Aller au contenu

élevage de chenilles


coco1813

Messages recommandés

Nous on a reçu nos chenilles aujoud'hui (enfin !!!)...

Sauf qu'elles sont .... mortes !!!!

Donc, il va falloir leur réécrire pour qu'ils nous en renvoient... en espérant en recevoir des nouvelles (et vivantes si possibles) très vite...

Mais je suis très pessimiste sur les possibilités pour les enfants d'observer la transformation des chenilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    35

  • sourimimi

    31

  • coco1813

    15

  • cleo17fr

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai oublié de dire que je n'avais acheter que les larves et pas le kit à 39 euros...quelqu'un at-t-il fait cela aussi?

:D:D

C'est ce que j'ai toujours fait !

Nous on a reçu nos chenilles aujoud'hui (enfin !!!)...

Sauf qu'elles sont .... mortes !!!!

Marie-Claire, es-tu certaine qu'elles sont mortes ? A quoi le vois-tu ?

Au début, elles ne bougent pas beaucoup !

En 5 commandes, çane s'est jamais produit pour moi !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chenilles sont arrivées hier. :D La nourriture est effectivement différente.Mais je les trouve déjà bien grosses, je ne sais pas si elles vont muer avant de se suspendre.

Et il y a déjà des fils blancs (c'est quoi, c'est de la soie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chenillevlw8.jpg

Nos chenilles ramassées dans les bois se portent bien... Elles sont âgées d'une dizaine de jours à peine.

ademvz0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chenilles sont arrivées hier. :D La nourriture est effectivement différente.Mais je les trouve déjà bien grosses, je ne sais pas si elles vont muer avant de se suspendre.

Et il y a déjà des fils blancs (c'est quoi, c'est de la soie ?)

:D:D

Voilà ce que ça donne !

post-1846-1180127805.jpg

post-1846-1180127822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois tes photos sourimimi, les notres sont bel et bien mortes... En fait, on a reçu la petite boîte mardi avec 4 chenilles déjà en cocon sauf qu'elles sont au sol (elles ne se sont pas suspendues...) et une chenille qui est visiblement morte...

Ma collègue (je complète un mi temps) a téléphoné, on lui a dit de mettre quand même les 4 cocons dans la serre (des fois qu'il y ait un miracle ;) ) et ils nous en renvoient des nouvelels (en espérant avoir plus de chances !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois tes photos sourimimi, les notres sont bel et bien mortes... En fait, on a reçu la petite boîte mardi avec 4 chenilles déjà en cocon sauf qu'elles sont au sol (elles ne se sont pas suspendues...) et une chenille qui est visiblement morte...

Ma collègue (je complète un mi temps) a téléphoné, on lui a dit de mettre quand même les 4 cocons dans la serre (des fois qu'il y ait un miracle ;) ) et ils nous en renvoient des nouvelels (en espérant avoir plus de chances !).

:D:D

Une seule fois, j'ai eu un problème de livraison avec date dépassée.

Les cocons s'étaient formés dans la boite et l'école était quasiment terminée ;) . J'ai mis la boite sans le couvercle dans mon jardin et lorsque je suis rentrée de vacances, les chrysallides étaient vides :) : envol de papillons réussi quand même en toute discrétion :)

J'avais contacté Eveil et Jeux qui m'a fait adresser un nouveau bon... Que j'ai utilisé, gratuitement l'année suivante :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin reçu la commande jeudi, dans un gros carton je pensais que c'était les chenilles donc j'ai fait très attention pour transporter le colis et au final comme tu le disais sourimimi ce sont les 2 bons que j'ai envoyé directement en angleterre, :D je ne sais pas combien de temps ça va mettre mais j'espère que ça sera assez rapide car d'ici à ce qu'elles grandissent et se transforment on sera en vacances!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai commandé mes chenilles chez JBA nature (2 fois).

La 2ème fois, j'ai retrouvé un cocon qui n'était pas suspendu. Sans trop y croire, je l'ai mis dans la serre à papillons et finalement c'est celui qui s'est transformé en papillon le 1er. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin reçu la commande jeudi, dans un gros carton je pensais que c'était les chenilles donc j'ai fait très attention pour transporter le colis et au final comme tu le disais sourimimi ce sont les 2 bons que j'ai envoyé directement en angleterre, :D je ne sais pas combien de temps ça va mettre mais j'espère que ça sera assez rapide car d'ici à ce qu'elles grandissent et se transforment on sera en vacances!!! :blush:

:D:D

Normalement tu as du indiquer la date souhaitée pour la livraison sur le bordereau :P Et en général, elle est respectée à un ou deux jours près !

Les chenilles se transforment rapidement... dans la semaine !

Après il faut compter 15 jours- 3 semaines pour les papillons.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai commandé mes chenilles chez JBA nature (2 fois).

La 2ème fois, j'ai retrouvé un cocon qui n'était pas suspendu. Sans trop y croire, je l'ai mis dans la serre à papillons et finalement c'est celui qui s'est transformé en papillon le 1er. :P

ça me rassure un peu ce que tu dis ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-claire, pour te rassurer encore un peu, j'avais moi aussi des cocons dans la nourriture (non suspendus)et tous se sont transformés en beaux papillons alors que je n'espérais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...