus!! C'est l'histoire d'un jeune garçon qui découvre un grimoire dans lequel il est inscrit une recette magique qui va lui permettre de devenir invisible. Il va donc mettre tout en oeuvre avec l'aide de son ami, pour la réaliser et donc mentir à ses proches et cacher leur petite réalisation. C'est une histoire très agréable qui tient en haleine le lecteur. De même que Une promesse pour May de Melvin Burgess, c'est un roman très émouvant qui mêle la réalité au rêve. Le mensonge est tout autre puisque l'enfant s'échappe de sa maison pour se réfugier dans une ferme abandonnée où il va éffectuer un fabuleux voyage. Voilà bon courage merci pour tes suggestions Eva Anne
nikita08 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 moi, je pensais prendre Tirez pas sur le scarabée mais là, je viens de lire chat perdu et ça me tente bien aussi donc, bon, maintenant ne me reste qu'à faire mon choix!! :P
touteuh Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Idem j'ai bien aimé chat perdu ... Mais bon, suis toujours pas décidée à 100%
titelle80 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Pensais à mettre la liste à jour s'il vous plaît pour avoir une idée des choix de chacun et pour que ceux qui le souhaitent, échanger leurs idées. MERCI Voilà la liste à jour Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : Grizzli Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
aurnila Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 je me rajoute à la liste après plusieurs hésitations, je prends OTTO (même si beaucoup le connaissent). J'y peux rien c'est mon plus gros coup de coeur
scorpionne Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
poulours Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Salut! je me rajoute : les trois clés d'or de Prague de Peter Sis. Je voulais prendre "Journal d'un chat assassin" mais trop de personnes vont se pencher dessus... Poulours Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
Messages recommandés