Olivia36 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Alors d'abord Olivia, chacun fait comme je le sens et comme je veux. Sinon on s'éparpille et ça devient n'importe quoi... Eh oh euh bon hein ! Ca va comme ça ! Non mais ! Quel toupet ! :o Ah au fait, pour nous la barre c'était 38/120, et au moins 12/40 en Français et 5/40 en maths... C'est bien ce que je dis : c'est du n'importe quoi !! 5/40 en maths, c'est vraiment naze ! 12/40 en français c'est guère mieux... Remarque avec tout ça fait se dire que c'est largement jouable ! (j'ai quand même pas eu de bol de le tenter quand le seuil a été de 57/120, n'est-ce pas ?)
delfy Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Wouah Shoes ! Sans rancune bien sûr, mais tu sais, je pensais comme toi le jour où j'ai passé le QCM, et résultat je ne pense pas que c'est ce que j'aurais dû faire. En plus, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il y a une voire deux réponses débiles. Ou alors dans de rares cas, sinon ce serait trop simple. Quand je l'ai passé, le seuil d'admission n'était pas hyper bas, il était (je m'en souviens très bien) de 57/120. J'avoue que ça m'avait choquée qu'ils prennent en dessous de la moyenne (que je n'avais pas atteinte... ). Et qu'est-ce que j'ai vu l'année suivante (après avoir finalement été appelée pour faire la PE1, ouf !) ? Le seuil était là effectivement bien bas, il était de 24/120 !! Euh là je ne sais pas ce qui s'était passé, mais ça m'a semblé un peu grave quand même...Je renouvelle mon conseil à Delfy quand même : ne répond que si tu es sûre (z'avez vu ? j'ai enlevé le "absolument" ! hihi). Mais en effet, ne perds pas de temps à essayer de trouver la réponse trop longtemps, car c'est quand même long. Je pense que si tu ne trouves pas la réponse de suite (ou dans les 2 minutes, comme le dit Shoes), passe à la suite, laisse "un blanc" et reviens-y par la suite si tu en as le temps. Enfin, chacun fait comme il le sent et comme il veut, hein ? Ca suffit les deux petits je vous aime bien tous les deux alors ne vous chamaillez pas !!!!! Oui, c'est vrai tu as raison mais je verrai le jour J, que penses-tu du fait que la prépa concours prépare le QCM également ? Moi je pense que oui car la prépa concours est assez complète et recouvre je pense une bonne partie du QCM. Je travaille sur un annale de français ce matin avec le hatier, je ne me débrouille pas trop trop mal visiblement pour la base, il faut que j'approfondisse beaucoup plus mes propos que ce soit pour la synthèse ou pour la question de grammaire, quand à la complémentaire, ce n'est pas évident et je pense qu'il n'y a qu'une pratique des annales qui m'y formera (je ne sais pas si c'est bien du français !!!!! ) Sais-tu s'il y a un groupe de travail chez les PE1 en ce moment sur Châteauroux ? Et au fait, tu seras maicresse l'année prochaine !!!!!! Est-ce que tu sais où tu vas être ? Alors d'abord Olivia, chacun fait comme je le sens et comme je veux. Sinon on s'éparpille et ça devient n'importe quoi... Fify (si ça te plaît pas dis-moi tout de suite, parce que je risque de garder l'habitude ), non je remets pas mes cours sur machine, par contre il y a des profs qui mettent certains cours en ligne (en intranet) je peux te les envoyer par mail si tu veux, envoie-moi ton adresse par MP... Tu prépares quelle option déjà ? (savoir si j'y mets de la LDJ) Et concernant la préparation au QCM, tout est bon (comme dans le cochon), vu que c'est beaucoup de culture générale, mais le mieux, c'est encore de t'entraîner à faire des annales, en conditions réelles (2 heures). Il y en a plein sur Internet, souvent corrigées, dans les sites des iufm et notamment celui d'Orléans-Tours. Essaie la méthode shoesienne, la méthode oliviatrentesixienne, les méthodes intermédiaires, tu verras comment tu es le plus à l''aise... Ah au fait, pour nous la barre c'était 38/120, et au moins 12/40 en Français et 5/40 en maths... Oui Fify, ça me va très bien ou Del comme tu le sens, vu que c'est toi apparemment le chef de la bande !!!!!!! ( oh !! la lèche !!!) Je veux bien les cours mon adresse c'est: , je te fais confiance et c'est un privilège que tu es mon adresse mail (ben oui les chefs pour avoir des augmentations, faut les brosser dans le sens du poil !!!!!) et je te rappelle que je n'ai pas de deuxième partie d'entretien, je suis comme toi en reconversion, mais je veux bien LDJ s'il vous plaît Mr Shoes !!!! Je me suis entrainée aujourd'hui sur les annales de Français et la question complémentaire est très approfondie et je crois qu'il y aura que par les annales que je pourrais y arriver. Bon et aussi, je n'ai pas le moral dutout depuis une bonne semaine, mais vraiment dans les chaussettes mais je suis toujours aussi motivée, d'ailleurs c'est bizarre parce que j'ai toujours autant envie de bosser, mais bon comme je ne peux pas m'en prendre à mes proches et que je suis vraiment ectremement vilaine, j'aimerai vous l'écrire car je me sentirai mieux après, je suis très sportive, j'adore la course à pied, le vélo, la natation, l'équitation (car je suis cavalière avant tout, ça fera 20 ans cette année que je monte),la moto (j'adore la moto deuxième passion après le cheval), l'effort et le défi d'aller au bout de soi mais j'ai depuis un mois et demi un problème d'ordre articulaire et musculaire au pied droit qui m'empêche tout sport jusqu'à ce que j'ai mes semelles, c'est à dire la semaine prochaine plus exactement mercredi 14 Février, et ça ne va pas dutout parce que je ne peux pas me défouler, je suis hyper active et voilà ce que ça donne quand je ne peux pas faire de sport , je suis un vrai volcan en éruption !!!!!!!!! C'était juste pour le dire car pour le moment aucun remède, j'ai une envie folle de courir, juste en allant chercher mon pain mes jambes me le demandent, ça m'ENERVE, ha !! ça fait du bien. Bon Shoes je sais que tu vas me conseiller le yoga en attendant mais oublie tout de suite !!!! lol je plaisante, je m'excuse mais il fallait que je l'écrive !!!! Voili voilou, j'espère vraiment ne pas être trop chiante avec vous parce que vous m'êtes d'un aide précieuse. Bizzzzzz Del
Olivia36 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Je ne savais pas qu'en reconversion on ne passait pas la 2ème partie de l'entretien !! :o :o C'est un scandale !! Je vais taper ma copine Florence qui a passé le concours comme ça ! Je pensais pourtant qu'elle avait passé l'oral d'arts visuels... Bizarre bizarre... Ou alors je n'ai pas tout compris... Enfin, moi je suis bien contente d'avoir passé cette partie de l'entretien : moi c'était musique et faut croire que j'ai bien chanté :P car j'ai eu une bonne note, et ça m'a sûrement remonté la note d'oral pro (1ère partie de l'entretien !) car je crois bien que je n'arrivais pas à aligner 3 mots... quoi que, c'était moins pire que l'année précédente... Bref bref bref... Désolée Delphine d'entendre que tu ne peux pas faire de sport pour le moment alors que tu adores ça. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, moi qui déteste le sport ! lol Non je déconne (enfin, c'est vrai, j'aime pas faire de sport !), je comprends tout à fait. Je t'envie un peu, j'aimerais bien être une grande sportive, parce que j'ai beau ne pas avoir un kilo en trop pour le moment, je me dis qu'à force de ne pas faire de sport, ils vont vite me tomber sur le coin du bec, ces kilos (enfin, dans ce cas je ne suis pas sûre que ce soit sur le bec que ça me tombera... ) !! Quoi que, je fais des efforts cette année : je suis inscrite à l'assoc de l'IUFM et je fais 2h de sport tous les mardis (rigolez pas, pour moi c'est déjà pas mal !) : volley, foot (beurk !! quoi que, j'ai marqué au moins 6 ou 7 buts la dernière fois, c'était la première fois que j'en mettais !! hihi), hand, basket, peteca... Vivement qu'on se refasse un volley tiens d'ailleurs !! :P Bon il est tard, je crois que je raconte des trucs pas bien passionnant... Bonne nuit à tous, même si vous lirez ptêt ça plus tard que cette nuit...
Shoes Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Oui Fify, ça me va très bien ou Del comme tu le sens, vu que c'est toi apparemment le chef de la bande !!!!!!! ( oh !! la lèche !!!) Chef de bande ? Môa ? Ben non regarde : c'est Chari qui a créé le post... (bon évidemment, en bon chef de post, je vais faire semblant de pas me considérer comme chef de post) je te fais confiance et c'est un privilège que tu es mon adresse mail (ben oui les chefs pour avoir des augmentations, faut les brosser dans le sens du poil !!!!!) T'inquiète, personne n'aura ton adresse ! C'est pas comme si je la mettais sur une page web... Non sérieusement, je te conseille d'éditer ton message et de supprimer l'adresse. En plus il y a ton nom et ton prénom dedans... Elle est notée ! (mais les docs sont chez moi, je commencerai les envois ce soir quand je reviendrai de chez mes potes...) Bon Shoes je sais que tu vas me conseiller le yoga en attendant mais oublie tout de suite !!!! lol je plaisante, je m'excuse mais il fallait que je l'écrive !!!!Voili voilou, j'espère vraiment ne pas être trop chiante avec vous parce que vous m'êtes d'un aide précieuse. Ben non je vais pas te conseiller le yoga, d'abord je vais te faire remarquer que mercredi c'est dans 2 jours, donc tu as fait largement le plus gros, ensuite je vais te conseiller, à Olivia aussi d'ailleurs, d'aller faire un tour sur graffiti je pense que vous vous y plairez... En plus ya pas de post sur le sport, vous allez pouvoir le créer ! Par contre il faut savoir se limiter, on a vite fait d'y passer des heures, mais on y crée des liens aussi et c'est vraiment sympa ! Sinon ça me dérange pas personnellement qu'on cause un peu ici aussi, c'est pas la vocation de cette partie-là du forum, mais c'est celle de ce post... Au risque d'avoir un petit rappel à l'ordre d'A-J... Vous êtes prévenues ! Au fait, c'est ceux qui tentent le 3e concours qui n'ont pas d'option à passer. On peut être en reconversion et tenter le concours externe (mon cas, et sans doute celui de Florence) A plouche !
Olivia36 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Ouais je vais y penser au post sur le sport (partie graffiti), mais je dois d'abord réfléchir à comment le lancer... Super hein ? Ayez, moi aussi j'obéis au chef, c'est grave !! Non, je lui tiens tête et n'ai pas encoré créé le fameux post ! :P Bon allez, assez ri : bonne journée et à plus !
delfy Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 {Non sérieusement, je te conseille d'éditer ton message et de supprimer l'adresse. En plus il y a ton nom et ton prénom dedans... Elle est notée ! (mais les docs sont chez moi, je commencerai les envois ce soir quand je reviendrai de chez mes potes...) Au fait, c'est ceux qui tentent le 3e concours qui n'ont pas d'option à passer. On peut être en reconversion et tenter le concours externe (mon cas, et sans doute celui de Florence) Salut Shoes, Je te remercie pour les docs, c'est vraiement sympa, et tu as raison dans le sens que ce post n'est pas fait pour le blabla mais plutôt pour nous aider à avancer les uns et les autres. D'autant plus que je vous ferez dire chers collègues que je vous ai posé des questions un peu plus haut et que vous n'avez même pas pris la peine de me répondre (et vlan !!!!!! non mais ) je plaisante mais c'est vrai que je vous ai posé des questions : {"Ha! ben tiens une question me revient, pour les méthodes conceptions/apprentissages, j'aimerai avoir une petite confirmation au niveau des méthodes béhavioriste, transmissive et socio-constructiviste (c'est ce que j'ai vu en Maths) elles sont bien valables dans toutes les matières, parce qu'en français par exemple on a la méthode appropriative qui pour moi ressemble à la socio constructiviste et la transmissive que l'on connaît. Autre question (ça en fait deux) qui va vous paraître stupide, j'aimerai savoir ce qu'est la recherche systémique ?"} C'était ça mes questions. Concernant les QCM où est-ce que je peux les trouver ? Tu m'as dit sur l'IUFM orléans-tours ? c'est ça ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide. bizzzzz et bonne journée Del
Olivia36 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Ha! ben tiens une question me revient, pour les méthodes conceptions/apprentissages, j'aimerai avoir une petite confirmation au niveau des méthodes béhavioriste, transmissive et socio-constructiviste (c'est ce que j'ai vu en Maths) elles sont bien valables dans toutes les matières, parce qu'en français par exemple on a la méthode appropriative qui pour moi ressemble à la socio constructiviste et la transmissive que l'on connaît. Autre question (ça en fait deux) qui va vous paraître stupide, j'aimerai savoir ce qu'est la recherche systémique En effet, tu as posé ces questions et j'espérais que quelqu'un d'autre y répondrai, car moi c'est exactement le genre de chose où j'y connais rien, et il faut croire que ce n'est pas indispensable quand on voit où je suis arrivée. Peut-être que quelqu'un pourra tout de même te répondre !!
Shoes Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Ha! ben tiens une question me revient, pour les méthodes conceptions/apprentissages, j'aimerai avoir une petite confirmation au niveau des méthodes béhavioriste, transmissive et socio-constructiviste (c'est ce que j'ai vu en Maths) elles sont bien valables dans toutes les matières, parce qu'en français par exemple on a la méthode appropriative qui pour moi ressemble à la socio constructiviste et la transmissive que l'on connaît. Autre question (ça en fait deux) qui va vous paraître stupide, j'aimerai savoir ce qu'est la recherche systémique En effet, tu as posé ces questions et j'espérais que quelqu'un d'autre y répondrai, car moi c'est exactement le genre de chose où j'y connais rien, et il faut croire que ce n'est pas indispensable quand on voit où je suis arrivée. Peut-être que quelqu'un pourra tout de même te répondre !! Heu ben c'est un peu pareil... J'ai vu ça aussi qui traînait dans un cours de Maths d'ailleurs... Je vais revoir ça ce soir, des fois que le prof indique que ça se fait dans les autres matières ou pas, et je te transfère le doc de toutes façons... Pour les annales là je peux t'aider, pour notre académie à nous c'est ici J'avais oublié comme c'était simple à retrouver, avec un lien "Annales test d'admission à la prépration du CRPE", qui mène à la présentation des différentes formations dispensées à l'IUFM... Il a fallu farfouiller ! Quand tu auras fait tout ça, Regarde aussi dans les autres académies peut-être que les annales sont plus faciles à trouver que chez nous <_< Bon courage
myboo45 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Je le passe aussi le test d'entrée le 24 mars à Orleans. Et perso, je n'ai pas encore révisé. Je n'ai pas eu le temps entre le travail, les cours (de licence)... Si le seuil était aussi bas l'année dernière,c'est que beaucoup de gens avaient raté?
Shoes Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Je le passe aussi le test d'entrée le 24 mars à Orleans. Et perso, je n'ai pas encore révisé. Je n'ai pas eu le temps entre le travail, les cours (de licence)...Si le seuil était aussi bas l'année dernière,c'est que beaucoup de gens avaient raté? Aucune idée, mais je trouve pas que ce soit un cadeau, de donner de faux espoirs aux gens... Pour avoir des chances d'être pris sans point de bonus (avoir tenté le concours l'an dernier c'est 20 points de bonus par exemple, avoir fait un stage, 10 points... pour les PE1 "classiques" le barême complet c'est ici et pour les PE2 "reconversion" c'est là) je pense qu'il faut au moins 80 ou 90 / 120 au QCM, et c'est pas évident quand-même ! Avec un seuil de 38 points en gros même avec un dossier absolument béton, on a vraiment peu de chances d'être accepté... Donc tous les points sont bons à prendre ! Si vous pouvez prendre une semaine de congé, essayez de faire un stage d'observation volontaire, démarchez les écoles, publiques ou privées, pas seulement pour les 10 points bien sûr mais aussi pour vous donner une idée du métier, qui ressemble pas forcément à ce qu'on imagine !
Charivari Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 Alors d'abord Olivia, chacun fait comme je le sens et comme je veux. Sinon on s'éparpille et ça devient n'importe quoi... ha ha. Je reconnais bien là le Mussolinishoes. Dites donc, on vous quitte deux minutes et vlan, deux pages !
Charivari Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 l'an dernier j'avais fait un stage d'observation (3 jours) dans une école (lcelle d'a coté de chez moi : je me duis pointée, j'ai dit vous voulez bien que je fasse un stage ? "et hop) Pour les points, oui, il ne faut pas s'arrêter sur le 38/120, parce qu'il y a plein de gens qui ont fait une licence prépro, ou des stages, et qui ont le BAFA etc... Donc tout compte et il faut que tu tiennes compte de ces points là (si tu en as, tant mieux, sinon, il faut vraiment viser une bonne note au QCM) Enfin, pour l'entrainement, je dirais : un bescherelle pour faire de la grammaire + plein d'annales pour les maths (les exos sont tordus, mais c'est toujours un peu les mêmes qui reviennent)
Messages recommandés