Aller au contenu

élevage de chenilles


coco1813

Messages recommandés

Bon et bien j'ai enfin reçu le kit Eveil et jeux. Seulement voilà vu la date avancée, cela me parait peu jouable de commander maintenant les chenilles et de les voir se transformer avant le 6 juillet. Je suis déçue mais j'ai envie de faire ça tout de suite pour la rentrée de spetembre : j'aurai encore la moitié de mes élèves actuels.

Il me semble bien avoir lu quelque part qu'on peut attendre pour envoyer le bon ? Qui peut me le confirmer ? Merci.

j 'ai reçu mes chenilles ce matin mais c'est vrai que pour moi au niveau temps ça va être un peu juste!! tout cela à cause de la poste!! <_<

mais bon j espère que la métamorphose ira assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    35

  • sourimimi

    31

  • coco1813

    15

  • cleo17fr

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil, reçues seulement mercredi dernier, et ma collègue ne les a toujours pas reçues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Si vous avez effectué votre commande à Eveil et Jeux et que la livraison a été beaucoup plus tardive que la date à laquelle vous l'aviez demandée... Vous pouvez vous plaindre !

C'est ce que j'ai fait l'année où ça s'est produit et ils m'ont adressé un nouveau bon :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà un nouveau locataire, enfin !

Une nounou me l'a rapportée il ya 3 jours. Trouvée dans une salade depuis elle n'arrête plus d s'empifrer, je n'aurai jamais cru que ça faisait autant de crottes :D

mai2007111oj9.th.jpg

Quelqu'un en a-t-il déjà vu des comme ça, si oui est-ce qu'on a bien un jour un papillon ???

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai2007111oj9.th.jpg

Quelqu'un en a-t-il déjà vu des comme ça, si oui est-ce qu'on a bien un jour un papillon ???

Va voir par là : http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chenille_Arctiidae/pages/Chenille35.htm

Clique sur "identification des chenilles" pour étendre la recherche...

Ca bouge dans nos chrysalides... A ma grande surprise, ce n'est pas une Belle-Dame qui est née mais un Paon du jour (leurs chenilles se ressemblent ). Malheureusement, l'imago a eu du mal à s'extraire d'une chrysalide au sol et ses ailes ont mal sèchées, la droite est très abîmée et l'envol semble compromis...

paondujour01aileabmeez3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, nous avons relaché nos papillons vendredi... et désormais, j'aaimerai passer à la ocnception du livret de science .. avez vous des conseils a me donner, des idées d 'arts visuel, les choses à y mettre, comment, dans quelle ordre?

Je prévois: la chrono de l'histoire POUR amorcer le but du livret, puis le rapport au réel... avec nos recherches: avec images du cycle de la vie en comparaison... photos de l'élevage///ce qu'elles mangent/ la mesure... ... les hypothèses et questions que nous avons rencontrés durant l'élevage.. ce que ca nous a appris: respect, recherche, observation...etc... et enfin notre sentiment final sur cette expérience.. (Ce que j'ai envie de faire maintenant, pour les papillons, ou bien comme élevage..)

Si qq a une photo patron, ou exemplaires.. je prends!! Taille... technique...besoin de concret!!

Merci

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos chenilles ont commencé à former une chrysalide, le soucis est que 3 sur 5 sont restées sur "la nourriture" et 2 sont accrochées au couvercle du pot, Les chenilles "sur le sol" sont-elles mortes? que dois-je faire? attendre qu'elles forment définitivement leur cocon ou dois-je ouvrir la boite pour accrocher déjà celles accrochées au couvercle mais qui n'ont pas fini leur cocon?

Que de questions, :D mais j'avoue que je n'y connais rien tant en plante qu'en petites bêtes!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Cécile,

pour te répondre j avais 3 chrysalides accrochées et 2 au sol. Et aujourd'hui jour d'éclosion :D pour l instant j'ai 4 papillons sur 5 ...et ce n'est peut être pas fini!! je te conseille donc d attendre un peu et ensuite tu les places dans un vivarium . :)

moi je suis super contente du résultat sauf qu'elles ont décidé de naître un samedi !! et je n avais pas tous mes élèves ce matin :( tant pis!! c'est la hasard car elles étaient en avance sur le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 papillons sur 5 sont "nés", un est mort (on dirait qu'il a grillé :blink: ), un autre est encore en cocon et un commence à sortir je vous fais donc partager les photos

post-2644-1182879634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de prendre les ailes ouvertes ;)

post-2644-1182880145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...