Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

bonjour, je vais à l'oral du concours d'entrée de l'iufm de rouen et j'ai lu sur ce forum que le jury pouvait nous demander de parler de notre parcours au niveau de nos études. Doit-on partir du bac ou plus tôt? merci d'avance.

L'an dernier j'ai commencé à leur raconter mon parcours scolaire depuis l'obtention de mon bac, j'ai cité la filière et l'année d'obtention afin d'enchaîner sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

En prévisions des oraux, ça serait pas mal de se tenir informés des questions qui vont être posées par le jury, surtout si il y a des questions qui vous surprennent...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe dans quelques heures, j'ai un peu la pression...je vous tiens au courant!J'ai hate d'etre passé car trop de stress!

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ptitepopo comment ça s'est passé ? Le jury t'a-t-il mis à l'aise ? Quelles questions t'ont-ils posées ?

En tout cas j'espère que ça a été pour toi. Au moins tu as de la chance d'être passée, tu es débarassée maintenant. Pour moi c'est mercredi matin et le stress commence à monter !

Bonne chance tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire M**** à ceux qui comme moi ne sont pas encore passés.

pour moi c'est demain matin et c'est clair que le stress est présent,surtout que c'est ma dernière carte à jouer vu la tuerie aux épreuves du CPRE.

je vous tiens au courant dans la journée des éventuelles questions qui pourraient aider à mieux appréhender cet oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi les3ptitsbouts M**** à toi aussi pour demain.

Garde espoir pour le CRPE, on étais tous dans le même panier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi les3ptitsbouts M**** à toi aussi pour demain.

Garde espoir pour le CRPE, on étais tous dans le même panier!!!

merci mais avec une intro et les aspects du présent en guise de réponses je penche plutot pour la note éliminatoire en français.

c'est pas grave on dira que c'était pour voir comment ça fait un concours!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ça c'est fait!!!

et on dit P**** de stress!

donc mon entretien a duré 20 minutes environ:présentation,cursus,vos expériences de l'enseignement (s'il y en a)...

après un échange s'intale avec les membres du jury.Pour moi deux femmes maitres formateurs et PE en poste.

des questions relatives à ce que vous avez dit:moi,j'ai eu droit à:quelle est votre vision du métier?,quelles apprehénsions avez vous par rapport aux métier? quelles différences faites vous entre être mère au foyer(bah oui j'ai 3 enfants) et être PE?

quand vous aurez le choix ,dans quelle classe envisagez vous d'enseigner?

quelles différences faites vous entre gérer 3 enfants et gérer un groupe classe? et pis des questions portant sur mes interventions en maternelle puisque je suis intervenante informatique,arts visuels,jeux de société etc...

voilà j'espère que cela pourra en aider quelques uns.

bon courage à vous et surtout le mettre de mot de la réussite à l'entretien ne tient pas qu'à ce que vous direz mais surtout à la gestion du stress qui fait dire n'importe quoi parfois.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous informer des questions qui t'ont été posées. :)

Pour ma part, je suis convoquée demain matin à Evreux et je commence à sentir la pression monter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée de pas vous avoir repondu plus tot mais je n'avais pas d'accés à internet!Pour moi ca c'est pas trop mal passé ,les questions étaient un approfondissement de ce que j'avais pu parler dans mes motivations! Surtout ne pas stresser ils essayent de vous destabilisser mais il ne faut pas perdre le fil!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée de pas vous avoir repondu plus tot mais je n'avais pas d'accés à internet!Pour moi ca c'est pas trop mal passé ,les questions étaient un approfondissement de ce que j'avais pu parler dans mes motivations! Surtout ne pas stresser ils essayent de vous destabilisser mais il ne faut pas perdre le fil!

Courage

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...