Aller au contenu

élevage de chenilles


coco1813

Messages recommandés

Plus que trois chenilles vivantes sur la 20 aine au depart....je crois qu'on a loupé qch... :cry:

Mais on en a trouvé une dans la cours de l'ecole, mais quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    35

  • sourimimi

    31

  • coco1813

    15

  • cleo17fr

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Plus que trois chenilles vivantes sur la 20 aine au depart....je crois qu'on a loupé qch... :cry:

Mais on en a trouvé une dans la cours de l'ecole, mais quand meme...

J'élève la même espèce que toi : les bombyx Eri. La personne qui me les a envoyé m'a dit qu'ils ne faut surtout pas les mettre en contact avec de l'eau ni même avec la rosée des plantes sinon elles meurent de diarhée. Il fait également éviter les feuilles trop jeunes.Il faut essuyer les branches de troêne ou lilas avant de leur donner.Il faut mettre les branches dans de l'eau pour que les chenilles s'hydratent avec l'eau contenue dans les feuilles mais il faut boucher l'orifice du récipient pour que les chenilles ne puissent pas être en contact directe avec l'eau. Une idée d'installation sur notre site de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on a reçu nos chenilles jba aujourd'hui! les enfants leur ont fait un accueil triomphal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste qu'une chenille sur les quatre. :(

Elles ont fait une sorte de mousse verte avec des minis vers qui bougeaient à l'intérieur. :o Ont-elles "accouchées"? (Je pensais que les papillons pondaient les oeufs )Ou s'agit-il de la mue ?

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?

Ensuite elles ont commencées un cocon avec des fils blancs, puis elles sont mortes. :cry:

La quatrième a commencé son cocon, j'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est Alien 3 le retour chez toi ! :o

Moi, je crois qu'il ne m'en reste qu'une vivante + deux je sais pas+pet-etre une mue......enfin bon je m'en souviendrai de mon premier elevage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a toujours pas nos chenilles... Peut être demain (on travaille exceptionellement comme ça on a notre vendredi).Vu que l'école ferme jusqu'à lundi prochain, je crains le pire si nos chenilles arrivent pendant le pont... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après avoir lu les nouvelles de vos chenilles ( devrais-je dire plutôt alien?), je viens vous donner des news des miennes.

J'ai 3 petits cocons. Je me demande comment l'insecte à l'interieur va avoir la place de développer des ailes...

Les cocons sont aussi grands que les chenille ( 1,5 cm sur 3 mm). C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Notre livraison de 5 chenilles est arrivée comme prévu ( juste 2 jours de retard mais avec les jours fériés, c'est excusable !)...

Elles étaient toutes petites et il semble qu'il y ait un changement de nourriture cette année !

Elle grossissent à vue d'oeil, comme d'hab ! Deux sont déjà grimpées au plafond :P et les autres ne vont pas tarder vu leur taille ...

Des changements à découvrir sans doute vendredi !

MCD

Pour ceux qui craignent une livraison vendredi, je ne pense pas que ce sera dramatique si elle restent dans leur emballage deux jours de plus ... Elles sont nourries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sûr(e)s que vos chenilles sont des chenilles de papillons et non pas des fausses chenilles d'une autre espèce d'insecte .... :cry: Parce qu'il me semble que contrairement à ce que je croyais, toutes les chenilles ne se transforment pas en jolis papillons

Pour moi tout c'est bien passé avec mes bombyx Eri. 'ai partagé avec ma collègue et j'ai actuellement 10 cocons... ( 3 ou 4 pertes seulement depuis le stade 1 où nous les avons reçues) et encore une vingtaine de petites chenilles que nous avons vu naître en classe des oeufs reçus par la poste... :wub:

Les chenilles récoltées dans la cour par contre sont mortes malgré l'apport en nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chenilles pour d'autres insectes que des papillons? je ne savais pas que c'était possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm <_< j'ai commandé mes chenilles le 4 mai par la fnac éveil sur leur site et toujours pas reçu!!! espèrons qu'elles ne soient pas égarées sinon je vais les recevoir mortes :cry:

Mais à vous lire, j'aurai dû recevoir un bon à renvoyer?!! Chose que je n'ai à ce jour pas reçu . Le pire est qu'ils ne répondent pas à mon message et qu'ils ont débité l'achat! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chenilles se sont transformées en petits insectes volants que je ne connais pas. :o

Une chenille produit plusieurs dizaines d'insectes.

Les petits vers verts étaient les larves de ces insectes.

J'ai dû mettre la boîte à l'extérieur car les bestioles passent par les raynures du couvercle. :(

Je joins deux photos, j'espère qu'elles sont lisibles, je n'ai pas pu zoomer davantage.

Je ne ferai pas cet élevage là en classe, j'espère trouver d'autres chenilles pour retenter l'expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...