myboo45 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Salut Shoes, tu vas bien ? Pas trop stressé ? Est-ce que tu penses que tu vas pouvoir faire le concours blanc ? Ou alors tu laisses tomber (après tout ce n'est pas non plus crucial)Bises ! Bonjour charivari, est-ce possible d'avoir le sujet du concours blanc quand vous l'aurez passé?merci
Charivari Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour charivari, est-ce possible d'avoir le sujet du concours blanc quand vous l'aurez passé?merci OUI ! Bonjour charivari, est-ce possible d'avoir le sujet du concours blanc quand vous l'aurez passé?merci Re-Oui
myboo45 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 désolé, j'avais pas fait attention. J'ai du cliquer plusiers fois sur la meme touche!!! Sinon, vous avez combien d'heures pour chaque matière par semaine environ?
Shoes Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Y coucou Chari ! Oh ben moi ça va bien, par contre il est temps que je stresse un peu, parce que là j'ai toujours pas le sentiment d'avoir lancé mon année... Je vais essayer de le faire le concours blanc oui, l'avantage de bosser pour l'administration c'est qu'on a des congés, donc autant en profiter ! myboo, nous en reconversion on compte pas les heures par matière et par semaine, on fait selon les disponibilités des profs ! On a 6 heures par semaine en tout, 2 le mardi soir et 4 le samedi matin et l'emploi du temps n'est pas régulier (si pardon il est régulièrement modifié... mais on est prévenu à temps donc pas de souci) Voili voilou
Shoes Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Attention les enfants, on a jusqu'à mercredi pour envoyer les attestations de natation et AFPS ! Après on est sabrés ! Je connais celui qui gère tout ça, il ne fera aucun sentiment... Sinon, vous êtes prêts pour le concours blanc ? Mardi, il faut être là à 13h ou 13h c'est le début de l'exam ? Bon courage !
mortarion Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Attention les enfants, on a jusqu'à mercredi pour envoyer les attestations de natation et AFPS ! Après on est sabrés ! Je connais celui qui gère tout ça, il ne fera aucun sentiment...Sinon, vous êtes prêts pour le concours blanc ? Mardi, il faut être là à 13h ou 13h c'est le début de l'exam ? Bon courage ! ayé ! posté ce matin même ! Après moultes vérifications (attention aux risques de TOC.... :P ) je me suis enfin déplacée à la Poste zou ! Quant au concours blanc je me suis libérée pour le 13, bon courage à toutes et tous
Charivari Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 Fouyouyou, c'était horrible J'ai eu BOCOU de mal sur la synthèse. Il y avait trop de choses à dire, et pas assez à la fois. Je me retrouve avec un truc bancal moche. Bon, au moins c'est fini. Il faudrait que je me mette à la géo
delfy Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Fouyouyou, c'était horrible J'ai eu BOCOU de mal sur la synthèse. Il y avait trop de choses à dire, et pas assez à la fois. Je me retrouve avec un truc bancal moche. Bon, au moins c'est fini. Il faudrait que je me mette à la géo Salut Charivari, Ben moi pareil, mais le reste cela a été quand meme, en plus moi le plan fouareux, l'inspecteur d'académie qui m'y a inscrite ne m'a pas donné la bonne heure ce qui fait que je me suis pointée avec une heure retard, ça craint ! Au début, je ne voulais pas rentrer dans la salle par peur de géner les autres et après je me suis dit de toutes manières ils ne me connaissent pas et c'est un concours blanc. Bref, le principal c'est que ça bous entraîne et plus on sera entraîné et meiux se sera P.S: demain les maths, ça va être la catastrophe !!!) Bizzzzz Del
Charivari Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 ouf, c'est fini. Je suis très contente pour les maths, je devrais cartonenr, à quelques bidules de péda près. Soulagée pour cet après-midi, j'ai à peu près tout fait, même si réviser la géo en 30 minutes, forcément, ça peut pas faire de miracles miraculeux Mais pour le reste (je suis en Sciences majeure) c'était correct. J'aimerais bien avoir entre 12 et 14. Mais bon, c'est dans ma boule de cristal, vu qu'on ne sait pas trop comment c'est noté, ces choses là.
delfy Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 ouf, c'est fini.Je suis très contente pour les maths, je devrais cartonenr, à quelques bidules de péda près. Soulagée pour cet après-midi, j'ai à peu près tout fait, même si réviser la géo en 30 minutes, forcément, ça peut pas faire de miracles miraculeux Mais pour le reste (je suis en Sciences majeure) c'était correct. J'aimerais bien avoir entre 12 et 14. Mais bon, c'est dans ma boule de cristal, vu qu'on ne sait pas trop comment c'est noté, ces choses là. Salut, Tu étais surement dans l'autre salle alors, moi j'étais dans la salle Rostand, ça ne s'est pas trop mal passé pour une première fois mis à part les maths, c'était comme je le prédisais une catastrophe mais je n'ai pas encore tout vu !!!!!! Sinon dans l'ensemble ça va, je n'avais pas trop révisé avec les cours à la fac et mon travail ce n'est pas évident, mais là je suis remotivée à bloc et surtout débloquée, je faisais un blocage ces derniers jours, pas bon dutout. Est ce que vous faites des groupes de travail ? Bizzzzzz Del
Shoes Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Y coucou ! Ben moi c'était caca pour tout, même les maths ! Pas sûr d'avoir la moyenne... (alors que c'est ma matière forte) Perdu un temps fou à vouloir redémontrer un truc débile à l'exo 3, et le reste était très faisable mais trop long pour moi... Par contre c'est marrant, on a gardé nos copies, ils nous ont donné le corrigé, et on doit corriger nos copies nous-mêmes et rendre le tout avant les vacances, pour que le prof corrige. Le but est de comparer notre correction et celle du prof... On vous a demandé ça aussi à vous ? Français disons 8 (grâce à la grammaire), et Histoire-Géo-Sciences-Techno-SVT-Et-Je-Crois-Que-C'est-Tout ça devrait faire dans les 6 ! Ma majeure c'est Histoire, et en fait la question complémentaire est tombé sur Géo Disons qu'on était moins bien préparés, mais bon ça m'excuse pas... Question sur les relations musulmans - chrétiens en histoire : on l'avait pas traité en cours, on devait le voir nous-même, et j'ai oublié que ça faisait partie du programme... Pas trop gênant en soi, c'est un sujet sur lequel je savais pas mal de choses, et comme le reste ne m'inspirait vraiment pas, je me suis défoulé là-dessus j'ai mis 2 pages (pour 3 points maxi, c'est pas très rentable !) J'ai dû en mettre 3 fois trop, et en plus si ça se trouve il y a pas ce qu'ils attendent... J'édite j'avais oublié : 3 questions de SVT : on n'a pas encore eu de cours de SVT... Et mes souvenir des chrysalides, des éléments constitutifs d'une plante à fleur et de l'asexe animal et végétal, ben ils sont limités... Bref. Le concours blanc, le vrai, en mars, ce sera mieux, et ne parlons pas du vrai de vrai de concours de chez concours...
Charivari Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 Par contre c'est marrant, on a gardé nos copies, ils nous ont donné le corrigé, et on doit corriger nos copies nous-mêmes et rendre le tout avant les vacances, pour que le prof corrige. Le but est de comparer notre correction et celle du prof... On vous a demandé ça aussi à vous ? Oui ils avaient fait ça au premier, déjà. C'est pas mal du tout parce que tu es obligé de te creuser pour chercher les différences "de fond" entre le corrigé et ta copie. Ca m'a bien plu. Ma majeure c'est Histoire, et en fait la question complémentaire est tombé sur Géo Disons qu'on était moins bien préparés, Oui, les majeur-histoire de mon groupe l'avaient très très mauvaise... Ils n'ont jamais fait un seul dossier en géo depuis le début de l'année. Alors je crois que ça a été un peu "brasse coulée" pour eux. Ens ciences c'était plus "facile", enfin, très proche de ce qu'on a fait en cours déjà A tout hasard, j'ai une question spéciale pour toi : est-ce que tu saurais me confirmer que mon dossier avec tous les diplomes et docs a été bien reçu, complet et tutti quanti par ton collègue. Ce serait tip top si tu pouvais me rassurer
Messages recommandés