chrisv3 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Toutes les écoles de la commune portent des noms d'artiste: Pablo Picasso, Camille Claudel, Marie Laurencin, Jacques Prévert...
isis.sg Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 En général les écoles portent soit le nom de la rue ou du quartier soit le nom d'une personne célèbre. Il y a quelques noms plus originaux genre la souris verte, les petits loups et celui que je préfère les cerfs volants . Attention il faut bien l'écrire .
eudemonia06 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 j'ai déjà vu aussi des écoles porter le nom de chanteurs , même encore vivants, ce qui en fait en quelque sorte les parrains de l'école ex : Pierre Perret, Henri Dès ...
Yzaza Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Mojn école porte le nom d'un jeune homme du village résistant mort lors de la 2 nde guerre
IsaG Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Mojn école porte le nom d'un jeune homme du village résistant mort lors de la 2 nde guerre Jean Moulin ? Hi nan! C'est quelqu'un de connu à l'échelle locale seulement....mon école a par ailleurs fêté dernièrement son centennaire et ne s'est donc pas toujours appelée ainsi
redunion Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Mon école s'appelle l'Indienne (il y a une rue de l'Indienne pas très loin également) sinon je peux te donner les noms d'autres écoles de la ville: "Charles Baudelaire", "Henri Wallon", "Arthur Rimbaud", "Jean Macé", "Joliot Curie", "La source", "Le paradis" (rue du paradis), "Pablo Picasso", "Paul Langevin", "Montagne des glaises " (rue du même nom), "Léon Cassé" (comme la place), "Théodore Steeg" et enfin "Pauline Kergomard" J'ai une préférence pour Pauline Kergomard car elle correspond parfaitement à la maternelle ... Sinon les artistes ou les écrivains c'est toujours agréable...
annie Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 L'école maternelle où j'enseigne s'appelle Les 3 Lutins, située rue des lutins (je n'en connais pas l'origine) Je connais une autre école maternelle appelée "La rose des vents" car située sur un plateau , elle est très ventée... Il y a 12 ans, j'enseignais à l'Ecole maternelle du Salève mais il y avait aussi dans la même commune l'ecole des Voirons (noms des montagnes voisines) Il y avait aussi "Le chatelet"
poyette Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 C'est pas la mienne, mais je connais une école qui s'appelle "la farandole" !!! Trop beau je trouve et symbolique : des enfants qui se donnent la main... LOLO
giga Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 l'école maternelle s'appelle "l'Orangerie" car construite sur le terrain de l'orangerie du chateau (16e s.) qui la surplombe ... le primaire a choisi le nom de Lucie Aubrac, qui est d'aillleurs venue avec son mari pour l'ignauguration en juin dernier ...
calinours Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Presque toute les écoles maternelles de la ville portent un nom de fleur, pas très original à mon avis.
IsaG Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Mojn école porte le nom d'un jeune homme du village résistant mort lors de la 2 nde guerre Jean Moulin ? Hi nan! C'est quelqu'un de connu à l'échelle locale seulement....mon école a par ailleurs fêté dernièrement son centennaire et ne s'est donc pas toujours appelée ainsi Yzaza, tu as édité mon message ! :P
Michel Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Mon école (enfin celle ou je travaille....) porte le nom du quariter : Cuvinot.... La directrice a voulu "personnaliser" un peu car Cuvinot était un notable du coin, il avait donc un prénom..... Paul! Nous avons donc souhaité que notre école s'appelle Paul Cuvinot (car Cuvinot seul a un coté péjoratif dans le coin...). Résultat : refus de la mairie..... On restera l'école Cuvinot....
Messages recommandés