Aller au contenu

test d'entrée IUFM Auvergne


Cile

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dadou6363

    19

  • Cile

    12

  • lili clochette

    11

  • dohertygirl

    8

Lili clochette, tu adoptes quelle stratégie toi comme il n'y a pas de barême à points négatifs normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili clochette, tu adoptes quelle stratégie toi comme il n'y a pas de barême à points négatifs normalement?

Salut!!!

A mon avis c'est comme pour les autres concours, c'est à dire qu'il faut y être un quart d'heure avant, le temps de trouver l'amphi et à 13H30 ils te font rentrer dans l'amphi et l'épreuve ne commence qu'a 14h (le temps de vérifier les convoc et de tt distribuer)

S'il n'y a pas de point négatif, j'adopterai la technique de répondre à ttes les questions même si je ne sais absolument pas la réponse car ac un peu de chance on ne sait jamais... :P Après, s'ils décident de mettre des point négatifs, là c'est une autre histoire!!!!

Et toi comment vas tu faire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai, mais je n'ai pas de scan desolée, ils sont pour les etudiants de clermont au bureau des stages, sur le campus des cezeaux. Il y a les annales 2003 2004 2005

Salut :) ,

Moi aussi je passe le concours samedi à Clermont, j'ai effectivement l'impression que ça ne va pas être simple! J'ai 2 questions à vous poser:

-Pour les autres étudiants qui ne st pas de Clermont, y a t il un autre moyen d'avoir les annales 2003, 2004??

-Sinon pour la stratégie à adopter: savez-vous comment sont comptés les points si pour une question, on a 2 réponses de bonnes sur 3 par exemple?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense comme toi, c'est clair que s'il n'y a pas de points négatifs il faut répondre à tout, mais par exemple une question ou les réponses justes sont AetB et que toi tu réponds ABC et ben tu n'as pas de points, dans ce cas là il vaut mieux ne répondre que A pour avoir une partie des points...

Quelle gymnastique, je vais devenir fou, j'ai déjà du mal à trouver le sommeil en ce moment... J'ai une pression de dingue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser comme ça! Il faut essayer de se dire que de toute façon tu feras du mieux que tu peux et puis voilà! rester zen! :D

Aller M...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser comme ça! Il faut essayer de se dire que de toute façon tu feras du mieux que tu peux et puis voilà! rester zen! :D

Aller M...!!!

Tu as raison Lili29, on fera de notre mieux, et j'espère qu'on l'aura tt les 3!!!!

Dadou et lili, c'est la première fois que vous le passez?

Vous avez mis quoi en premier voeux?

C'est la dernière ligne droite, courage!!!

Donc si je résume bien, comme il y a plusieurs réponses possibles, et qu'apparament ils comptent les réponses partiellement juste, pour assurer au max, il faut répondre à ttes les questions mais qd on hésite entre plusieurs, ça vaut le cout de se demander si on met juste celle dont on est sure (on aura dc la moitié des points) ou si on met ttes celles qu'on pense juste ac la possibilité que ça rapporte tt les pts ou aucuns pts... :cry:

C'est de la haute stratégie!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ds quel amphi vous serez samedi? moi amphi 9 ....

on pourra peut être se rencontrer... apres!

bon pr les annales, elles sont dans les vuibert bouquin d'annale de 2004 et 2005 avec corrigé la classe !

je vous conseille d'être sur le campus vers 13h10, le temps de trouver les amphis... mais pas d'affolement, jai eu 50/100 l'année derniere en faisant pas mal d'erruers :-)) dc opter pour la strategie cooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amphi 8 pour moi

j'ai demandé clermont-le puy-aurillac-moulins

En fait j'habite à 200m du nouvel iufm à l'entrée de Chamalières... Je le regarde tous les jours de ma fenêtre et j'espère vraiment y être l'an prochain...

Sinon je l'ai passé l'an dernier mais j'ai pas eu assez de temps pour recopier toutes mes réponses... ça craint et du coup cette année je vais tracer!!!

Sinon pas de problème... si vous voulez on peut faire une assemblée près des amphis après le test pour partager nos impressions...Ca branche quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amphi 8 pour moi

j'ai demandé clermont-le puy-aurillac-moulins

En fait j'habite à 200m du nouvel iufm à l'entrée de Chamalières... Je le regarde tous les jours de ma fenêtre et j'espère vraiment y être l'an prochain...

Sinon je l'ai passé l'an dernier mais j'ai pas eu assez de temps pour recopier toutes mes réponses... ça craint et du coup cette année je vais tracer!!!

Sinon pas de problème... si vous voulez on peut faire une assemblée près des amphis après le test pour partager nos impressions...Ca branche quelqu'un?

Si tu veux David, il n'y a pas de souci pour moi!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...