STEPIER Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ben moi ça a été moyen...j'ai parlé un peu vite du coup il me restait 30 s que j'ai comblé de façon pitoyable <_< après elles ont hésité entre natation et jeux co moi j'étais là (natation natation) et mes ondes devaient négatives car je suis tombée sur jeux co 1ère question: quelle progression du c1 au C3 proposeriez-vous pour les jeux co? allez bing prends ça dans la figure! "ben euh..." je suis partie d'une situation de C1 avec des balles qu'au fûr et à mesure je perfectionnais 2ème question sur le rudby!!! (arghhhhhhhhhhhhhhhhh ils adoreeeeeeeeeeent le rudby, y'en avait déjà 6-7 de ma promo à être tombé dessus... et je passais à 11h30) ils ont apparament trouvé un lien avec ce que j'avais dit avant... <_< quel travail pourriez-vous faire sur une activité "rudby"? placage, passes en arrière... Placage? quelles précautions prendriez-vous? ceinturage au niveau de la taille, tête collée contre le torse de l'enfant et pis ben il le fait tomber Que faire avec un enfant en situation d'échec? capitaine de l'équipe et blabla Quels autres objectifs hormis les jeux de balle sont à travailler pour les jeux co? j'ai séché; j'ai répondu: coopération, affrontement, opposition et finalement je leur ai dit que je ne voyais pas (mieux vallait éviter les co**eries) etc... bref chaud mais cela passe super vite par contre avec elles, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure car une m'a coupé en pleine phrase pour me dire que c'était terminé... on garde le sourire, on dit au revoir aux dames et on se prend la porte en pleine poire car un organisateur entre.... (même pas mal!! on rit jaune et on se taille!) bref heureuse de rentrer chez soi!!!! ben moi ça a été moyen... j'ai parlé un peu vite du coup il me restait 30 s que j'ai comblé de façon pitoyable <_< après elles ont hésité entre natation et jeux co moi j'étais là (natation natation) et mes ondes devaient négatives car je suis tombée sur jeux co 1ère question: quelle progression du c1 au C3 proposeriez-vous pour les jeux co? allez bing prends ça dans la figure! "ben euh..." je suis partie d'une situation de C1 avec des balles qu'au fûr et à mesure je perfectionnais 2ème question sur le rudby!!! (arghhhhhhhhhhhhhhhhh ils adoreeeeeeeeeeent le rudby, y'en avait déjà 6-7 de ma promo à être tombé dessus... et je passais à 11h30) ils ont apparament trouvé un lien avec ce que j'avais dit avant... <_< quel travail pourriez-vous faire sur une activité "rudby"? placage, passes en arrière... Placage? quelles précautions prendriez-vous? ceinturage au niveau de la taille, tête collée contre le torse de l'enfant et pis ben il le fait tomber Que faire avec un enfant en situation d'échec? capitaine de l'équipe et blabla Quels autres objectifs hormis les jeux de balle sont à travailler pour les jeux co? j'ai séché; j'ai répondu: coopération, affrontement, opposition et finalement je leur ai dit que je ne voyais pas (mieux vallait éviter les co**eries) etc... bref chaud mais cela passe super vite par contre avec elles, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure car une m'a coupé en pleine phrase pour me dire que c'était terminé... on garde le sourire, on dit au revoir aux dames et on se prend la porte en pleine poire car un organisateur entre.... (même pas mal!! on rit jaune et on se taille!) bref heureuse de rentrer chez soi!!!! Ah, ah, décidement je suis de plus en plus curieuse....On est passé à la même heure, tu étais à Plérin non ?
STEPIER Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ben moi ça a été moyen...j'ai parlé un peu vite du coup il me restait 30 s que j'ai comblé de façon pitoyable <_< après elles ont hésité entre natation et jeux co moi j'étais là (natation natation) et mes ondes devaient négatives car je suis tombée sur jeux co 1ère question: quelle progression du c1 au C3 proposeriez-vous pour les jeux co? allez bing prends ça dans la figure! "ben euh..." je suis partie d'une situation de C1 avec des balles qu'au fûr et à mesure je perfectionnais 2ème question sur le rudby!!! (arghhhhhhhhhhhhhhhhh ils adoreeeeeeeeeeent le rudby, y'en avait déjà 6-7 de ma promo à être tombé dessus... et je passais à 11h30) ils ont apparament trouvé un lien avec ce que j'avais dit avant... <_< quel travail pourriez-vous faire sur une activité "rudby"? placage, passes en arrière... Placage? quelles précautions prendriez-vous? ceinturage au niveau de la taille, tête collée contre le torse de l'enfant et pis ben il le fait tomber Que faire avec un enfant en situation d'échec? capitaine de l'équipe et blabla Quels autres objectifs hormis les jeux de balle sont à travailler pour les jeux co? j'ai séché; j'ai répondu: coopération, affrontement, opposition et finalement je leur ai dit que je ne voyais pas (mieux vallait éviter les co**eries) etc... bref chaud mais cela passe super vite par contre avec elles, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure car une m'a coupé en pleine phrase pour me dire que c'était terminé... on garde le sourire, on dit au revoir aux dames et on se prend la porte en pleine poire car un organisateur entre.... (même pas mal!! on rit jaune et on se taille!) bref heureuse de rentrer chez soi!!!! ben moi ça a été moyen... j'ai parlé un peu vite du coup il me restait 30 s que j'ai comblé de façon pitoyable <_< après elles ont hésité entre natation et jeux co moi j'étais là (natation natation) et mes ondes devaient négatives car je suis tombée sur jeux co 1ère question: quelle progression du c1 au C3 proposeriez-vous pour les jeux co? allez bing prends ça dans la figure! "ben euh..." je suis partie d'une situation de C1 avec des balles qu'au fûr et à mesure je perfectionnais 2ème question sur le rudby!!! (arghhhhhhhhhhhhhhhhh ils adoreeeeeeeeeeent le rudby, y'en avait déjà 6-7 de ma promo à être tombé dessus... et je passais à 11h30) ils ont apparament trouvé un lien avec ce que j'avais dit avant... <_< quel travail pourriez-vous faire sur une activité "rudby"? placage, passes en arrière... Placage? quelles précautions prendriez-vous? ceinturage au niveau de la taille, tête collée contre le torse de l'enfant et pis ben il le fait tomber Que faire avec un enfant en situation d'échec? capitaine de l'équipe et blabla Quels autres objectifs hormis les jeux de balle sont à travailler pour les jeux co? j'ai séché; j'ai répondu: coopération, affrontement, opposition et finalement je leur ai dit que je ne voyais pas (mieux vallait éviter les co**eries) etc... bref chaud mais cela passe super vite par contre avec elles, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure car une m'a coupé en pleine phrase pour me dire que c'était terminé... on garde le sourire, on dit au revoir aux dames et on se prend la porte en pleine poire car un organisateur entre.... (même pas mal!! on rit jaune et on se taille!) bref heureuse de rentrer chez soi!!!! Oh là là quelle horreur le sujet, je crois que je préfère encore ma super question sur la différence esthétique/artistique...T' as pas eu envie de lui en faire un de plaquage!!??
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Hihi :P je constate que je ne suis pas la seule à avoir subi le rugby ? Ils l'ont réservé aux filles ? ou alors c'était la mixité sur ce sujet ?
Mouniette Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 C'est horrible ces questions sur le rugby...En tout cas ça prouve bien qu'au départ ils ont une batterie de questions ou de thème qu'ils posent à tous les candidats qque soit la nature de leur exposé!!! En tout cas ils ont pas intérêt à me faire ça. J'y connais rien au rugby et pas le temps de m'y attarder!!
STEPIER Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Mince, je ne fais pas dans le concis pour "répondre" suis complètement out.............
STEPIER Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Moi tout ce que je sais sur le rugby, c'est que ça fait mal quand on en fait à l'école !!!! J'men souviens et pourtant ça date..Et puis ce que je sais aussi c'est que les joueurs ben ce sont de VRAI MALE avec des grosses cuisses musclées (sauf le 15 c'est ça ?), un nez qui en a vu des vertes et des pas mûres et parfois un "petit" bedon représentatif des 3ème mi-temps !!!!! Vous pensez que cela aurai suffit au jury ???
lomobe Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je change de sujet, rien à voir avec le sport : en exposé de musique, vous allez vraiment dans le détails de vos objectifs pédagogiques, qu'ils soient musicaux ou autres, ou vous les expliquez simplement sans détailler de trop afin de pouvoir proposer plus de pistes pédagogiques dans le temps imparti ?Car j'ai choisi la 2ème solution pour mon exposé, et je me tâte, on a peu de temps mais cela sera-t-il assez détaillé à leur goût ??? Je n'ai pas pris musique mais LDJ Et le problème est le même vu le temps. J'ai aussi choisi la 2ème solution, libre à eux de te questionner ensuite s'ils veulent plus de détails
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci lomobe pour ton avis. Il est vrai que rien ne les empêche de te poser des questions pour appronfondir certains points après tout !
Mouniette Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 oh la la je suis bloquée sur la qustion quelle progression en danse du cycle 1 au cycle 3? Des idées
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 oh la la je suis bloquée sur la qustion quelle progression en danse du cycle 1 au cycle 3?Des idées En C1 tu n'enseignes que de la réalisation, et tu commences à remplir la "banque de données" des gestes avec des excercices de miroir, de mimes, de jeux avec des objets (foulards, ...) En C2, tu démarres la notion de conception en plus de la réalisation, cette conception peut se faire à plusieurs En C3, tu explores encore plus la chorégraphie, à la fin un élève doit pourvoir construire sa propre choré avec début et fin, d'au moins 5 mouvements enchaînés traduisant une idée, une émotion ,... enfin voilà ce que je dirais !
Mouniette Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Merci Leau, et pour la gym? (ce sera ma dernière question)
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci Leau, et pour la gym? (ce sera ma dernière question) Euh,... alors là c'est encore moins ma tasse de thé que la danse :P :P En C1, me semble qu'ils apprennent surtout à découvrir les équilibres non ? genre quoi que je fasse j'essaie de me retrouver sur mes pieds En C2, on démarre les enchaînements (en C1 un seul truc à la fois) avec entrée et sortie En C3 pareil, sauf que l'enfant a des choix dans le niveau des actions à enchaîner (genre les fiches qu'on avait au collège avec diverses entrées possibles sur une poutre par exemple) Si je deviens PE, j'espère qu'on aura un intervenant pour certaines activités comme l'école où j'ai fait mon stage de sensibilisation, car y'a des trucs, je me sens pas de trop de montrer aux élèves... (je détestais tellement ça la gym...) Allez Mouniette, va te détendre devant ta TV, pour ce que ça changera pour demain, au moins tu arriveras détendue par une soirée tranquille ! Moi je bidouille encore des détails d'exposé musical et faut sérieux que je me repenche sur l'OP...
Messages recommandés