Aller au contenu

Quel était votre premier poste?

Messages recommandés

Posté(e)

Une GS à 55 km de chez moi ... mais je n'y ai jamais mis les pieds ... car l'IEN m'a appelé sur mon lieu de travail en juillet (j'étais pompier volontaire !) pour me proposer un poste moins loin : 40 km ... J'ai accepté, j'y suis restée 14 ans ... C'était une Classe Unique (PS --->CM2) :wub:

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

3

• mariew

3

• Malakime

3

• noa1974

2

Posté(e)

un regroupement de mi temps : une MS-GS

Posté(e)

Classe unique CP-CE1-CE2-CM1 à 120 km de chez moi...

Posté(e)

un cp à 15 min de chez moi

Posté(e)

Une classe de TPS - PS - MS à 55km de chez moi mais dans une école super. J'ai ^même fait un an de rab cette année malgrè les kilomètres.

Posté(e)

Un 1/2 temps MS-GS à 10 km de la maison, un 1/4 temps CM1 à 70 km et un 1/4 temps CM2 à 60 km, le tout sur 3 circonscriptions et 2 bassins différents et bien sûr sans permis!!!

les 2 années suivantes, un poste plein mais à 95 km de la maison (on ne peut pas tout avoir...)

Posté(e)

premier poste : 6 mois MAD ds une école où je prenais la classe de CE1 du directeur 1 /2, histoire de m'occuper ou bien en remplacement (à 45 min de chez moi si ça roulait bien) puis en janvier envoyée ds une autre circonscription dans un CE1/CE2 à 50 min de chez moi.

2ème année : 4 quarts de décharges à 30 / 40 km réparties sur cycle le 3 et un sur le cycle 1. (2 CM2 - CE2/CM1 - TPS/PS)

3ème année : 6 mois sur une CM1/CM2 à 30 élèves à 40 min puis changement de circonscription (mis sur un poste ZIL) remplacements divers puis 4 mois sur un CE2/ CM1 à 20 élèves et à 10 min de chez moi (ça c'était le pied !!!!! bon ça n'a durait que 4 mois).

Posté(e)

CLIS D a Mulhouse (poste non demande)

Posté(e)

LC: GS/CP sans Atsem

T1: PS/MS sur 3classes (1mi temps +2 décharges de direction)

Posté(e)

Juste après l'année d'iufm, j'ai obtenu ( sur une liste de postes spéciale ! ) , 2 compléments de mi-temps sur 2 écoles maternelles. Comme l'un des postes que je complétais a fermé 15 jours après la rentrée :o , je me suis retrouvée en mi-temps sur une autres école et en surnombre ! Ce que j'ai trouvé génial .

L'année d'après, mouvement classique avec tout le monde , j'ai obtenu un poste d'ajoint maternelle , tous niveaux (TPS,PS,MS,GS à 29 )

Posté(e)

J'ai obtenu un poste de brigade à titre définitif. :blush:

Remplacement sur l'année (pas prévu): 25 PS/MS à Versailles dans l'école violence de cette ville.

J'ai la classe seulement le matin car je fais un complément de mi-temps thérapeutique (la titulaire travaille tous les après-midi) et le reste du temps, je suis censée être ZIL mais on ne m'appelle pas très souvent (5-6 fois depuis le début de l'année) <_< .

Du coup, les après-midi je vais dans les classes aider qui veut!

Bref, super première année! :P

Posté(e)

Moi, à ma sortie de l'IUFM, j'ai eu un poste à temps complet dans un petit village (400 habitants) et j'ai le cycle 3 en entier.