Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Concernant le nombre de postes ouverts, il est probable qu'il soit autour de 380 car de nombreuses classes fermeront à la rentrée scolaire. Le taux de natalité de la Lorraine n'est pas élevé et ce n'est pas avec les problèmes de chômage, les emplois plus que précaire et la drogue que ce taux s'élèvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

une question concernant l'oral de sport dans notre académie : est ce que toutes les activités sportives sont concernées, comme l'année dernière???

Je n'ai pas encore d'info de mon iufm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

une question concernant l'oral de sport dans notre académie : est ce que toutes les activités sportives sont concernées, comme l'année dernière???

Je n'ai pas encore d'info de mon iufm

merci

On ne nous a encore rien dit... ;)

S'il y a 380 postes c'est déjà pas mal comparé à certaines rumeurs qui courent sur le forum!! :whistling::D

On verra bien! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon mieux vaut ne pas se fier aux rumeurs pour l'instant qui ne peuvent que nous décourager (j'ai entendu un chiffre assez alarmant et depuis je perd courage ! :ninja: ) bref restons fermées aux elements perturbateurs ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre de postes ouverts, il est probable qu'il soit autour de 380 car de nombreuses classes fermeront à la rentrée scolaire. Le taux de natalité de la Lorraine n'est pas élevé et ce n'est pas avec les problèmes de chômage, les emplois plus que précaire et la drogue que ce taux s'élèvera.

Ce n'est pas le seul problème !!! <_< Le souci vient aussi et en priorité des gens qui étaient censés partir en retraite et qui prennent racine dans leur classe au lieu de laisser la place aux p'tits jeunes.... ;)

En même temps, c'est encourageant de savoir qu'à 60 ans, on supporte encore ces monstres :P (m'enfin, financièrement, je les comprends aussi... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon mieux vaut ne pas se fier aux rumeurs pour l'instant qui ne peuvent que nous décourager (j'ai entendu un chiffre assez alarmant et depuis je perd courage ! :ninja: ) bref restons fermées aux elements perturbateurs ..... ;)

Tu as TOUT A FAIT raison !! :)

Ca ne sert à rien de se fier aux chiffres...tout dépend du nombre de candidats au départ (je parle bien de ceux qui se présenteront vraiment, pas ceux qui font les beaux à s'inscrire et se dégonflent après... :ninja: ) et surtout de la QUALITE de ces candidats...

Ne perdez pas de vue que vous êtes à l'IUFM donc vous êtes préparés un temps soit peu à ce concours !! Il y aurait 10 places, ben elles pourraient très bien être pour vous ! :D

Alors, travaillez, perserverez et surtout continuez d'y croire ! Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon mieux vaut ne pas se fier aux rumeurs pour l'instant qui ne peuvent que nous décourager (j'ai entendu un chiffre assez alarmant et depuis je perd courage ! :ninja: ) bref restons fermées aux elements perturbateurs ..... ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi .. moi aussi j'ai entendu des chiffres alarmants ... ! Comme toi je me suis découragé ... mais bon comme je dis souvent avec une amie (qui se reconnaitra!! :D ) pourquoi pas nous?!

allez on se motive ... C'est la derniere ligne droite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Bon bah je ne le voulais pas mais je vais être une de vos concurrentes cette année :P ( j'étais sur LC et ils on arrêté les recrutements 4 places avant moi :( )

Une copine m'a dit qu'ils avaient annoncé 3108 inscrits pour 356 postes. Si c'est 380 tant mieux mais comme 98 postes vont être supprimés pour notre académie, je pense que ce serait plutôt autour de 350 ( l'année dernière c'était 440).

Bon courage à vous toutes! On l'aura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuentine, désolée pour la LC... :(

356 postes c'est mieux que 200! lol! Restons POSITIFS! :clover:

Je me demande quand on aura le chiffre officiel! :idontno: Rien de nouveau en tout cas, ni sur le site de l'IA, ni sur les sites des syndicats forcément!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuentine je suis aussi désolée pour toi, mais je fais partie des gens qui croient que rien n'arrive au hasard et si les choses devaient etre aussi absurdes et bien c'est que c'est cette année que tu dois le réussir (pour une raison ou pour une autre ) . Il ne faut pas te laisser envahir par l'amertume, tu seras en tete de peloton cette annee !!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je viens ajouter mon ptit mot moi aussi!

Ne nous décourageons, on a tous et toutes nos chances!!! A partir du moment où on fait tout ce qu'il faut pour y arriver, il n'y a pas de raison!! Bref, gardons espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...