Aller au contenu

toutes les infos aquitaine


mysterieuse

Messages recommandés

Sur le site du siac, tu trouveras tous les sujets, dans toutes les matières. C'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai la flemme de tout écrire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • girondine

    162

  • mysterieuse

    93

  • alatacam

    93

  • angy

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai entendu les surveillants dire qu'il y avait 30% d'absence en gironde et 40% pour l'ensemble de l'académie (ce qui veut dire que le taux d'absentéisme moyen des autres départements dépasse les 40%).

De là à déduire que beaucoup de candidats girondins admis seront priés d'aller entamer leur carrière dans ces départements 'déficitaires', il n'y a qu'un pas. A moins qu'il y ait proportionnellement beaucoup moins de postes à pourvoir dans ces départements-là. L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du siac, tu trouveras tous les sujets, dans toutes les matières. C'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai la flemme de tout écrire... :P

Merci j'ai tout trouvé sur le SIAC et ben l'ortographe à bordeaux j'aurai eu du mal...finalement je préfère l'oral en maternelle...bon courage et bosser vos oraux ça sert toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up up up....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les surveillants dire qu'il y avait 30% d'absence en gironde et 40% pour l'ensemble de l'académie (ce qui veut dire que le taux d'absentéisme moyen des autres départements dépasse les 40%).

De là à déduire que beaucoup de candidats girondins admis seront priés d'aller entamer leur carrière dans ces départements 'déficitaires', il n'y a qu'un pas. A moins qu'il y ait proportionnellement beaucoup moins de postes à pourvoir dans ces départements-là. L'avenir nous le dira...

Il ne faut pas oublier, non plus, que tous les candidats originaires d'une autre académie,ont passé le concours à Agen (qu'ont-ils demandé comme département, mystère?), je crois, et que le taux d'absentéisme pour eux est probablement plus élevé que pour les autres (double inscription)... Donc difficile de faire des pronostics dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les surveillants dire qu'il y avait 30% d'absence en gironde et 40% pour l'ensemble de l'académie (ce qui veut dire que le taux d'absentéisme moyen des autres départements dépasse les 40%).

De là à déduire que beaucoup de candidats girondins admis seront priés d'aller entamer leur carrière dans ces départements 'déficitaires', il n'y a qu'un pas. A moins qu'il y ait proportionnellement beaucoup moins de postes à pourvoir dans ces départements-là. L'avenir nous le dira...

Les taux d'absentéismes semblent être les mêmes que l'an dernier.. N'oublie pas que la gironde est l'académie où il y a le plus de postes donc le risque de ne pas se voir attribuer ce département est moins grand que pour les landes ou les pyrénées atlantiques. Il est évident (ou presque) des les derniers du classement iront en dordogne mais on peut être classé dans les avants derniers et aller en gironde.

La répartition des postes par départements (http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article94.htm):

Dordogne 55

Gironde 201

Landes 49

Lot et Garonne 62

Pyrénées Atlantiques 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident (ou presque) des les derniers du classement iront en dordogne mais on peut être classé dans les avants derniers et aller en gironde.

Je ne connais pas beaucoup l'Académie de Bordeaux, mais qu'est-ce qui te fait dire que, par exemple la Dordogne est moins demandée que le Lot-et-Garonne? Les autres départements bordent la mer ou la montagne (c'est attractif), mais entre ces 2 départements, qu'est-ce qui fait la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident (ou presque) des les derniers du classement iront en dordogne mais on peut être classé dans les avants derniers et aller en gironde.

Je ne connais pas beaucoup l'Académie de Bordeaux, mais qu'est-ce qui te fait dire que, par exemple la Dordogne est moins demandée que le Lot-et-Garonne? Les autres départements bordent la mer ou la montagne (c'est attractif), mais entre ces 2 départements, qu'est-ce qui fait la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ils peuvent m'envoyer au fin fond du Périgord!!! Du moment que j'ai le concours!!! :P

Je prendrais 10kg en mangeant du foie gras au p'tit déj' mais tant pis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident (ou presque) des les derniers du classement iront en dordogne mais on peut être classé dans les avants derniers et aller en gironde.

Je ne connais pas beaucoup l'Académie de Bordeaux, mais qu'est-ce qui te fait dire que, par exemple la Dordogne est moins demandée que le Lot-et-Garonne? Les autres départements bordent la mer ou la montagne (c'est attractif), mais entre ces 2 départements, qu'est-ce qui fait la différence?

Aucune idée :) Y a des coins très sympas en Dordogne et d'autres moins tout comme dans le lot et Garonne. Il me semble qu'il y a plus de zones difficiles dans la Dordogne mais ça ne s'appuie sur rien d'autre que l'avis très subjectif de mon lot et garonnais de mari :P. Peut être le lot et Garonne est plus demandé car plus de concourant en viennent et donc souhaite y retourner :idontno:

Par contre il me semble bien que chaque année les derniers se retrouvent en Dordogne. C'est aussi souvent là que vont les LC.

Perso, peut être qu'un jour on ira dans le lot et Garonne (mais dans un coin précis :)) et si je n'avais pas été mariée avec des enfants, ça ne m'aurai pas déranger d'aller en Dordogne (en même temps je n'aurai pas passé le concours ici dans ce cas là :clown:)

Personnellement, ils peuvent m'envoyer au fin fond du Périgord!!! Du moment que j'ai le concours!!! :P

Je prendrais 10kg en mangeant du foie gras au p'tit déj' mais tant pis! :D

:lol: Chaque dépeartement à son avantage : vin, foie gras, océan, montagne...Top comme région :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Maryl.

Sur un autre sujet, quelqu'un a-t-il des infos "officielles" sur la possibilité d'apporter ses notes pour l'exposé d'eps et de littérature de jeunesse (dans le post sur ce sujet, certaines académies semblent avoir pris position, de manière assez différente d'ailleurs, sur ce sujet, mais je n'ai rien vu en ce qui concerne l'Aquitaine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...