Aller au contenu

La maîtresse de mon fils est ma collègue


ab311001

Messages recommandés

Bonsoir, c'est un peu en désespoir de cause que je m'adresse sur ce forum.

J'en suis une habituée puisqu'enseignante mais vu les faits qui m'amènent ici j'ai choisi d'utiliser un autre pseudo.

Je suis enseignante dans un rpc de 2 classes éloignées l'une de l'autre.

Mon fils est scolarisé dans l'autre école. Il est en MS

Depuis plusieurs semaines il se plaint beaucoup de la maîtresse.

Au début je n'y ai pas prêté attention...

Bien entendu, comme je suis enseignante et que je connais les petits je me disais que bon...il amplifiait peut-être que ce n'était sans doute pas si grave puisque devant moi elle toujours adorable avec lui.

Les 2 à 3 semaines avant les vacances, la maîtresse (donc ma collègue) me téléphonait tous les midis pour me dire combien il était insupportable... je compatissais et passais un "savon" à mon fils en lui expliquant qu'il fallait être gentil etc...

Et puis j'ai questionné l'atsem de la classe de mon fils (une personne que je connais bien et que je vois en dehors de l'école) pour savoir à quel point il était infect!

Et son discours n'a pas du tout était le même.

Mon fils est vif, il bouge mais rien d'anormal ni de terrible (je précise qu'elle est dans l'école depuis 22 ans)pour un enfant de 4ans.

Et puis mon petit a commencé à dire qu'il ne voulait plus aller à l'école car la maîtresse s'énerve, car elle crie...

J'ai dédramatisé au mieux.

Mais, depuis quelques semaines je trouve qu'il est vraiment étrange.

Il pleure le matin avant d'aller à l'école alors qu'il ne l'a jamais fait.

Le soir quand il rentre de l'école il est comme une bouteille sous pression.

Dès qu'on parle de l'école il ne se souvient jamais de rien. Sauf qu'il a été puni...et il est terrorisé à l'idée que sa maîtresse ait pu ou pas me téléphoner.

Dès qu'à la maison on lève un peu la voix il se jette à nos pieds en criant des "je t'en supplie ne te mets pas en colère".