Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

Alors, comment s'est déroulé cette épreuve ce matin. Quels sujets aviez-vous? Quel thème? J'espère que tout c'est bien passé. Bon, il ne vous reste plus qu'à attendre. Quand avez-vous les résultats? Savez-vous quand se déroulera les oraux et où? Moi je les avez fait à Evreux. Si vous aussi, on sera peut être amenné à se voir. Bon courage et bonne attente.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

Moi aussi je vais passer le concours d'entrée à l'iufm cette année et j'aurais voulu avoir les sujets de l'an dernier et si possible les autres années.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! :)

Si quelqu'un a les sujets de l'année derniere et/ou ceux des années précédente je suis vraiment preneuse!! (pour envoyer un message sur ma boite (ou celle de n'importe quel autre membre EDP!!) il faut cliquer sur le pseudo (à gauche de ce message) puis sur "envoyez un message" ;) )

Merci mille fois d'avance!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

up

A tout ceux qui veulent s'entrainer pour le concours d'entrée de rouen 2007, allez sur le site de l'iufm ( serveur de préinscription ) et en bas de la page, vous trouverez les testes de 2004, 2005 et 2006.

Perso, je l'ai passé l'année dernière, le français est simple ( petite rédaction de français ) donc je vous conseille de commencer par ça et de le faire en environ 30 minutes car les maths, c'est plus long..

J'avais eu 16/20 en français et 14/20 en maths ( je me suis apercue que l'exercice 1 que j'avais fait était faux à 5 min de la fin !!! ) mais c'est l'oral qui m'a plombé ( j'ai eu que 12/20 alors que la plupart ont eu 19 ou 20 )

Malheureusement, avec 14/20 de moyenne, je n'ai pas été prise donc là je suis au cned mais je repasse quand même le concours d'entrée au cas où je n'ai pas le vrai concours

Une bonne chose, c'est que cette année, l'oral est coef 1 et las maths et frabcais coef 2, ce qui évitera le piston ou les a priori qur l'apparence comme ce fut le cas l'année dernière ( et oui, dès qu'un mec se présentait, il avait 19 ou 20, bizarre quand même!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements aurelielehavre! :)

Est ce que tu sais pourquoi tu n'a pas eu une bonne note en oral? Tu sais ce qu'ils attendent de nous ou ce qu'ils n'aiment pas qu'on dise???

Et pour le francais à l'écrit est ce que tu sais sur quoi on est noté? (orthographe, syntaxe, contenu,...)

Il faut plus s'attacher au contenu, aux idées qu'on met dans la rédaction ou alors au contenant (est ce qu'il faut par exemple faire un plan et structurer sa reponse??).

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Titamium en français, c'est plutôt une grille comme on aurait pour corriger une dictée : les correcteurs regardent la syntaxe, l'orthographe ( donc relecture oblige ) et surtout la mini dissert doit avoir une intro, une conclu et des connecteurs logiques entre les parties. Le tout doit être cohérent.

Sinon je ne sais pas pourquoi ils m'ont cassé!!! J'avais fait un stage d'une semaine en CE1 et je leur ai dit. Il m'ont posé 3 questions après ma présentation :

-Les qualités que doit avoir un Professeur des Ecoles et les inconvénients de ce métier

-Ce que je pensais des ZEP et comment j'imagine une telle classe ( au niveau pédagogie )

-Enfin, ils m'ont demandé ce que je pensais de la punition à l'école

Pour moi, j'ai répondu convenablement mais apparemment, il juge beaucoup aussi le physique... C'est con pour moi mais je suis blonde aux cheveux longs avec un fort caractère et tout ceux qu'ont eu une bonne note à l'oral font assez petite fille....

Enfin je ne dis pas non plus qu'ils sont corrompus mais objectivement, j'ai bien réponu a leurs questions, donc je suis contente que cette année, les écrits soient mis en valeur...

Pour répondre à Arko, il n'y a que les énoncés et pas la correction...

Bon courage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse aurélie. :)

Bonjour, je ne trouve pas les corrections des sujets, j'ai bien les sujets de 2006/2005/2004 mais pas les corrections.

merci d'avance

Je crois que les corrections ne sont effectivement pas en ligne!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question trés importante: A-t-on le droit de faire une deuxième PE1 dans l'académie de Rouen? A-t-on le droit de redoubler?

Je suis déjà en PE1 cette année et je repasse les tests d'entrée en PE1 pour avoir une porte de secours au cas où je raterais le concours et pouvoir alors refaire une PE1. Mais est ce que à Rouen ils acceptent qu'on demande à faire une nouvelle PE1 ou est-ce-que à l'oral quand il vont me demander ce que je fais cette année et que je leur repondrais il vont directement me dire "au revoir"??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question trés importante: A-t-on le droit de faire une deuxième PE1 dans l'académie de Rouen? A-t-on le droit de redoubler?

Je suis déjà en PE1 cette année et je repasse les tests d'entrée en PE1 pour avoir une porte de secours au cas où je raterais le concours et pouvoir alors refaire une PE1. Mais est ce que à Rouen ils acceptent qu'on demande à faire une nouvelle PE1 ou est-ce-que à l'oral quand il vont me demander ce que je fais cette année et que je leur repondrais il vont directement me dire "au revoir"??? :(

Non tu as tout a fait le droit . Par contre, si par exemple tu es en PE1 a rouen cette année, tu n'as pas besoin de repasser le concours d'entrée mais il suffit de faire une demande de redoublement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...