Aller au contenu

test d'entrée IUFM Auvergne


Cile

Messages recommandés

kikou à tous et à toutes!!!

j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont passé l'année dernière à combien était le barème?

(une bonne réponse valait combien de points?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dadou6363

    19

  • Cile

    12

  • lili clochette

    11

  • dohertygirl

    8

kikou à tous et à toutes!!!

j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont passé l'année dernière à combien était le barème?

(une bonne réponse valait combien de points?)

Merci d'avance

salut tytia

déjà il n'y avait pas de points négatifs

ensuite le nombre de réponses correctes par question n'était pas connu

et je crois qu'une partie des points étaient donnés pour une réponse en partie correcte mais sans erreur

voilà c'est la première fois que tu passes le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dohertygirl

Tu m'inquiètes en disant qu'avec 50 points tu n'as pas été prise... :cry:

Sais tu combien de points avait la dernière personne de prise?

Avais tu des points au dossier?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonne journée!!!

un des membres a dit qu'il avait été pris avec 35 points au questionnaire et 20 points de dossier. Donc il fallait plus de 50 points dossier compris pour être pris apparemment.

c'était juste une question d'observation... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou à tous et à toutes!!!

j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont passé l'année dernière à combien était le barème?

(une bonne réponse valait combien de points?)

Merci d'avance

salut tytia

déjà il n'y avait pas de points négatifs

ensuite le nombre de réponses correctes par question n'était pas connu

et je crois qu'une partie des points étaient donnés pour une réponse en partie correcte mais sans erreur

voilà c'est la première fois que tu passes le test?

oui c'est la première fois que je passe le concours à Clermont c'est pour ça que je m'informe.

Je ne suis pas de Clermont, je suis lyonnaise.

Et toi tu passes d'autres concours ou tu tentes juste celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liliclochette,

Pour te répondre précisant,oui jai passé le test de Clermont l'année derniere, j'ai eu 51 points précisement (sur 100 possibles), et 0 points dossier car j'étais alors en L3 économie et je n'avais pas suivi de module prépro ni d'experience professionnelle.

J'ai donc été classé en liste complementaire 715eme, et en appelant l'IUFM, il m'ont dit qu'il prenait en general jusqu'a 300e sur LC. Une copine en bio pluridisciplinaire a eu exactemet le même score que moi (51/100) mais suivait le module preprofesisonalisation incluant des stages elle a eu 20 moints de bonif dossier, donc avec 71 points au total, elle était 41eme sur LC, donc prise puisqu'il prenne environ jusko 300.

En espérant avoir été la plus précise ...

Bon courage

EN ce qui concerne le comptage des points, je pense que tu as unpoint si c'est totalement juste, la moitié si t'n oubli une ou une fausse en trop.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je viens de découvrir ce forum.

je vais également passer le test demain ... et je stresse !!!

j'ai téléphoné à la secrétaire pour savoir à quelle heure débutera l'examen... réponse : 14h 00 !! mais il faut bien être là- bas à partir de 13h30 comme indiqué sur la convocation :)

petites questions: - est ce que vous savez si comme au test de Lyon, il faut répondre à un minimum de questions pour être corrigé? ( à Lyon si nous ne donnions pas 20 réponses dans chaque partie ... la copie n était accepetée)

-pour ceux qui ont déjà passé le concours l'an passé, avez vous eu des exos de géométrie à réaliser? ... est ce que c 'était "seulement" un QCM?... parceque sur la convocation c'est bien écrit de porter compas, double décimètre , stylo...

voilà je vous souhaite à tous bon courage et le moins de stress possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadou6363 !!

Hello ! je vois que tu es connecté sur le forum.

Toi qui as passé les épreuves l'an dernier, s'il te plaît peux tu me dire si c'est comme à l'examen de Lyon?

merci par avance

bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle pas si l'an dernier, il y avait eu des questions de géométrie, je pense que oui, mais en tout cas, c'était un qcm uniquement... et je ne me rapelle plus s'il fallait qu'on apporte compas et tout et tout... comme ça, j'aurais tendance à dire oui mais bon... en tout cas, si c'est comme l'an dernier, ça ne t'aidera que pour tes réponses à un qcm, il n'y avait pas figures à réaliser...

bonne chance à tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem a raison : il n'y avait rien à réaliser et à rendre. On devait bien amener compas, règles... mais pour pouvoir tracer les figures au brouillon afin de trouver les bonnes réponses.

Enfin bon j'arrive un peu tard puis que le test était hier. J'espère que ça s'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'espère que le test s'est bien passé pour vous, visiblement, moyen pour tout le monde. Pour ma part, je l'ai trouvé difficile, le plus dur, maintenant, est d'attendre les résultats! Je ne comprends pas qu'ils mettent autant de temps à le corriger. Pour Lyon ils ont mis un mois à peine. On croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut tout dire quand plus personne ne répond....

Franchement, c'était aussi dur l'année d'avant...maintenant attendons tous le 20 Juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dohertygirl

si je comprends bien ta signature, tu as passé un an a préparé les tests d'admission à l'IUFM ? Pourquoi ne pas avoir préparé directement le CRPE en candidat libre ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...