Aller au contenu

test d'entrée IUFM Auvergne


Cile

Messages recommandés

Pour lili29, j'ai le test 2005 et les réponses. Tu peux certainement te le procurer en demandant à l'iufm.

Sinon LILI clochette, on ne connaitra le bareme que le jour de l'épreuve, il faut se préparer a toutes les éventualités... je l'ai passé l'an dernier et je n'ai pas eu le temps de recopier mes réponses sur la feuille de réponses... (100 questions en 4 heures, c'est plus corsé que dans les autres iufm!) Ca peut paraitre tres con mais les surveillants ne nous ont pas informé de la fin de l'épreuve qui approchaient... et puis ils ont dit: c'est terminé, posez vos stylos! j'ai essayé tout de meme de recopier le plus de réponses possibles ( une quarantaine) et puis on m'a arraché la feuille des mains...

il faut savoir que les réponses sont à inscrire a l'intérieur d'une grille à l'aide de croix, et que les surveillants insistent beaucoup au début de l'épreuve sur le fait que les croix ne doivent pas dépasser des carrés bla bla bla... car ce sont des ordinateurs qui font la correction et une réponse non nette est considérée comme nulle... enfin bon, il ne faut pas se laisser abattre...

Sinon chacun doit utiliser une stratégie correspondant à ses compétences. Pour ma part, le texte à lire en français à tendance à m'endormir un peu, je commencerai donc par les maths, puis le français et enfin la culture G car de toutes façons pour ça c'est vite vu... tu sais ou tu sais pas!!!

Voilà bonnes révisions à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dadou6363

    19

  • Cile

    12

  • lili clochette

    11

  • dohertygirl

    8

On passera en force a la DE Villepin s'il faut!!!!

En tous cas je pense que toutes ces greves de fac et ces manifs sont avantageuses pour ceux qui restent chez eux et bossent a fond plutot que de brailler dans les rues...

Vive De Villepin et les étudiants! Ce CPE tombe à pic... Il manquerait plus qu'ils placent une journée d'action le 1er Avril et on se présente au test les doigts dans le nez!!! Imagines... 300 candidats pour 345 places!!!

Allez faut pas rêver... Au boulot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que les CPE vont vous laisser accès à l'amphi pour composer ?? Hi Hi Hi !!

Je vois pas trop où est la blague ! :thumbdown:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de clermont, j'ai passé le test l'année derniere, et les surveillants n'étaient pas comme qqun a décrit (ms ya bcp d'amphis) , mais c'est clair que 4h c'est juste pour finir, car en fait, c'est très dur d'être concentré pendant 240 minutes , forcément ton cerveau fait des pauses, et donc moi jen avais vraiment marre, j'arrivais plus a reflechir dans la derniere demiheure.

Donc je suis partie, mais j'ai quand même eu la moyenne, cad 50 points sur 100. J'ai pas été prise car je n'avais pas de points dossier, avec ces points (20 lannee derniere), une copine qui a eu le même score que moi était prise a Moulins (en mettant clermt en voeu1).

Sinon, pour les manifs, je vais tous les jours sur le campus, c'est dur a bloquer car il y a plein d'entrées. C'est plus la fac de lettres gergovia clermont centre qui est bloquée.

Et le Samedi, je suis presque sûre qu'ils ne bloqueront pas, puisq peu d'étudiants ont des cours.

Bon courage à tous pour Samedi !

Il y a eu une reunion en Janvier avec le directeur de liufm de clermont, il nous a dit qu'ils étaient entrain de faire les sujets et que l'épreuve de maths ne serait "pas facile du tout" sur un ton prévenant.

Bon courage...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben , déjà que l'an dernier les maths étaient pas évidents, c'est pas gagné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors lili clochette comment se passe tes révisions?

ça se passe!!!

mais les maths me font peur!!!! :blush:

Et toi? ça avance? Pas trop stressé?

A samedi!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso les maths c'est le point fort... Par contre, je trouve les questions de français vraiment ambigues et trompeuses, et j'ai peur d'y laisser pas mal de point. je ne te parle pas de la culture G Qui est un peu un champs de mines pour moi...

le stress est là c'est clair mais je commence à avoir hate quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai l'impression qu'il est vraiment pas facile ce concours pour l'Auvergne !

En fait j'ai m'a copine qui va le passer samedi aussi et elle est désespérément à la recherche des sujets des années précédentes (antérieurs à 2005 qu'elle a déja), quelqu'un les aurait-il ?

Bon courage à tous en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai, mais je n'ai pas de scan desolée, ils sont pour les etudiants de clermont au bureau des stages, sur le campus des cezeaux. Il y a les annales 2003 2004 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement que le test de clermont ne fait pas parti des plus faciles... Mais il parait que la formation pour le concours est de bonne qualité, et que plus de la moitié des PE1 ont le CRPE chaque année, donc ça vaut quand même le coup de galérer un peu!

Besoin d'une info: Est-ce que les tests 2002, 2003 et 2004 étaient aussi de 100 questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...