Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

J'ignore comment cela va se passer cette année, mais l'année dernière j'ai eu 40/40 aux oraux et pourtant je n'ai pas été prise et j'étais relativement loin sur liste complémentaire. Donc c'est bien mignon de faire passer les oraux à presque tout le monde mais ils nous font espérer et perdre notre temps, ainsi que le leur, puisqu'il m'était impossible d'obtenir plus à l'oral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

salut

alors après recherche sur le forum,le test de l'année dernière était le 25 mars et nous avions eu les résultats vers le 18 avril.

le seule changement c'est que l'oral était une semaine plus tôt...alors je sais pas si nous aurons les résultats dans le même délai.

voilà de mon coté je ne le sens pas trop,on verra bien.

a+ et bon courage pour l'attente

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir plus de 10/40 en français etmath pour aller à l'oral

salut,

petite rectification : il faut avoir 11/40 en français et en maths pour pouvoir être admissible à l'oral, j'en ai fais la triste expérience l'an dernier puisque j'ai eu 10 en maths et n'ai donc pas pu passer l'oral :cry: d'ailleurs je croise les doigts pour avoir mieux réussi les maths cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir plus de 10/40 en français etmath pour aller à l'oral

salut,

petite rectification : il faut avoir 11/40 en français et en maths pour pouvoir être admissible à l'oral, j'en ai fais la triste expérience l'an dernier puisque j'ai eu 10 en maths et n'ai donc pas pu passer l'oral :cry: d'ailleurs je croise les doigts pour avoir mieux réussi les maths cette année...

Pour info avoir plus de 10/40 veut bien dire que ta note doit être strictement supérieure à 10, avec 10.5 ça passe! Mais pour ce genre de tests je doute qu'ils s'embêtent à mettre des demi points.

Donc dire qu'il faut avoir plus de 10/40 ou qu'il faut avoir 11/40 reviens au même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, si tu as 10,5 justement ça ne passe pas, puisqu'il faut obtenir une note supérieure ou égale à 11/40...

enfin bref, je voulais juste apporter une précision car pour moi c'était pas très clair !

Modifié par sTeLLa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas pour t'embéter que j'insiste là dessus mais les choses sont claires pourtant. Si tu lis bien les papiers de l'IUFM ils disent "élimination des candidats ayant obtenu un score égal ou inférieur a 10/40", donc 10.5 ça passe! A la limite 10,000..............00000001 passerait aussi!!! C'est une image de donner une note pareille mais c'est simplement pour que les choses soient comprises pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas compris ça comme ça, je croyais que c'était 11 le strict minimum.

enfin de toute façon comme tu disais ça m'étonnerait que les correcteurs s'embêtent à mettre des notes à demi-point.

par contre, personne ne connait la date des résultats ? j'ai lu précédemment que ça serait vers mi-avril mais bon c'est pas tres pratique si on a pas la date exacte :huh:

a la limite l'iufm devrait certainement pouvoir nous la communiquer si on les appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je ne sais pas quelle est la date des resultats moi non plus.... si quelqu'un les appelle.... :rolleyes: :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part regarder régulièrement sur le site de l'iufm de Rouen je crains qu'il n'y ait plus quà attendre.

bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a priori ça sera vers le 15 avril, ils ne savent pas bien pour le moment car ça dépend du temps qu'ils vont mettre à rentrer les notes, mais en tout cas au téléphone on m'a dit "mi-avril, probablement le 15".

les résultats seront mis en ligne sur Internet et on recevra un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...