liloh Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 brigade à titre provisoire, ps pas loin de chez moi, puis tps à 4 minutes de chez moi toute l'année, ... beaucoup mieux que ce que j'ai cette année, comme quoi, ...
malice2 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 brigade congés longs: avec remplacement de septembre à mars en CE2 (grosses difficultés) puis TPS/PS/MS/GS dans une petite école rurale mais à 70km de chez (pour finir l'année) Enfin, c'était bien mieux. Alors que cette année cf signature : c'est la grosse folie.
Mahina Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 GS/CP dans une petite école de campagne, à titre provisoire.
padam Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 A titre provisoire, 1 quart temps :- MS GS - GS CP - CM1 CM2 - CM2 Mariew, je crois que tu avais déjà répondu :P Aurore Une classe pupitre est une classe dotée d'autant d'ordinateurs que d'élèves... Un poste pour le maître qui peut avoir un oeil permanent sur les PC des élèves pour vérifier leur travail. Ce fonctionnement est fortement critiqué étant donné que les élèves sont amenés à écrire de - en - et de plus, le PC ne corrige pas toutes les fautes d'orthographe (les élèves ont du mal à le croire !!!) Pour les élèves en échec et "n'aimant pas l'école", il paraît qu'ils sont de nouveau motivés ! Bref, toujours est-il que ces petits CM2 sont partis en 6ème dite normale ... et je pense que la réadaptation après une telle année où l'on passe environ 2h sur PC n'a pas du être facile ... Je vous laisse juger !
ann Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 En lc, un mi-temps en cm2 et un mi-temps en perf. Difficile. Puis en janvier, brigade sur tous les niveaux, super ! Ann
cath056 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Un poste de TPS-PS-MS-GS à la campagne, avec 28 élèves, à titre définitif
hamster Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Classe unique au fond de la Marne, avec.... 13 élèves et un logement de fonction gratuit, même en étant PE... (Soupir.... )
joelafrite Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Direction - maternelle - CP - CE1. Difficile, j'étais pas vraiment à la hauteur ...
cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 J'ai ptet deja repondu, mais bon... Une PS-MS en zep zone violence avec une conseilliere péda odieuse et inhumaine sur le dos en tant que LC... 6 mois de larmes tous les soirs. J'espere avoir connu le pire ...
giga Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Une classe Unique de la PS au CM2 avec 28 gamins dans la campagne profonde à 40 km aller de chez moi ... (j'y suis restée 12 ans )
Messages recommandés