Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

Non tu as tout a fait le droit . Par contre, si par exemple tu es en PE1 a rouen cette année, tu n'as pas besoin de repasser le concours d'entrée mais il suffit de faire une demande de redoublement

Je suis en PE1 mais pas à Rouen et je voulais donc etre vraiment sure qu'ils prennent aussi des gens qui ont déjà fait une PE1 (parceque sinon ca sert à rien de s'embeter et de se stresser pour aller passer l'ecrit puis l'oral si de toutes facons c'est pour e pas être prise <_< ).

aurelielehavre tu sais donc de source sure qu'on a le droit? (merci beaucoup d'avance :);) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

Non tu as tout a fait le droit . Par contre, si par exemple tu es en PE1 a rouen cette année, tu n'as pas besoin de repasser le concours d'entrée mais il suffit de faire une demande de redoublement

Je suis en PE1 mais pas à Rouen et je voulais donc etre vraiment sure qu'ils prennent aussi des gens qui ont déjà fait une PE1 (parceque sinon ca sert à rien de s'embeter et de se stresser pour aller passer l'ecrit puis l'oral si de toutes facons c'est pour e pas être prise <_< ).

aurelielehavre tu sais donc de source sure qu'on a le droit? (merci beaucoup d'avance :);) ).

Le mieux si tu veux etre sur, c'est d'appeler le service PE1 de Rouen...Je te donne le numéro : 02 32 82 30 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que ca interesse j'ai appellé l'IUFM et on a bien de droit de passer les tests (et la possibilité d'être pris surtout!) si on a déjà fait une PE1 ailleurs (ouf!! :P )

Pour ceux qui passent les tests samedi est-ce-que vous avez révisé un peu ou pas (c'est pas évident sans les corrections du sujets), comment vous vous préparez?

En tout cas bonne chance à tous pour samedi!! :D:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse j'ai appellé l'IUFM et on a bien de droit de passer les tests (et la possibilité d'être pris surtout!) si on a déjà fait une PE1 ailleurs (ouf!! :P )

Pour ceux qui passent les tests samedi est-ce-que vous avez révisé un peu ou pas (c'est pas évident sans les corrections du sujets), comment vous vous préparez?

En tout cas bonne chance à tous pour samedi!! :D:clover:

[size="4"]Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, est ce que cette année le test d'entrée à l'iufm a bien lieu à l'IUFM, rue du Tronquet et à la Faculté des Lettres et des sciences humaines, rue Lavoisier ??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour le fameux test !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout dépend de notre premier voeux en fait.

moi je serai au Havre UFR des sciences et techniques Amphi de Manneville.

voilà,un gros M---- à tout le monde pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé le concours d'entrée à Rouen l'an dernier et je n'ai pas été prise...

Mais je crois qu'il ne fait pas vous stresser pour cette épreuve. Comme beaucoup le dise il faut être logique.

L'an dernier mes résultats ont été insuffisants aux écrits car je n'avais pas eu beaucoup de temps pour les préparer et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En revanche pour moi tout c'était super bien passé à l'oral, j'avais eu 40/40!!!

Cependant cette année les modalités d'admission ont changé et heureusement elles sont plus justes, puisque cette année il y aura un classement général par ordre de mérite et non en fonction de l'IUFM demandé.

Bonne chance à tous.

P.S: Et pour ceux ou celles qui ne tentent que le concours de cet IUFM pensez à faire un dossier de "secours" dans les académies qui prennent sur dossier, ça peut toujours vous ouvrir une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé le test de samedi est passé... et je ne sais pas trop quoi en penser, il n'y a plus qu'a attendre les résultats (c'est quand d'ailleur??)!! :P

Et pour vous ca a marché? Vous en avez pensé quoi?

Par contre des filles m'ont dit qu'il sufisait d'avoir plus de 5/20 en maths et en francais pour avoir le droit de passer l'oral... c'est vrai ca? Ca veut dire que toute la selection se fait à l'oral alors? (oh lala, c'est encore plus stressant parce que moi l'oral...)

En tout cas si les ex-PE1 (ou PE1 de cette année) qui passent par ici veulent bien nous donner des petits conseils pour l'oral on le lira avec beaucoup d'interet!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé le test de samedi est passé... et je ne sais pas trop quoi en penser, il n'y a plus qu'a attendre les résultats (c'est quand d'ailleur??)!! :P

Et pour vous ca a marché? Vous en avez pensé quoi?

Par contre des filles m'ont dit qu'il sufisait d'avoir plus de 5/20 en maths et en francais pour avoir le droit de passer l'oral... c'est vrai ca? Ca veut dire que toute la selection se fait à l'oral alors? (oh lala, c'est encore plus stressant parce que moi l'oral...)

En tout cas si les ex-PE1 (ou PE1 de cette année) qui passent par ici veulent bien nous donner des petits conseils pour l'oral on le lira avec beaucoup d'interet!!! :P :D

Oui c'est ca... J'ai déja passé le concours d'entrée l'an dernier. Il suffit d'avoir plus de 10/40 en français etmath pour aller à l'oral;

Perso, j'avai eu 14/20 en maths, 16/20 en francais et 12 a l'oral et j'ai pas été prise ( 20 ème sur la liste complémentaire qui s'est arreté à la 12ème personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était pour l'année dernière non ???

Il parait que cette année ils prendront beaucoup moins de personne à l'oral

En tout cas c'est ce que j'ai entendu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

J'espere que tu as raison Arko parce que etre pris aux ecrits ca nous laisse esperer mais si apres la vraie selection se fait à l'oral c'est moyen....

Et sinon vous savez quand on aura les resultats de l'ecrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...