Aller au contenu

élevage de chenilles


coco1813

Messages recommandés

ouioui, c'est un noisetier rouge!

mes chenilles font des trous dans les feuilles, trop cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    35

  • sourimimi

    31

  • coco1813

    15

  • cleo17fr

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Adoptions d'une 20 aine de chenilles hier !

Elles petites et vorcaes, on n'a peur de pas avoir du stoc en nourriture....mais ca va etre sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des photos sur mon blog ( elles datent d'hier). Attention il y a des vrai et des fausse chenilles. je vous laisse deviner où sont les fausses :-)

Aujourd'hui il y en a une qui a resséré son corps. Elle parait plus grosse mais plus couirte et ne bouge presque plus. Rassurez moi, elle ne meurt pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette nous les recevons fin de semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des petites chenilles d'Eri Bombyx.

Mais les eleves de GS ont aussi trouvé de grosses chenilles noires dans la cour de l'ecole (une vendredi et une ce matin ).

CE matin, surprise : une chrysalide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a toujours pas reçu les notres...

Jeudi je demande à la titulaire si elle a des infos concernant notre élevage de chenilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Reçu ma boite de 5 chenill-ettes d'Eveil et Jeux, ce midi :)

Elles ont l'air d'être en bonne forme !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut mettre ensemble dans un même vivarium des chenilles de race différentes ? Car parallèlement à la boîte d'Eveil et jeux, je pensais demander aux enfants d'en apporter s'ils en trouvent dans leur jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut mettre ensemble dans un même vivarium des chenilles de race différentes ? Car parallèlement à la boîte d'Eveil et jeux, je pensais demander aux enfants d'en apporter s'ils en trouvent dans leur jardin.

:D:D

Lorsqu'elles sont en cocon, je pense que ça ne pose pas de problème !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai moi aussi me mettre en place des chenilles dans ma classe, mais je ne sais pas dans quoi les mettre. faut il une serre à papillon comme dans le kit eveil et jeux ou bien un simple aquarium suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai moi aussi me mettre en place des chenilles dans ma classe, mais je ne sais pas dans quoi les mettre. faut il une serre à papillon comme dans le kit eveil et jeux ou bien un simple aquarium suffit?

:D:D

Les petites boites vivarium, avec couvercle, que l'on trouve en jardinerie sont parfaites pour ça :)

http://www.priceminister.com/offer/buy/125...sson-Rouge.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ce topic m'a donné envie de me lancer. Je tente l'expérience à la maison (je suis en congé parental) pour pouvoir mettre l'élevage en place l'année prochaine dans ma classe.

Lundi soir, avec mes filles, nous avons ramassé des chenilles dans le jardin.

Nous en avons deux sortes, 4 jaunes et noires assez grosses et 5 qui vivent sous terre. Nous les avons installées dans le vivarium avec de la terre au fond et les plantes sur lesquelles étaient les chenillles jaunes.

Ce matin les 4 jaunes sont collées au couvercle du vivarium et deux ont commencé à faire une sorte de cocon vert. :o Ca va trés vite!

Je pense que pour la classe il faudra que je trouve les chenilles plus jeunes. ;)

Je n'ai pas réussi à prendre des photos vu que je ne peux pas enlever le couvercle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...