Aller au contenu

La maîtresse de mon fils est ma collègue


ab311001

Messages recommandés

Ce serait peut-être bien que tu voies les autres parents d'élèves, que vous discutiez de la situation avec eux, trouver d'autres parents qui ne sont pas "satisfaits" , et qu'ensemble vous preniez rendez vous avec elle et en parliez, en lui demandant de se remettre un peu en question, de modifier ses comportements vis à vis des enfants, quitte à la menacer d'envoyer une sorte de pétition à l'IEN. Si elle sent que tu n'es pas seule, elle se décidera peut-être à changer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ab311001

    8

  • barbabelle

    3

  • framboisine

    3

  • cressie

    2

Et si tu passais le relais au papa de ton petit bout? Ce serai peut-être plus simple, pas d'ambigüité, c'est à un parent d'élève qu'elle aurait affaire et pas à une collègue. De même que s'il fallait en référer à la hiérarchie (ce que je ferais si une discussion préalable empirait ou simplement n'arrangerait pas la situation), il serait mieux placé pour le faire (à moins qu'il soit enseignant lui aussi).

En outre, je suis assez d'accord avec mimisikuette, même si ça s'arrange pour ton fils, il ne faut pas lâcher le morceau: il y a d'autres enfants qui pourraient en souffrir.

Je ne lui jette pas la pierre, mais elle a vraisemblablement besoin d'être aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Pseudoval.

Je pense qu'il faut agir et faire en sorte que les choses changent car là elle est en train de faire beaucoup de dégâts... Peu importent ses "raisons", on a tous de la compassion pour elle, mais là il faut penser à nos enfants. C'est donc de notre devoir de faire qqch dans ce genre de cas.

C'est malheureusement toi ab3110... et ton fils qui êtes concernés cette fois-ci, c'est donc à toi d'agir... Mais je pense que tu peux trouver du soutien (autres parents, ien, nous!...) si tu le souhaites.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne un peu dans cette histoire mais c'est à un niveau très général et ça peut tous nous concerner un jour donc je vous demande d'y réfléchir, c'est que cette maman - instit ne se décide à agir "que" parce que son fiston est dans la classe de cette instit, qu'en pensez-vous?

On derait agir dans tous les cas même si c'est vraiment difficile comme situation.

Cette instit est dangereuse, certes mais même si elle a mal choisi sa "voie" et sa "voix", je suis à peu près sure qu'elle continuera à sévir longtemps...

En tout cas moi si l'année prochaine j'avais 10!!!!!!bambins entre 2 et 6 ans je serais aux anges!!!!!!!!!!!!!

Bon courage!

Je suis assez choquée de lire ça mais bon...chacun est libre de s'exprimer!

Si je me décide à agir ce n'est pas parceque MON FILS est concerné...c'est parceque mon fils avait des problèmes que j'ai appris que c'était pareil pour les autres!

Evidemment j'avais bien remarqué qu'elle était parfois sévère mais ce n'est pas la première...

mais comme je ne la vois peu comment aurais-je pu imaginer que c'était au quotidien?

Je n'ai appris combien elle l'était que lorsque mon fils m'en a parlé... et que donc j'ai questionné l'atsem.

Je ne vois vraiment pas pourquoi autrement j'aurais été posé des questions à l'atsem!

vous vous imaginez vous, demander à une autre isntit ou à une astem :

"Dis donc la nouvelle maîtresse elle est sympa au moins, elle traumatise pas les gamins?"

Et puis je me permets de repréciser que visiblement elle en a surtout après lui.

Il est seul à se faire mettre à la porte de la classe ou à se faire nevoyer ses chaussons dans la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

question qui peut sembler bete, mais qui apres tout peut avoir son sens!

Pourquoi ne pas demander à la psyscolaire d'assister à quelques matinées dans la classe du fiston, s'il est tellement ingerable, elle le verra de suite, et si c'est l'instit qui declenche les comportements, elle le verra ausi de suite... les enfants la craindront mm si elle fait des efforts...:)

ce peut etre une entrée en matiere pour essayer de ramener du calme au sein de la classe...comme une sorte de précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à son papa...

D'ailleurs c'est la première chose que je lui ai dit en rentrant vendredi soir. Qu'il allait devoir utiliser son rôle de papa d'élève.

Il ne veut pas car il dit que si c'est lui qui y va, ça va mal se passer car il va s'énerver tout de suite.

Et je confirme...

Sinon j'avais bien pensé aussi aux autres parents d'élèves...

J'ai commençé a en parler à l'atsem, que si des parents se confiaient à elle (en dehors de l'école, rel

Et en discuter avec le conseiller péda de la circonscription...plutôt que l'IEN. Mais la situation devient vraiment urgente. Notre fils est vraiment pas bien. Son père insiste pour que je règle le problème dès lundi.

Enfin j'ai pensé à beaucoup de choses mais bien entendu je ne sais pas quelle solution sera la bonne...disons la moins pire pour tout le monde.

Et bien entendu je ne veux à aucun moment dire que c'est l'atsem qui m'a confirmé tout ça.

Merci encore pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à son papa...

D'ailleurs c'est la première chose que je lui ai dit en rentrant vendredi soir. Qu'il allait devoir utiliser son rôle de papa d'élève.

Il ne veut pas car il dit que si c'est lui qui y va, ça va mal se passer car il va s'énerver tout de suite.

Et je confirme...

Sinon j'avais bien pensé aussi aux autres parents d'élèves...

J'ai commençé a en parler à l'atsem, que si des parents se confiaient à elle (en dehors de l'école, rel

Et en discuter avec le conseiller péda de la circonscription...plutôt que l'IEN. Mais la situation devient vraiment urgente. Notre fils est vraiment pas bien. Son père insiste pour que je règle le problème dès lundi.

Enfin j'ai pensé à beaucoup de choses mais bien entendu je ne sais pas quelle solution sera la bonne...disons la moins pire pour tout le monde.

Et bien entendu je ne veux à aucun moment dire que c'est l'atsem qui m'a confirmé tout ça.

Merci encore pour vos avis.

Désolée, j'ai fait une fausse manip... j'ai voulu éditer mais rien à faire. Je voulais ajouter que l'atsem voit des parents en dehors de l'école parceque petit village et relation de voisinage et je lui ai donc dit que si certains se confiaient à elle elle pouvait les inciter à venir me voir pour que je puisse avoir d'autres témoignages que le mien avant d'en discuter au conseiller péda.

J'ai combiné les 2 messages

Modifié par koubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ab311001, j'ai lu ts les posts et j'ai été "sciée" par ce qui arrive à ton minot. Bien sûr j'ai pensé au papa de ton petit pour jouer son rôle de parent. Ms, bon, pas possible.

Alors, j'ai pensé à un autre médiateur: un membre d'un syndicat d'enseignant. Ds ma région, il est déjà arrivé que le syndicat accepte de venir en aide ds ce genre de dérèglement de la part d'un(e) instit, et une solution a été trouvé pour aider tt le monde. Pourquoi ne pas essayer?

Maintenant, si ton mari "exige" une solution pour lundi, ça va être un peu court comme délai...

Je te souhaite de trouver une solution rapide pour ton petit bout et je compatis à tt ce que vs pouvez ressentir, mon fils ayant vécu une situation similaire.

Bon courage à vous deux et bonne chance pour la suite.

Pleins de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vopulais t'apporter du soutien, et moi aussi je n'ai pas aimé la remarque que l'on t'a faite qur le fait que tu t'inquiétais parce que c'était de TON fils qu'il s'agissait. Non mais d'abord!! Evidemment qu'on s'inquiètes pour ses enfants!! :ninja:

J'ai moi même des relations bizarres avec l'instit de mon fils en MS mais c'est loin d'être cela, sinon!!! :ninja:

Tu as quel niveau toi, j'imagines cp-cm2??

C'est vrai qu'il faudrait déjà qu'elle cesse de te harceler au téléphone (écoute, je préférerais qu'on prenne un rendez-vous pour en parler, parce que ce que tu me dis m'inquiètes, et je voudrais savoir comment améliorer les choses), mais là, ton fils risque d'être bloqué avec l'école, et il faut agir vite, surtout si cette situation dure depuis longtemps. En effet, le mieux est de faire intervenir ton mari. Il se pointe lundi matin avec ton fils, et lui demande un rendez-vous pour le jour même afin justement de trouver un moyen d'améliorer les choses (peut être lui dire que si son fils a des problèmes a l'école, il faudrait faire une équipe éducative, voir la psy scolaire...) (je précise, ça, c'est pour faire croire à cette instit qu'on pense que le problème vient de ton fils, même si ce n'est pas le cas). Et puis le soir, ton mari pourrait parler calmement, sans que ta collègue ait l'impression d'être jugée par une collègue. Lui demander ce qu'il faudrait faire etc...

Mais si tu as des échos de parents, et l'ATSEM dans ta poche, il faut en parler à l'inspection (une visite surprise d'un C.Péda pour une raison autre)

Oh là là, comme je n'aimerait pas être à ta place, nous, c'est facile, dans les grandes villes: on le changerait d'école, ou même je le mettrait dans le privé en dernier ressort!! Et que personne n'ose s'offusquer de mes paroles, non mais!

Tiens nous au courant, et bichonne ton fils ce W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être vous paraître radicale mais pas de blas blas ou de rencontre avec l'instit c'est : je prends mon enfant (qui est en danger psychologique) et je le change d'école. Je ne dicsute pas avec ce genre de personne et surtout je pense que ton fils a besoin de savoir que tu le protèges.

Oui je sais , tu vas me dire que ce n'est pas facile c'est une collègue etc... eh ben figure-toi que je bosse dans une école privée avec le collège jumelé. Eh bien mes enfants sont scolarisés dans la même ville où je travaille mais dans le public. Parce que certains collègues ne me plaisaient pas . Oui ce n'est pas tous les jours facile mais j'assume. Et surtout je l'ai fait pour mes enfants et je n'ai pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être vous paraître radicale mais pas de blas blas ou de rencontre avec l'instit c'est : je prends mon enfant (qui est en danger psychologique) et je le change d'école. Je ne dicsute pas avec ce genre de personne et surtout je pense que ton fils a besoin de savoir que tu le protèges.

Oui je sais , tu vas me dire que ce n'est pas facile c'est une collègue etc... eh ben figure-toi que je bosse dans une école privée avec le collège jumelé. Eh bien mes enfants sont scolarisés dans la même ville où je travaille mais dans le public. Parce que certains collègues ne me plaisaient pas . Oui ce n'est pas tous les jours facile mais j'assume. Et surtout je l'ai fait pour mes enfants et je n'ai pas de regret.

bonjour,

Sauf qu'apparement son enfant n'est pas le seul en souffrance! et quand on aime ses enfants, on pense aussi à ceux qui ne sont pas les siens mais qui vivent les cris, les reflexions!

Elle veut que le comportement limite acariatre de l'instit cesse pour tous les enfants. Et ça passe dabord par une reflexion d'ensemble avant une action qui ne peut etre qu'égoiste dans sa finalité ( on a pas toujours le choix devant l'hysterie!)

Mais si c'est une ecole de village, des elus participent à sa vie... pourquoi ne pas aller les voir? leur dire qu'il y a un probleme de comportement...conforté par le temoignage de l'atsem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...