Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

arrff ! c'est vrai que quand je regarde les résultats des autres académies, j'ai bien l'impression que les notes d'hist/sciences sont pas fameuses

moi qui pensait que peut être cette matière allait me sauver la peau !! :cry:

en plus quand je vois les seuils d'admissibilité (comme poitiers au encore rennes) , et bien là ça me fiche vraiment la trouille

enfin .....

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je pense qu'il faut plus se comparer avec les résultats de Nantes demain qu'avec Rennes car le nombre de postes et le nombre d'inscrits correspondent davantage à ceux de Bordeaux; je crois que pour Rennes l'admissibilité est élevée tous les ans.

Par contre si demain j'apprends que le seuil de Nantes est aussi dans les 12, je me liquéfie, je fonds, non pardon je me dissous et à la fin j'entre en ebullition et j'explose!!! :ninja:

Posté(e)

tu as raison lolote... il faut attendre les résulats de Nantes pour avoir une idée... je croise les doigts...

Posté(e)

J'ai des infos pour vous, le Zil rattaché à mon école a corrigé une bonne centaine de copies d'hist/géo épreuve majeure (notes pas fameuses en effet). La moyenne pour les copies de Gironde s'élève à 8,5... Reste encore à harmoniser les notes (trop basse en Gironde) avec les autres départements de la région. Affaire à suivre...

Posté(e)

merci pour l'info ;)

Posté(e)

Merci, mais c'est pas dit que ce soit plus costaud ailleurs, enfin j'espère qu'à Agen ça sera harmonisé vers le haut aussi :-°

Posté(e)

Et au niveau du français et des maths il n'y a pas de bruit sur une note moyenne par hasard pour l'aquitaine?

Les résultats sont le 8 donc il y a surement un bon paquet de copies corrigées déjà non?

Posté(e)
J'ai des infos pour vous, le Zil rattaché à mon école a corrigé une bonne centaine de copies d'hist/géo épreuve majeure (notes pas fameuses en effet). La moyenne pour les copies de Gironde s'élève à 8,5... Reste encore à harmoniser les notes (trop basse en Gironde) avec les autres départements de la région. Affaire à suivre...

une centaine de copies? ça fait un peu beaucoup, non? surtout si c'est en une journée....moins de 5 mn par copie, au mieux?????

Posté(e)

allez courage la semaine prochaine à cette heure là on saura déjà !! et on viendra papoter ici !! :P

Posté(e)

une centaine de copies? ça fait un peu beaucoup, non? surtout si c'est en une journée....moins de 5 mn par copie, au mieux?????

En binôme, ils avaient trois jours pour faire 160 copies (correction et re-correction). Donc oui, ça ne chôme pas... C'est les schummacher du stylo rouge.

Posté(e)

en même temps comme ils ne font aucune notation sur la copie ça va plus vite <_<

Posté(e)

En binôme, ils avaient trois jours pour faire 160 copies (correction et re-correction). Donc oui, ça ne chôme pas... C'est les schummacher du stylo rouge.

ç'est encoiurageant :( ... 10 minutes par copie à tout casser !!! et moi qui n'ai jamais autant écrit de toute ma vie... ma copie va être survolée, pas étonnant que les notes soient serrées, si les correcteurs n'ont pas le temps de faire dans le détail.

D'où l'importance j'imagine des fameux "mots clés" (que je n'ai pas mis, bien sûr!) ou des intros en français et autres choses qui attirent l'attention

je crois que je vais arrêter de lire des posts, plus j'en lis, plus je suis désespérée, et plus j'ai de mal à dormir :cry:

courage à tous et toutes, et au 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...